Auteur |
Message |
Ismax94
20NE
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Dimanche 09 Février 2014 16:21 |
  |
Reprise du message précédent :
Salut a tous,
Aujourd'hui mauvaise nouvelle, titine fais du bruit. En rentrant d'une soirée ou le sp98 coulais a flot ^^
J'entend un bruit de frottement metallique côté distribution au ralentis, des que j'ouvre un peu les gazs on ne l'entend plus... bisard que ca arrive d'un coup comme ca non ?! J'ai tirer des bonnes bourres hier soir et en arrivant chez moi j'ai remarquer ce bruit. Elle ne l'avais jamais fais avant ce soir la
Donc voila je voulaos juste savoir si quelqu'un avait deja connue ce genre de soucis, je dois rentrer l'auto pour faire mon filtre a essence et trouver d'ou vient cette satanée fuite d'echappement. J'en profiterais pour verifier mon calage de distribution car j'ai l'impression que l'auto a vraiment du mal a pointer passé 190 200km/h...
Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur
Merci a tous
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 10 Février 2014 13:19 |
  |
peut etre tes galets de distrributions ou ta pompe a eau
tu n'as pas fait trop de surregime avec?
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Lundi 10 Février 2014 13:45 |
  |
Bah disons que j'ai vraiment bien tirer avec la voiture toute la nuit, et au delà des 7000trs/min (vue que j'ai le rupteur decallé maintenant), j'ai aussi oublier que pile en arrivant en bas de chez moi elle m'a demander l'appoint de refroidissement à mon avis ca dois être lié. Par contre ce n'est pas du tout le type de bruit caractéristique d'un galet HS, la c'est vraiment un bruit de frottement métallique
Et 2em questions, j'ai remarquer un comportement bisard sur la voiture depuis que je l'ai. Je m'explique:
Au ralentis, en ville, bouchon etc la voiture chauffe à 100° pas plus arrivé à 100 elle redescend un peu au dessus de 90 mais le ventilo ne se déclenche pas (ou du moins jamais entendu se declenché) et les 2 durites radia sont molles
et en roulant normalement la voiture est à 80° tous le temps, même en tirant dedans elle monte même pas à 90°
Ca aurais un soucis de Callorstat, elle aurait soit chauffé, soit pas du tous là c'est les 2, je me demandais si la sonde bleue pouvais être à l'origine de ça ?! (un peu comme chez VW)
EDIT: la distrib à -10 000km
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 11 Février 2014 12:20 |
  |
Ok, donc en ce qui concerne la fuite de LR j'ai trouver le soucis, c'est au niveau du vase d'expansion, là ou il y à la durite de retour voici une tof
et pour le bruit de feraille, comme j'ai bien tirer et que mon joint de carter inf suinte j'ai checker le niveau, legèrement en dessous du mini...
J'ai refais le niveau, j'ai démarrer et là plus de bruit chelou, juste le claquement des culbuteurs à froid normal mais rien de plus
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Mardi 11 Février 2014 17:00 |
  |
J'arrive pas à accéder à la vidéo
Bruit de frottement métallique, j'ai ça sur mon Frontera 2.0l et il se trouve que c'est le galet tendeur de la courroie multipiste
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 11 Février 2014 17:40 |
  |
Ajoutes moi sur Fb au pire elle y est la video je t'envois mon fb en mp
Je suis en gestion 2.5, en courroie trapèze j'ai pas de tendeur, ormis l'alternateur lui même et je suis en distribution 2 galets.
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Mercredi 12 Février 2014 10:55 |
  |
ta poulie damper ne serais pas dessertie au niveau du caoutchouc ?
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mercredi 12 Février 2014 11:24 |
  |
J'y ai penser Serge, Il étais arrivé exactement la même avec la voiture d'un pote (tirage de bourre prolongé et à l'arrivé bruit de ferraille un peu comme le mien) , j'etais pas sur qu'il y avais un silent bloc au niveau de la poullie dampère je vais allez a norauto chercher la douille T20 pour la déposer. Il n'y a pas de précaution particulière à prendre ?! Genre monter ou descendre le moteur pour avoir acces je peux toucher à la distri sans toucher aux supports ?!
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Mercredi 12 Février 2014 11:31 |
  |
non elle sort sans toucher aux supports
pense a détendre tes 2 courroies alternateur et pompe de direction assistée
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mercredi 12 Février 2014 11:34 |
  |
Ca marche, merci elle à l'air plutôt simple la distrib la dessus c'est cool. Je vais chercher ma douille et je check ça.
Elle doit être sertie par une petite bague métallique c'est bien ça ?!
Ma courroie d'alternateur est "presque déposé" vu qu'il y a encore la damper et pour la courroie de pompe de DA j'ai cru voir qu'il y avait un tendeur sur la pompe en elle même. Je pense que par en dessous j'y verrais plus claire. Et pour deposer la damper il faut bien la douille T20 femelle c'est ca?! Il n'en parlent pas dans ma RTA...
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Mercredi 12 Février 2014 12:10 |
  |
pour deposer la damper c'est les 6 petites vis torx que tu dois sortir
|
|
 |
|
   |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mercredi 12 Février 2014 13:47 |
  |
Par contre a quoi voit-on qu'elle s'est dessertie ou qu'elle est HS, j'ai checker un peu le silent bloc a l'air de faire un peu la gueule (craquelures) et je ne vois pas de bague de sertissage sur la poulie peut être s'est-elle barrée ?!
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mercredi 12 Février 2014 18:21 |
  |
Galère a sortir les 6 vis, elles ne sortent qu'au petard?! J'ai peter ma douille
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Mercredi 12 Février 2014 19:55 |
  |
Burrîn marteau
|
|
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mercredi 12 Février 2014 21:36 |
  |
Je vais essayer de chopper un tournevis à frapper, j'ai déja les bons embouts heureusement j'ai pas foirer la tête de vis, par contre ma clèf à moi s'est pété net ^^
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 12 Février 2014 22:40 |
  |
Perso c'est douille de 8, grands coups de darak sur la douille de 8, péteuse
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mercredi 12 Février 2014 23:24 |
  |
Faut le compresseur pour la peteuse...
Et accessoirement une peteuse aussi
|
|
 |
|
  |
 |
jim06
1800i

|
Posté le:
Jeudi 13 Février 2014 02:15 |
  |
pour voir si c est desserti je met un trait de peinture sur la poulie et je fait tourner le moteur si le trait bouge bin..... c est mort
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Jeudi 13 Février 2014 09:19 |
  |
C'est a dire, tu met un trait au niveau des deux "gorgre" de courroie?!
Et le trait n'est pas aligner c'est qu'elle est HS c'est ca ?!
|
|
 |
|
  |
 |
|