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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 15:34 |
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Reprise du message précédent :
le test d'étancheité de la segmentation serait plus flagrant avec du gazole.
de plus, le cylindre n'est pas forcément ovalisé sur toute sa hauteur et il faudrait faire le test à toute les positions possible, de plus les tests sont fait a la pression athmosphérique ce qui n'est pas tout a fait les conditions de fonctionnement.
le JdC n'explique pas la fumée bleue, j'espere pour toi que ce soit les joints de queue de soupape, mais je n'y crois pas une seconde.
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arbilak27
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 15:55 |
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Oui, peut être mais je vais niquer mon huile moteur, j'ai fait ma vidange peu de temps avant de tomber en rade.
Pour la fumée bleue j'ai jamais dit que ça venait du joint de culasse
Ce problème je l'ai pratiquement depuis que j'ai la calibra, c'est à dire 2006. Et ça vient des joints de queue de soupapes.
Ce midi, le gars qui m'a refait la cucu m'a dit que ces joints étaient cuits et durcis, donc une partie de l'huile passait par là. De toutes façons je le verrai bien quand elle va tourner...
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mic43
LOTUS OMEGA

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 17:10 |
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+10000
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isma_8
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 17:30 |
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+20000 puisque du LDR est forcément passé dans le carter d'huile
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arbilak27
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 17:35 |
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mic43 a écrit: | La vidange c'est juste obligatoire apres une depose culasse |
Salut Mic, ça je l'ignorait et tu fais bien de me le dire
Tu peux m'expliquer pourquoi? Parce que lors de mon changement en 2006 je n'ai aucune mention d'huile moteur et filtre sur ma facture, ce qui veut dire que le mécano ne l'a pas changé...
Salut Sylvain
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isma_8
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 17:39 |
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Je t'ai filé l'explication juste au dessus
Pour la fois précédente, soit le boulot a été mal fait soit il a été fait sans t'être facturé...
Enfin bref, on est plus en 2006 et pour le cas présent, ne pas faire de vidange c'est faire une économie de bout de chandelle qui peut te couter un bas moteur, maintenant tu fais comme tu veux
Y'a des fois c'est mieux de pas chercher à comprendre le pourquoi du comment
Accessoirement tu ne connais toujours pas la cause du JDC claqué
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arbilak27
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 18:06 |
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Bien sûr que je vais renouveler l'huile, je ne vais pas prendre le risque de péter le moteur...
Sinon, j'ignore la cause du jdc claqué, je pourrai toujours en parler au gars qui me fait la rectif. A ce propos il m'a bien confirmé que vu l'état du joint, le moteur ne pouvait pas démarrer.
A titre d'info:
- je n'ai jamais eu de manque d'huile
- je n'ai jamais eu de manque de ldr
- j'ai eu des prb avec les capteurs aac et vilo + mauvaises connexions
- j'ai très rarement été dans la zone rouge
- j'ai une conduite plutôt cool
Maintenant est ce que le jdc a été monté correctement et en respectant l'ordre de serrage? A l'époque mon garagiste employait des apprentis, alors?
J'en ai fait l'expérience avec un mauvais calage de la distri sur mon Astra G (des pièces ont pété au démarrage de la voiture et il n'a jamais voulu le reconnaitre), mais opel me l'a confirmé
edit
Merci pour le conseil
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isma_8
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:35 |
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Citation: | - j'ai très rarement été dans la zone rouge |
Y'a une ENORME différence entre "tres rarement" et jamais!!!
Ce n'est pas normal que tu monte ne serait ce qu'une seule fois dans la zone rouge sur une Calibra même par temps de canicule je ne suis jamais allé au delà des 95°C
Pour claquer un JDC il suffit d'une fois
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 20:22 |
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Isma, il parlait peut-être de la zone rouge du compte-tours (en rapport avec " j'ai une conduite plutôt cool", juste après),.. Non
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arbilak27
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 20:52 |
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C'est exact Quand je parle de la zone rouge c'est du compte tour évidemment...
La seule fois où j'ai dépassé les 95° c'est justement quand j'ai pété mon jdc en 2006.
Edit
Salut, d'après d'autres calibristes la cause de mon claquage de joint serait dû à un mauvais serrage des vis de culasse
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arbilak27
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Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 14:21 |
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Salut à tous
Je viens de récupérer ma culasse, bien propre... maintenant y a plus qu'à...
ps, j'ai posé la question au gars qui a fait la rectif sur la cause du claquage du jdc et il pense la même chose: mauvais serrage.
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isma_8
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Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 18:12 |
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Impeccable
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mic43
LOTUS OMEGA

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kult45
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Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 19:38 |
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Ouais faut acheter le joint culasse qui va avec, c'est à dire pour culasse rectifier (un joint plus épais en sorte)
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arbilak27
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Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 20:13 |
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Pourquoi racheter un autre joint? J'ai déjà tout acheté...
Je viens de mesurer l'épaisseur du mien: 1,5mm, avec un pied à coulisse.
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isma_8
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Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 21:51 |
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C'est expliqué juste au dessus, il te faut un joint cote rectif, d'où l'intérêt de pas acheter les pièces à l'avance
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arbilak27
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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 11:52 |
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ok les gars,en plus ça m'a été confirmé par le rectifieur...
mais j'aimerai savoir où trouver un joint plus épais. J'ai télph chez oscaro et Niort frères,il ne font que du joint courant...
Quelqu'un à une adresse? Merci
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 12:43 |
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Chez Opel ou ton rectifieur
Sinon tu combine 2 joints d'origine en insérant une ou deux feuilles intermédiaires
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arbilak27
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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 13:19 |
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Salut Sylvain, je viens d'appeler opel, ils ne font que de l'origine et chez AD (rectifieur)ils ne font pas ce modèle là. J'ai pensé à mettre deux joints l'un sur l'autre mais sans savoir que ça pourrait être possible.
Sinon qu'entends tu par feuille intermédiaire?
ça ne va pas faire trop épais?
Edit
Je viens d'en discuter avec mon rectifieur, il m'a fortement déconseillé de mettre deux joints l'un sur l'autre: l'étanchéité serait moins bonne (risque de fuite) et réduction du taux de compression. Vu que mon nouveau joint fait 2/10ème de + que l'ancien, il ne devrait pas y avoir de soucis...
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Mathieu
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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 14:52 |
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mais elle a été rectifiée de combien là ta culasse?
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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