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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Une clé de 8 peut aller pour enlever les vis, j'ai toujours fait comme ça sur les miennes.

Ce n'est pas ce repère mais un qui est sur la poulie derrière
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arbilak27
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, mais là j'ai mis du dégrippant, le dernier serrage remonte à déc 2006 et j'ai pas envie de flinguer les boulons. merci pour l'info Wink
A première vue le calage est bon.

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as pris tes compressions comment ? Tu as refait une mesure pour confirmer la premiere ?
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arbilak27
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait tourner le moteur environ 5 sec à chaque cylindre, j'ai fait qu'un seul test par cyl. la batterie était un peu faible. De toutes façons vu la baisse de niveau importante dans le bocal y a pas photo, c'est un joint de cucu.
Je vais tenter de faire la réparation moi-même, mais avec votre assistance, je veux pas faire de conneries...
J'envisage aussi de changer les joints de queues de soupapes, je les ai depuis 2008, mais quand j'ai demandé ce que ça allait me coûter j'ai laissé tomber(entre 600 et 800 €). Là, c'est l'occasion de le faire, et je boufferai moins d'huile. J'aurai donc besoin de vos de conseils...

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu prends pas la peine de faire les diagnostics correctement tu risque de chercher longtemps et/ou de dépenser beaucoup d'argent pour rien

Prends les compressions correctement et ressaye après avoir une cuillère à soupe d'huile dans chaque cylindre

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 07 Février 2013 19:43; édité 1 fois
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arbilak27
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux bien réessayer demain, mais comment expliques tu la baisse de niveau dans le vase d'expansion?
Avant tout faut que je remonte ce que j'ai démonté pour accéder à la distri...

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas obligatoire de remonter ...

Sais-tu prendre des compressions correctement ?
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arbilak27
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d'utiliser un compressiomètre pour la première fois de ma vie, j'ai vissé l'embout dans le puits de bougies, et j'ai fait tourner le moteur quelques secondes...
Ma notice d'utilisation est toute en anglais, alors........

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc c'est non la réponse.

Il faut être 2 c'est mieux !

Je t'explique :

Batterie chargée
Tu débranches le pmh pour que les injecteurs ne pissent pas
Tu accélère à fond
Tu fais tourner le moteur au moins 15 secs
Tu fais ta lecture et tu note les résultats.
Pour le diag tu refais les compressions en mettant une cuillère à soupe d'huile dans les cylindres


Et tu reviens avec tous les résultats Laughing
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adricali59
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien retirer les 4 bougies Wink
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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est bien vissé ton embout pour le compressiometre?

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arbilak27
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, j'ai retiré les 4 bougies, sur les conseils de Martial.
oui, l'embout était bien vissé...

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as bien fait le test en étant pied au plancher?*


pense a faire le test avec l'huile que mikeal keal a dit en haut
au moins on saura si c'est la segmentation ou un souci de soupape Wink

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arbilak27
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, j'ai pas mis le pied au plancher, parce ça je l'ignorai, sinon le test à été fait pmh débranché.
A mon tour de poser une question, pourquoi j'ai pas de réponse concernant la baisse de niveau du bocal? L'eau est bien passée quelque part? J'ai jamais eu à refaire l'appoint sur ce vase ou alors vraiment très peu...

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même réponse que pour les codes erreurs, c'est pas le souci 1er et tant que le moteur ne démarre pas tu ne pourras pas faire les test nécessaires pour être fixé

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

un probleme apres l autre

EDIT: sylvain trop rapide Laughing Laughing

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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arbilak27
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013 01:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans un premier temps je vais nettoyer mes puits de bougies, au cas où il y aurait des saloperies, ce qui pourrait fausser le test.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca changera rien mais si ça te fait plaisir de le faire, ca ne fera pas de mal

Pour l'instant tu as juste besoin de prendre correctement tes compressions et de faire le test avec les cuillères d'huile pour déterminer si la perte de compression des segments ou du haut moteur

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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas pu faire les tests, mon fils est venu me chercher pour pour m'emmener faire les courses et on est rentrés trop tard...

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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
reprises des tests, pas très concluants car batterie faible malgré 48h de charge (chargeur pas au top).marque Norauto

-cyl.1 : 6b/9b avec huile (10/40)
-cyl.2 : 0b/1b **************
-cyl.3 : idem au 2
-cyl.4 : 1.5b/ 2b avec huile

Tests faits toutes bougies ôtées, pendant 15 sec, pied au plancher.
je pense qu'avec une batterie mieux chargée ce serait meilleur, mais la différence serait là quand même.
Edit
Batterie déposée à la casse près de chez moi pour recharge correcte, je la récupère lundi fin de journée.

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta batterie elle était vraiment pourave.

Car sur ton premier test tu avais 15/ 3 /0 /6

Donc maintenant il faut déculasser, si ton joint de culasse est fondue entre les cylindres 2-3 et 3/4, tu n'as que le joint de culasse à faire.
Après reste la segmentation et la culasse.

Mais j'opterais pour le joint de cucu.

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Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
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