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cedric77
20NE
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Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
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Posté le:
Samedi 21 Novembre 2009 15:59 |
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Reprise du message précédent :
ok donc pas reparable et sa coute combien une culasse coscast
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darknico
20SEH

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Posté le:
Samedi 21 Novembre 2009 17:41 |
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Question bête, une voiture qui se met a chauffer plus que d'habitude et ou de la mayo se forme dans le vase d'expansion.
On est plus sur un joint de culasse ou sur une culasse poreuse ?
Ou alors ça peut être autant l'un que l'autre et on ne vois qu'au démontage ?
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cedric77
20NE
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Posté le:
Samedi 21 Novembre 2009 17:52 |
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j avait pensé aussi a un joint de culasse mai dans mon vase j ai des goute d huile
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 21 Novembre 2009 18:10 |
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oui les ks 700 aussi mais j'ai dit 400 pck il avait une 400:lol:
Ba tu peut regardé sur les petites annonces il y a nya qui en vend une
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=21202
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cedric77
20NE
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 22:51 |
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j ai mon fil de sonde lambda qui est tou seul pas connecté ( fil noir ) et il est sou tension des que je mai le moteur en route je voulait savoir si il fallait le relier quelque par ou pas vue que mon ventillo moteur ne se declenche pas et vue que la sonde lambda fait aussi masse moteur sur les 1.4 je voulait savoir si je la laisse comme sa ou je doit la branché quelque par
pour mon ventillo moteur j ai changé 3 fois de sonde chez opel
j ai branché mon ventillo en direct et il marche
j ai branché aussi mon faisceaux en partant de la sonde sur le radia ( 2 fil ) et il se declenche
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 14:20 |
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je remonte le sujet car je comprend rien au cablage de la corsa pour la passer en 20xe
sur la doc Mtech j'ai ça
coté corsa j'ai à peu près 16 fils en excluant tous ceux qui ont une fiche au bout alors que coté moteur j'ai beaucoup + de fils même en excluant les fils avec fiche...
de plus j'ai pas certains fils sur le moteur comme le vert ou bleu simple, j'ai 5/6 marron/vert....
la je sèche
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 14:53 |
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sa c'est du faicseau lol
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 15:57 |
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C'est quoi ce boulot de goret, la prise principale du calculateur a carrément été coupée, normal que tu ais beaucoup plus de fils à raccorder...
Ton faisceau est bon pour la benne sauf si tu veux mettre une gestion programmable
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 16:57 |
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Les fils coupés que l'ont voit (c'est seuls d'ailleurs) c'est la prise ronde dufaisceau de la corsa, c'est moi qui l'ai coupé mais c'est facilement réparable car j'ai laissé une bonne longueur sur la prise ronde...
J'ai coupé car de toute façon sur le faisceau du moteur je n'ai pas de prise ronde, la seule prise que j'ai c'est celle du calculo....
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ganjarom
C20LET

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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 20:26 |
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Voici les infos que Malcolm m'avait passé pour que je cable ma tigra :
Je tiens a préciser que ne voulant pas toucher au faisceau moteur, je suis reparti de la prise ronde d'origine et j'ai retiré un faisceau jusque dasn l'habitacle, oui je sait c'est un peu tiré par les cheveux mais j'ai préféré faire ca au cas ou je devrait changer de faisceau.
au niveau des fils derrière la boite a gant près de l'ancien calculo tu as:
-gros rouge
-rouge/bleu
-bleu/rouge
-marron/jaune
-marron/bleu
-marron/blanc
-bleu
-vert
ensuite sur la fiche ronde du 20xe tu as:
-gros noir/rouge
-gros rouge/bleu
-bleu/vert
-bleu/jaune
-bleu/blanc
-bleu/rouge
-vert
-marron/jaune
-marron/bleu
-noir x 2
-blanc/noir
Pres du master vac il ya une cosse avec juste:
-gros noir
Et tu as un faisceau qui est brancher sur le palpeur de bv avec 6 fils
-bleu/rouge (pour compteur)
-noir (pour compteur)
-marron (pour compteur)
-bleu/blanc
-bleu/vert
-gros noir/rouge
voila donc moi j'avais tous ces fils la
BRANCHEMENT:
----Fils dans la voiture derriere la boite a gant
-gros rouge (ne pas raccorder)
-rouge / bleu (relais de ppe a essence)--> a raccorder au gros rouge / bleu de la fiche ronde du 2.0
-bleu / rouge (ppe a essence)-->a raccorder au bleu / rouge sur la fiche ronde du 2.0
-marron / jaune (ABS)-->a raccorder au marron / jaune sur la fiche ronde du 2.0
marron / bleu (temoin moteur)-->a raccorder au marron / bleu sur la fiche ronde du 2.0
-bleu (mano t° moteur)-->a raccorder au bleu sur la fiche ronde du 2.0
-vert (compte tour)-->(la moi j'avais un moteur de vectra donc le fils vert est a part de la fiche ronde)-->donc a raccorder sur le fils vert du compartiment moteur
---Tu a au dessus de la BV un gros fils noir (+)-->a raccorder aux fils noir x2 sur la fiche ronde du 2.0
Ma voiture avait le compteur electronique.Il y avait la fiche a brancher au palpeur.
---et sur ce faisceau il y avait:
-blanc / bleu (indicateur batterie)-->a raccorder au blanc / bleu sur la fiche ronde du 2.0
-bleu / vert (indiacateur d'huile)-->a raccorder au bleu / vert sur la fiche ronde du 2.0
-gros noir / rouge (demarreur)-->a raccorder au gros noir / rouge sur la fiche ronde du 2.0
voila j'espere avoir ete clair
moi j'ai fait le branchement comme ca.j'ai lancer le demarreur quelques longues seconde afin
de tout amorcer pour apres j'ai mis le relais et la voiture a demarrer au quart de tour
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 20:44 |
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C'est moi qui suis peut être bourré mais j'ai pas de prise ronde sur mon 2.0, juste la grosse prise du calculo
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Dernière édition par gsi-jay le Vendredi 11 Février 2011 23:09; édité 1 fois |
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 20:46 |
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J'ai fai un swap sur une corsa B tu as a peine 10 fils a raccorder je comprend pas pourquoi tu en arrive la
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gsi-jay
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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 22:39 |
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voila le faisceau de mon 2.0, j'ai pas de fiche ronde....
je vais regarder demain mais le post de gangarom est très bien éxpliquer, merci
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 22:54 |
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la fiche ronde vien du faisceau de démareur a droite du moteur !
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gsi-jay
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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 23:02 |
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ah oui maintenant que tu le dis elle est peut être caché derrière le moteur...
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 23:06 |
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y a tout pour démaré !! et aussi quelque info moteur je crois !
La ton faisceau tu avais juste a couper les 3 prises a coter de la grosse prise qui va au calculo et ressouder avec ceux de la voiture
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gilgsi16v
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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 23:10 |
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logiquement tu avait qu'une 15 ene de fils grand max a raccorder ! bein bon courage pour retrouver tes couleurs pour la prise ecu ! car il y'a des fils de meme couleur ! cherche pas il est mort ton faisceau je vois pas se qu'il t'as pris de couper la prise de l'ecu y'a que la prise ronde du faisceau demarreur a couper
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Dernière édition par gilgsi16v le Vendredi 11 Février 2011 23:13; édité 1 fois |
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 23:12 |
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wai et les prise a coter du calculo a racorder !
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gsi-jay
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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 23:21 |
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ça sera raccordé demain, vous inquiétez pas pour mon faisceau...
DONC si j'ai bien compris, c'est la fiche ronde du 2.0 que je dois couper et raccorder dessus les fils qu'il y a coté de ma prise ronde de corsa
mais lesquels car j'ai beaucoup de fils dans tout ce merdier...
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 23:36 |
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j'ai trop du mal a me repéré dans se pactouille
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 23:40 |
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la meme je pige rien !!
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