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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 03 Avril 2013 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

mais elle a été rectifiée de combien là ta culasse?

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arbilak27
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MessagePosté le: Mercredi 03 Avril 2013 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là, elle l'a été de 15/100ème et je pense que la 1ère fois ça devait être pareil, donc en gros 0.3mm.

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 03 Avril 2013 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso,avec 3 dixièmes d'enlevé,tu peux rester en joint epaisseur origine. Ce n'est que mon avis. Pour du renforcé,je ne pens epas que ce soit necessaire,mais si tu en veux un,un z20let devrait etre compatible (a confirmer par les experts du x20xev)

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arbilak27
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MessagePosté le: Mercredi 03 Avril 2013 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse Mat, ça confirme ce que le rectifieur m'a dit: pas de soucis avec le joint d'origine.... J'attend ma nouvelle clé dynamo et j'attaque le remontage Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 03 Avril 2013 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour 0.3 moi je me prendrais pas la tête avec un joint en cote réparation non plus
par contre si tu ne sais pas combien ont été enlevé la 1ère fois, je te conseille de mesurer ta hauteur de culasse et de la comparer à la valeur théorique pour savoir exactement de combien elle a été rectifiée au total

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arbilak27
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MessagePosté le: Mercredi 03 Avril 2013 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

et où je vais trouver la valeur théorique de la culasse? merci

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 03 Avril 2013 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la RTA

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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 03 Avril 2013 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est 134 mm Wink

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arbilak27
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MessagePosté le: Mercredi 03 Avril 2013 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Martial Wink
edit
je viens de mesurer: 133,3mm, ça passe?
J'ai regardé sur ma RTA de Vectra A, il ne mettent pas la cote mais "rectification interdite"... Idem pour l'Astra essence que tu m'a passé pour le démontage de la culasse...
Et sur la Ragmen ils mettent la hauteur mais pas la cote mini.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mercredi 03 Avril 2013 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

au point ou tu en est essaye ca passera


ou pas...



mais moi je le tenterais au pire ca va t augmenter un poil ton rv

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

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arbilak27
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MessagePosté le: Jeudi 04 Avril 2013 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça y est, j'ai reçu ma nouvelle clé dynamo. Cette fois c'est la bonne, par contre vu que c'est la 1ère fois que j'utilise ce genre de clé je veux être sûr de la régler correctement...
Au niveau qualité c'est top (même fabrication que la Mannesman)
@ Serge: qu'entends tu par "rv" ?
Pour 25Nm c'est bien ça ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 04 Avril 2013 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 04 Avril 2013 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut etre a zero sur le manche de ta cle dynamo pour avoir une valeurs ronde

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arbilak27
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MessagePosté le: Jeudi 04 Avril 2013 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne suis pas sûr que tu ai raison Mic, si je me base à la notice il faut 21 à la graduation+4 au manche pour faire 25Nm

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MessagePosté le: Jeudi 04 Avril 2013 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact

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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2013 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
question urgente:
Le vilo est sur le repère pmh, la culasse est remontée, et là je remet les aac en place. Les pignons d'aac sont sur les repères de calage. Est ce que les cames sont en appui sur les poussoirs? Car les paliers sont à environ 8/9 mm de leur base... Peut on tourner les aac à la main une fois remontés?
Merci

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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2013 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sad Confused Mad
C'est la tuile!!
Y a de grandes chances pour que ma culasse ai été trop rectifiée(d'après Martial)car je ne peux pas faire un tour complet avec les AAC
Alors quelle solution choisir? un deuxième joint de culasse? une autre culasse?

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2013 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que ton rectifieur aurait du t'avertir des " risques "que cela posait d'enlever 0.7 mm, ce n'est pas rien.

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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2013 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu parles de faire un tour complet distri en place ou pas?
car faire un tour complet c'est pas possible car a un moment les soupapes viennent contre les pistons.
Il y a quand meme un peu de marge entre les soupapes et la tete de piston,je ne pense pas que 0.7mm de moins sur la culasse suffise a faire rencontrer les soupapes et les pistons.

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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2013 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah tiens c'est vrai il ne m'a pas précisé si la distribution est en place ou pas Embarassed
Mais j'avais compris dans ce sens, puisqu'il parlait d'alignement des repères, en attente de précision alors .....

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vinz T16
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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2013 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais,mas meme en place,le faire tourner la main,c est du koh-lanta Laughing

chope une douille torx et un cliquet et pose la sur la poulie de vilo
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