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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 17:13 |
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Reprise du message précédent :
Une clé de 8 peut aller pour enlever les vis, j'ai toujours fait comme ça sur les miennes.
Ce n'est pas ce repère mais un qui est sur la poulie derrière
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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 17:23 |
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ok, mais là j'ai mis du dégrippant, le dernier serrage remonte à déc 2006 et j'ai pas envie de flinguer les boulons. merci pour l'info
A première vue le calage est bon.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 17:49 |
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Tu as pris tes compressions comment ? Tu as refait une mesure pour confirmer la premiere ?
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arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 17:55 |
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j'ai fait tourner le moteur environ 5 sec à chaque cylindre, j'ai fait qu'un seul test par cyl. la batterie était un peu faible. De toutes façons vu la baisse de niveau importante dans le bocal y a pas photo, c'est un joint de cucu.
Je vais tenter de faire la réparation moi-même, mais avec votre assistance, je veux pas faire de conneries...
J'envisage aussi de changer les joints de queues de soupapes, je les ai depuis 2008, mais quand j'ai demandé ce que ça allait me coûter j'ai laissé tomber(entre 600 et 800 €). Là, c'est l'occasion de le faire, et je boufferai moins d'huile. J'aurai donc besoin de vos de conseils...
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 19:10 |
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Si tu prends pas la peine de faire les diagnostics correctement tu risque de chercher longtemps et/ou de dépenser beaucoup d'argent pour rien
Prends les compressions correctement et ressaye après avoir une cuillère à soupe d'huile dans chaque cylindre
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 07 Février 2013 19:43; édité 1 fois |
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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 19:23 |
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Je veux bien réessayer demain, mais comment expliques tu la baisse de niveau dans le vase d'expansion?
Avant tout faut que je remonte ce que j'ai démonté pour accéder à la distri...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 19:31 |
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C'est pas obligatoire de remonter ...
Sais-tu prendre des compressions correctement ?
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arbilak27
1300s

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 19:36 |
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Je viens d'utiliser un compressiomètre pour la première fois de ma vie, j'ai vissé l'embout dans le puits de bougies, et j'ai fait tourner le moteur quelques secondes...
Ma notice d'utilisation est toute en anglais, alors........
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 19:40 |
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Donc c'est non la réponse.
Il faut être 2 c'est mieux !
Je t'explique :
Batterie chargée
Tu débranches le pmh pour que les injecteurs ne pissent pas
Tu accélère à fond
Tu fais tourner le moteur au moins 15 secs
Tu fais ta lecture et tu note les résultats.
Pour le diag tu refais les compressions en mettant une cuillère à soupe d'huile dans les cylindres
Et tu reviens avec tous les résultats
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adricali59
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 19:43 |
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et bien retirer les 4 bougies
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mic43
LOTUS OMEGA

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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 20:22 |
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oui, j'ai retiré les 4 bougies, sur les conseils de Martial.
oui, l'embout était bien vissé...
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 20:29 |
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tu as bien fait le test en étant pied au plancher?*
pense a faire le test avec l'huile que mikeal keal a dit en haut
au moins on saura si c'est la segmentation ou un souci de soupape
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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 20:46 |
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Non, j'ai pas mis le pied au plancher, parce ça je l'ignorai, sinon le test à été fait pmh débranché.
A mon tour de poser une question, pourquoi j'ai pas de réponse concernant la baisse de niveau du bocal? L'eau est bien passée quelque part? J'ai jamais eu à refaire l'appoint sur ce vase ou alors vraiment très peu...
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 21:59 |
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Même réponse que pour les codes erreurs, c'est pas le souci 1er et tant que le moteur ne démarre pas tu ne pourras pas faire les test nécessaires pour être fixé
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SERGEEVO8
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 22:01 |
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un probleme apres l autre
EDIT: sylvain trop rapide
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 01:02 |
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Dans un premier temps je vais nettoyer mes puits de bougies, au cas où il y aurait des saloperies, ce qui pourrait fausser le test.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 12:05 |
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Ca changera rien mais si ça te fait plaisir de le faire, ca ne fera pas de mal
Pour l'instant tu as juste besoin de prendre correctement tes compressions et de faire le test avec les cuillères d'huile pour déterminer si la perte de compression des segments ou du haut moteur
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 18:54 |
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pas pu faire les tests, mon fils est venu me chercher pour pour m'emmener faire les courses et on est rentrés trop tard...
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arbilak27
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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 15:31 |
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salut,
reprises des tests, pas très concluants car batterie faible malgré 48h de charge (chargeur pas au top).marque Norauto
-cyl.1 : 6b/9b avec huile (10/40)
-cyl.2 : 0b/1b **************
-cyl.3 : idem au 2
-cyl.4 : 1.5b/ 2b avec huile
Tests faits toutes bougies ôtées, pendant 15 sec, pied au plancher.
je pense qu'avec une batterie mieux chargée ce serait meilleur, mais la différence serait là quand même.
Edit
Batterie déposée à la casse près de chez moi pour recharge correcte, je la récupère lundi fin de journée.
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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Dimanche 10 Février 2013 12:37 |
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Ta batterie elle était vraiment pourave.
Car sur ton premier test tu avais 15/ 3 /0 /6
Donc maintenant il faut déculasser, si ton joint de culasse est fondue entre les cylindres 2-3 et 3/4, tu n'as que le joint de culasse à faire.
Après reste la segmentation et la culasse.
Mais j'opterais pour le joint de cucu.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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