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Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Dimanche 09 Février 2014 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Salut a tous,

Aujourd'hui mauvaise nouvelle, titine fais du bruit. En rentrant d'une soirée ou le sp98 coulais a flot ^^
J'entend un bruit de frottement metallique côté distribution au ralentis, des que j'ouvre un peu les gazs on ne l'entend plus... bisard que ca arrive d'un coup comme ca non ?! J'ai tirer des bonnes bourres hier soir et en arrivant chez moi j'ai remarquer ce bruit. Elle ne l'avais jamais fais avant ce soir la Confused

Donc voila je voulaos juste savoir si quelqu'un avait deja connue ce genre de soucis, je dois rentrer l'auto pour faire mon filtre a essence et trouver d'ou vient cette satanée fuite d'echappement. J'en profiterais pour verifier mon calage de distribution car j'ai l'impression que l'auto a vraiment du mal a pointer passé 190 200km/h...

Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur

Merci a tous
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swappgsi
20SEH


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Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut etre tes galets de distrributions ou ta pompe a eau

tu n'as pas fait trop de surregime avec?

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
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Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah disons que j'ai vraiment bien tirer avec la voiture toute la nuit, et au delà des 7000trs/min (vue que j'ai le rupteur decallé maintenant), j'ai aussi oublier que pile en arrivant en bas de chez moi elle m'a demander l'appoint de refroidissement à mon avis ca dois être lié. Par contre ce n'est pas du tout le type de bruit caractéristique d'un galet HS, la c'est vraiment un bruit de frottement métallique

Et 2em questions, j'ai remarquer un comportement bisard sur la voiture depuis que je l'ai. Je m'explique:

Au ralentis, en ville, bouchon etc la voiture chauffe à 100° pas plus arrivé à 100 elle redescend un peu au dessus de 90 mais le ventilo ne se déclenche pas (ou du moins jamais entendu se declenché) et les 2 durites radia sont molles

et en roulant normalement la voiture est à 80° tous le temps, même en tirant dedans elle monte même pas à 90°

Ca aurais un soucis de Callorstat, elle aurait soit chauffé, soit pas du tous là c'est les 2, je me demandais si la sonde bleue pouvais être à l'origine de ça ?! (un peu comme chez VW)

EDIT: la distrib à -10 000km
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Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, donc en ce qui concerne la fuite de LR j'ai trouver le soucis, c'est au niveau du vase d'expansion, là ou il y à la durite de retour voici une tof

Image

et pour le bruit de feraille, comme j'ai bien tirer et que mon joint de carter inf suinte j'ai checker le niveau, legèrement en dessous du mini...
J'ai refais le niveau, j'ai démarrer et là plus de bruit chelou, juste le claquement des culbuteurs à froid normal mais rien de plus
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Ismax94
20NE


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Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici une video du bruit en question

https://www.facebook.com/photo.php?v=251157935058955

J'ai un doute sur la pompe à eau mais si quelqu'un peux confirmer

Merci d'avance
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VECTRAFAN
20XE


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MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'arrive pas à accéder à la vidéo Confused
Bruit de frottement métallique, j'ai ça sur mon Frontera 2.0l et il se trouve que c'est le galet tendeur de la courroie multipiste Wink
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Ismax94
20NE


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Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ajoutes moi sur Fb au pire elle y est la video je t'envois mon fb en mp Wink

Je suis en gestion 2.5, en courroie trapèze j'ai pas de tendeur, ormis l'alternateur lui même et je suis en distribution 2 galets.
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta poulie damper ne serais pas dessertie au niveau du caoutchouc ?

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y ai penser Serge, Il étais arrivé exactement la même avec la voiture d'un pote (tirage de bourre prolongé et à l'arrivé bruit de ferraille un peu comme le mien) , j'etais pas sur qu'il y avais un silent bloc au niveau de la poullie dampère je vais allez a norauto chercher la douille T20 pour la déposer. Il n'y a pas de précaution particulière à prendre ?! Genre monter ou descendre le moteur pour avoir acces je peux toucher à la distri sans toucher aux supports ?!
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

non elle sort sans toucher aux supports Wink

pense a détendre tes 2 courroies alternateur et pompe de direction assistée Wink

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Ismax94
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca marche, merci elle à l'air plutôt simple la distrib la dessus c'est cool. Je vais chercher ma douille et je check ça.

Elle doit être sertie par une petite bague métallique c'est bien ça ?!

Ma courroie d'alternateur est "presque déposé" vu qu'il y a encore la damper et pour la courroie de pompe de DA j'ai cru voir qu'il y avait un tendeur sur la pompe en elle même. Je pense que par en dessous j'y verrais plus claire. Et pour deposer la damper il faut bien la douille T20 femelle c'est ca?! Il n'en parlent pas dans ma RTA...
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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour deposer la damper c'est les 6 petites vis torx que tu dois sortir
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Ismax94
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre a quoi voit-on qu'elle s'est dessertie ou qu'elle est HS, j'ai checker un peu le silent bloc a l'air de faire un peu la gueule (craquelures) et je ne vois pas de bague de sertissage sur la poulie peut être s'est-elle barrée ?!
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Ismax94
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Galère a sortir les 6 vis, elles ne sortent qu'au petard?! J'ai peter ma douille Crying or Very sad Crying or Very sad
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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Burrîn marteau Laughing
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant de démonter, tu les choc avec un chasse goupille, histoire de décoller les filets.
ensuite (si tu a) tu prend un tournevis à frapper Idea

si tu peut, une fois les 6 vis de sortit, change les par des 6 pans

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Ismax94
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer de chopper un tournevis à frapper, j'ai déja les bons embouts heureusement j'ai pas foirer la tête de vis, par contre ma clèf à moi s'est pété net ^^
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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso c'est douille de 8, grands coups de darak sur la douille de 8, péteuse Laughing Laughing
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Ismax94
20NE


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Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut le compresseur pour la peteuse...
Et accessoirement une peteuse aussi Sad Sad
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jim06
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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 02:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour voir si c est desserti je met un trait de peinture sur la poulie et je fait tourner le moteur si le trait bouge bin..... c est mort Laughing

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Ismax94
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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est a dire, tu met un trait au niveau des deux "gorgre" de courroie?!
Et le trait n'est pas aligner c'est qu'elle est HS c'est ca ?!
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