BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Ismax94
20NE

Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est a dire, tu met un trait au niveau des deux "gorgre" de courroie?!
Et le trait n'est pas aligner c'est qu'elle est HS c'est ca ?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiouf du 78
20NE

Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste comme ça quand j'ai fait m'a disti cet été, au premier démarrage pareil un bruit de ferraille et bien après quelques sueurs froide il s'avère que c'est la tôle noire qui frottait sur un galet....
Regarde sa....

jim06
1800i

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je le met sur le coté de la poulie à cheval sur la partie caoutchouc de la poulie damper, si le trait se décale en partie: ta poulie est desserti.

-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'suis pas un grand mécano non plus mais quand je relis ton 1er post j'ai un peu peur...

Citation:
Je pratique la mécanique depuis l'âge de 15ans et j'en ai fais mon métier.

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ismax94 a écrit:
Faut le compresseur pour la peteuse...
Et accessoirement une peteuse aussi Sad Sad
Péteuse électrique ...
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
J'suis pas un grand mécano non plus mais quand je relis ton 1er post j'ai un peu peur...

pas mieux , c est inquiétant , tu as le montage le plus simple de la terre Wink

Ismax94
20NE

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je connais pas du tous ce moteur c'est la première Opel que je touche vraiment j'ai pas vraiment envie de prendre le risque de passer a côté de quelque chose, ma RTA ne me fourni pas autant d'info que je pourrais en avoir ici...
Maintenant je pratique depuis 15ans j'en ai 21 a l'heure actuelle pas comme si j'avais 15 ans d'experience non plus.. enfin bon Wink Wink
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'expérience fait pas tout, parfois faut être débrouillard et réfléchir un peu Wink
Signaler un abus
fabastra
20NE

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon fais sous-traiter Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà avant de démonter quoi que ce soit la 1ère chose à faire c'est de faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoire pour savoir si ça vient de la distribution ou pas

Si le bruit disparait, tu regarde au niveau des accesoires et du galet tendeur

Si le bruit persiste tu dépose la poulie damper (ca s'écrit comme ça), tu test, puis tu enlève le cache distribution et tu reteste après voir vérifié que tout est bien en place au niveau des galets et de la pompe à eau

Y'a pas besoin de connaitre ce moteur ou de savoir lire une RTA pour faire ce type de diagnostic, c'est une simple question de logique et de déduction

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est exactement ce que j'ai fais hier, la j'ai commencer a déposer la poulie damper j'ai 2 vis qui ont foiré --" ca sent le marteau burrin ^^
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc le bruit est toujours présent avec la courroie accessoire déposée?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui toujours ce bruit sans les courroies, du coup j'ai contrôler la poulie dampere (qui a priori est bonne) et du coup j'ai commencer a la démonter mais 2 vis ont foiré..
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais bien compris pour les vis foirées, je suis aussi passé par là, marteau burin c'est le plus efficace

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu un soucis aussi sur une distribution.

1) La pompe a eau était d'origine d'après le garagiste, après avoir roulé dans les tours elle a prit du jeu dans l'axe et me donnait un bruit métallique régulier.

2) Après remplacement de la distribution au complet par un kit SKF, j'ai eu un bruit très très similaire qui est apparu une centaine de kilomètres après. Prise en garantie, deux remplacements de pompe à eau, puis un kit distribution. Au final c'était un galet qui faisait du bruit cette fois-ci.
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah de toute façon si je change la pompe a eau je change le kit distri complet.
Je vais essayer de voir si en chauffant au decapeur thermique il y a quand meme moyen de la sortir. Juste par precaution au cas ou, si je pete la tete de vis je serais bon pour une poulie de villo ouc'est ratrapable ?!
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah ca y est, la poulie est par terre, je l'ai eu au marteau burrin et pour faciliter un peu la chose j'ai aussi utiliser un decapeur thermique pour chauffer un petit peu.

Voici la tronche des 2 récalcitrantes, je crois que je peux en racheter des neuves ^^

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1911944_252472308260851_295963193_n.jpg

Et voici mon calage des AAC (je précise qu'en bas, je suis bien aligné au repère)

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1/1797316_252449838263098_923736885_n.jpg

Là pour moi il y à une dent de retard à l'admission si je ne me trompe pas c'est bien ça ?!
Là j'ai déposer les galets les poulies d'AAC et la tôle noire, la PAE est prète à tomber je m'y attaquerais demain[/url]
Signaler un abus
gege_gsi
1600i

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta pas chaume
Bon montage j espere que c ete a cause de ce decalage le manque de peche
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'espère aussi, la tout est déposé il reste a tomber la PAE et je remonte, par contre faut elle demarera pas avant lundi.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le calage des AAC est correct pour moi

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu t es basé sur quoi en bas Question

fais une photo du calage du pignon de vilo Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent