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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Jeudi 13 Février 2014 09:19 |
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Reprise du message précédent :
C'est a dire, tu met un trait au niveau des deux "gorgre" de courroie?!
Et le trait n'est pas aligner c'est qu'elle est HS c'est ca ?!
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tiouf du 78
20NE

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
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Posté le:
Jeudi 13 Février 2014 13:30 |
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Juste comme ça quand j'ai fait m'a disti cet été, au premier démarrage pareil un bruit de ferraille et bien après quelques sueurs froide il s'avère que c'est la tôle noire qui frottait sur un galet....
Regarde sa....
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_________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! |
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
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Posté le:
Jeudi 13 Février 2014 18:29 |
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oui je le met sur le coté de la poulie à cheval sur la partie caoutchouc de la poulie damper, si le trait se décale en partie: ta poulie est desserti.
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Jeudi 13 Février 2014 19:10 |
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J'suis pas un grand mécano non plus mais quand je relis ton 1er post j'ai un peu peur...
Citation: | Je pratique la mécanique depuis l'âge de 15ans et j'en ai fais mon métier. |
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 13 Février 2014 20:13 |
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Ismax94 a écrit: | Faut le compresseur pour la peteuse...
Et accessoirement une peteuse aussi  | Péteuse électrique ...
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 13 Février 2014 20:41 |
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Fred...Perry a écrit: | J'suis pas un grand mécano non plus mais quand je relis ton 1er post j'ai un peu peur... |
pas mieux , c est inquiétant , tu as le montage le plus simple de la terre
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Jeudi 13 Février 2014 20:50 |
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Je connais pas du tous ce moteur c'est la première Opel que je touche vraiment j'ai pas vraiment envie de prendre le risque de passer a côté de quelque chose, ma RTA ne me fourni pas autant d'info que je pourrais en avoir ici...
Maintenant je pratique depuis 15ans j'en ai 21 a l'heure actuelle pas comme si j'avais 15 ans d'experience non plus.. enfin bon
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 13 Février 2014 20:53 |
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L'expérience fait pas tout, parfois faut être débrouillard et réfléchir un peu
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 10:39 |
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sinon fais sous-traiter
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 12:00 |
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Déjà avant de démonter quoi que ce soit la 1ère chose à faire c'est de faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoire pour savoir si ça vient de la distribution ou pas
Si le bruit disparait, tu regarde au niveau des accesoires et du galet tendeur
Si le bruit persiste tu dépose la poulie damper (ca s'écrit comme ça), tu test, puis tu enlève le cache distribution et tu reteste après voir vérifié que tout est bien en place au niveau des galets et de la pompe à eau
Y'a pas besoin de connaitre ce moteur ou de savoir lire une RTA pour faire ce type de diagnostic, c'est une simple question de logique et de déduction
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 12:34 |
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C'est exactement ce que j'ai fais hier, la j'ai commencer a déposer la poulie damper j'ai 2 vis qui ont foiré --" ca sent le marteau burrin ^^
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 13:30 |
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Donc le bruit est toujours présent avec la courroie accessoire déposée?
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 14:30 |
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Oui toujours ce bruit sans les courroies, du coup j'ai contrôler la poulie dampere (qui a priori est bonne) et du coup j'ai commencer a la démonter mais 2 vis ont foiré..
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 15:56 |
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J'avais bien compris pour les vis foirées, je suis aussi passé par là, marteau burin c'est le plus efficace
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 16:28 |
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J'ai eu un soucis aussi sur une distribution.
1) La pompe a eau était d'origine d'après le garagiste, après avoir roulé dans les tours elle a prit du jeu dans l'axe et me donnait un bruit métallique régulier.
2) Après remplacement de la distribution au complet par un kit SKF, j'ai eu un bruit très très similaire qui est apparu une centaine de kilomètres après. Prise en garantie, deux remplacements de pompe à eau, puis un kit distribution. Au final c'était un galet qui faisait du bruit cette fois-ci.
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 16:53 |
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Bah de toute façon si je change la pompe a eau je change le kit distri complet.
Je vais essayer de voir si en chauffant au decapeur thermique il y a quand meme moyen de la sortir. Juste par precaution au cas ou, si je pete la tete de vis je serais bon pour une poulie de villo ouc'est ratrapable ?!
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Ismax94
20NE
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gege_gsi
1600i
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Messages: 373
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 20:12 |
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Ta pas chaume
Bon montage j espere que c ete a cause de ce decalage le manque de peche
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Ismax94
20NE
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 20:43 |
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Je l'espère aussi, la tout est déposé il reste a tomber la PAE et je remonte, par contre faut elle demarera pas avant lundi.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 21:37 |
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Le calage des AAC est correct pour moi
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 21:52 |
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Tu t es basé sur quoi en bas
fais une photo du calage du pignon de vilo
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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