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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 14:52 |
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Reprise du message précédent :
mais elle a été rectifiée de combien là ta culasse?
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arbilak27
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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 14:58 |
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Là, elle l'a été de 15/100ème et je pense que la 1ère fois ça devait être pareil, donc en gros 0.3mm.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 15:39 |
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perso,avec 3 dixièmes d'enlevé,tu peux rester en joint epaisseur origine. Ce n'est que mon avis. Pour du renforcé,je ne pens epas que ce soit necessaire,mais si tu en veux un,un z20let devrait etre compatible (a confirmer par les experts du x20xev)
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arbilak27
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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 15:44 |
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Merci de ta réponse Mat, ça confirme ce que le rectifieur m'a dit: pas de soucis avec le joint d'origine.... J'attend ma nouvelle clé dynamo et j'attaque le remontage
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 18:16 |
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Pour 0.3 moi je me prendrais pas la tête avec un joint en cote réparation non plus
par contre si tu ne sais pas combien ont été enlevé la 1ère fois, je te conseille de mesurer ta hauteur de culasse et de la comparer à la valeur théorique pour savoir exactement de combien elle a été rectifiée au total
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arbilak27
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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 19:25 |
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et où je vais trouver la valeur théorique de la culasse? merci
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 20:00 |
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Dans la RTA
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kult45
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arbilak27
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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 20:37 |
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Merci Martial
edit
je viens de mesurer: 133,3mm, ça passe?
J'ai regardé sur ma RTA de Vectra A, il ne mettent pas la cote mais "rectification interdite"... Idem pour l'Astra essence que tu m'a passé pour le démontage de la culasse...
Et sur la Ragmen ils mettent la hauteur mais pas la cote mini.
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 22:07 |
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au point ou tu en est essaye ca passera
ou pas...
mais moi je le tenterais au pire ca va t augmenter un poil ton rv
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Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 04 Avril 2013 18:12 |
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ça y est, j'ai reçu ma nouvelle clé dynamo. Cette fois c'est la bonne, par contre vu que c'est la 1ère fois que j'utilise ce genre de clé je veux être sûr de la régler correctement...
Au niveau qualité c'est top (même fabrication que la Mannesman)
@ Serge: qu'entends tu par "rv" ?
Pour 25Nm c'est bien ça ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 04 Avril 2013 18:20 |
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RV=Rapport Volumétrique
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mic43
LOTUS OMEGA

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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 04 Avril 2013 19:29 |
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je ne suis pas sûr que tu ai raison Mic, si je me base à la notice il faut 21 à la graduation+4 au manche pour faire 25Nm
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mic43
LOTUS OMEGA

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arbilak27
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Posté le:
Lundi 08 Avril 2013 15:32 |
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Salut,
question urgente:
Le vilo est sur le repère pmh, la culasse est remontée, et là je remet les aac en place. Les pignons d'aac sont sur les repères de calage. Est ce que les cames sont en appui sur les poussoirs? Car les paliers sont à environ 8/9 mm de leur base... Peut on tourner les aac à la main une fois remontés?
Merci
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arbilak27
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Posté le:
Lundi 08 Avril 2013 18:27 |
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C'est la tuile!!
Y a de grandes chances pour que ma culasse ai été trop rectifiée(d'après Martial)car je ne peux pas faire un tour complet avec les AAC
Alors quelle solution choisir? un deuxième joint de culasse? une autre culasse?
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 08 Avril 2013 18:30 |
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Je pense que ton rectifieur aurait du t'avertir des " risques "que cela posait d'enlever 0.7 mm, ce n'est pas rien.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 08 Avril 2013 18:38 |
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tu parles de faire un tour complet distri en place ou pas?
car faire un tour complet c'est pas possible car a un moment les soupapes viennent contre les pistons.
Il y a quand meme un peu de marge entre les soupapes et la tete de piston,je ne pense pas que 0.7mm de moins sur la culasse suffise a faire rencontrer les soupapes et les pistons.
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 08 Avril 2013 18:50 |
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Ah tiens c'est vrai il ne m'a pas précisé si la distribution est en place ou pas
Mais j'avais compris dans ce sens, puisqu'il parlait d'alignement des repères, en attente de précision alors .....
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vinz T16
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Posté le:
Lundi 08 Avril 2013 19:01 |
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ouais,mas meme en place,le faire tourner la main,c est du koh-lanta
chope une douille torx et un cliquet et pose la sur la poulie de vilo
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