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Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est a dire, tu met un trait au niveau des deux "gorgre" de courroie?!
Et le trait n'est pas aligner c'est qu'elle est HS c'est ca ?!
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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste comme ça quand j'ai fait m'a disti cet été, au premier démarrage pareil un bruit de ferraille et bien après quelques sueurs froide il s'avère que c'est la tôle noire qui frottait sur un galet....
Regarde sa....

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Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!!
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jim06
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je le met sur le coté de la poulie à cheval sur la partie caoutchouc de la poulie damper, si le trait se décale en partie: ta poulie est desserti.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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Fred...Perry
Moderateur


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Messages: 12183
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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'suis pas un grand mécano non plus mais quand je relis ton 1er post j'ai un peu peur...

Citation:
Je pratique la mécanique depuis l'âge de 15ans et j'en ai fais mon métier.

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Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ismax94 a écrit:
Faut le compresseur pour la peteuse...
Et accessoirement une peteuse aussi Sad Sad
Péteuse électrique ...
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
J'suis pas un grand mécano non plus mais quand je relis ton 1er post j'ai un peu peur...


pas mieux , c est inquiétant , tu as le montage le plus simple de la terre Wink

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je connais pas du tous ce moteur c'est la première Opel que je touche vraiment j'ai pas vraiment envie de prendre le risque de passer a côté de quelque chose, ma RTA ne me fourni pas autant d'info que je pourrais en avoir ici...
Maintenant je pratique depuis 15ans j'en ai 21 a l'heure actuelle pas comme si j'avais 15 ans d'experience non plus.. enfin bon Wink Wink
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'expérience fait pas tout, parfois faut être débrouillard et réfléchir un peu Wink
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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon fais sous-traiter Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà avant de démonter quoi que ce soit la 1ère chose à faire c'est de faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoire pour savoir si ça vient de la distribution ou pas

Si le bruit disparait, tu regarde au niveau des accesoires et du galet tendeur

Si le bruit persiste tu dépose la poulie damper (ca s'écrit comme ça), tu test, puis tu enlève le cache distribution et tu reteste après voir vérifié que tout est bien en place au niveau des galets et de la pompe à eau

Y'a pas besoin de connaitre ce moteur ou de savoir lire une RTA pour faire ce type de diagnostic, c'est une simple question de logique et de déduction

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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est exactement ce que j'ai fais hier, la j'ai commencer a déposer la poulie damper j'ai 2 vis qui ont foiré --" ca sent le marteau burrin ^^
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc le bruit est toujours présent avec la courroie accessoire déposée?

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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui toujours ce bruit sans les courroies, du coup j'ai contrôler la poulie dampere (qui a priori est bonne) et du coup j'ai commencer a la démonter mais 2 vis ont foiré..
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais bien compris pour les vis foirées, je suis aussi passé par là, marteau burin c'est le plus efficace

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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu un soucis aussi sur une distribution.

1) La pompe a eau était d'origine d'après le garagiste, après avoir roulé dans les tours elle a prit du jeu dans l'axe et me donnait un bruit métallique régulier.

2) Après remplacement de la distribution au complet par un kit SKF, j'ai eu un bruit très très similaire qui est apparu une centaine de kilomètres après. Prise en garantie, deux remplacements de pompe à eau, puis un kit distribution. Au final c'était un galet qui faisait du bruit cette fois-ci.
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah de toute façon si je change la pompe a eau je change le kit distri complet.
Je vais essayer de voir si en chauffant au decapeur thermique il y a quand meme moyen de la sortir. Juste par precaution au cas ou, si je pete la tete de vis je serais bon pour une poulie de villo ouc'est ratrapable ?!
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah ca y est, la poulie est par terre, je l'ai eu au marteau burrin et pour faciliter un peu la chose j'ai aussi utiliser un decapeur thermique pour chauffer un petit peu.

Voici la tronche des 2 récalcitrantes, je crois que je peux en racheter des neuves ^^

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1911944_252472308260851_295963193_n.jpg

Et voici mon calage des AAC (je précise qu'en bas, je suis bien aligné au repère)

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1/1797316_252449838263098_923736885_n.jpg

Là pour moi il y à une dent de retard à l'admission si je ne me trompe pas c'est bien ça ?!
Là j'ai déposer les galets les poulies d'AAC et la tôle noire, la PAE est prète à tomber je m'y attaquerais demain[/url]
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gege_gsi
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta pas chaume
Bon montage j espere que c ete a cause de ce decalage le manque de peche
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Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'espère aussi, la tout est déposé il reste a tomber la PAE et je remonte, par contre faut elle demarera pas avant lundi.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le calage des AAC est correct pour moi

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu t es basé sur quoi en bas Question

fais une photo du calage du pignon de vilo Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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