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clement7680 
1800i 
  
 
Inscrit le: 26 Avr 2009 
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 Localisation: 80230 Vaudricourt
 Voiture: pas assez de place dans la barre
   
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 Posté le:
Mardi 09 Février 2010 04:01 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	ce fenomene c est le retour de couple qui ce produit dans le train avant ce n'est pas du qu a la puissance mais au couple moteur la boite et la configuration des trains et surtout le poids 
 
la nouvelle Ford Focus a ce probleme qui a ete resolu avec un train avant specifique 
 
c est le fait qu une roue veut tourner plus vite que l autre vis versa 
 
sur un char y a juste a faire tourner les chenille plus vite d un coter pour tourner 
 
l autoblocant limite ce fenomene mais il le repercute dans le volant et des fois ca fait tres mal
	
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	 _________________ VIVRE A FOND CA PASSION 
 
SI TU FREINES TES UN LACHE | 
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Westcoast0007 
20SEH 
  
 
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 Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970
   
   
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 Posté le:
Mardi 09 Février 2010 05:48 | 
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	Le probleme vien bien du para, je croi qu'il ne l'a pas encore fait..perso sur mon Astra V6 deja, j'ai vu une sacrée difference  
	
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kerax07 
C20LET 
  
 
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 Posté le:
Mardi 09 Février 2010 06:08 | 
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	Je suis d'accord sur certains points, je pense aussi qu'il y a du jeu dans le train avant. Un para qui manque, les jantes avec un gros déport sa y joue beaucoup. De plus j'avais mis des rotules de direction neuve, mais celle-ci ne sont pas fournis avec le contre ecrou, du coup c'est pareil sa doit y faire pas mal 
 
 
Rien que les jantes, quand je les ai testé sur mon astra sa changeait bien les réactions   
 
Pour le freinage j'en ai déjà fait un sur une route un peu mauvaise, elle bougeait pas.
 
 
Par contre pour le rabaissement je suis pas d'accord parce-que depuis le problème c'est largement atténué. 
 
 
Donc quand les beau jours reviendrons je vais mettre mes jantes d'origine d'astra gsi dessus pour tester la différence.
 
 
De toute façon je compte bien essayer de trouver des ameliorations pour pouvoir diminuer ce phénomène.
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
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 Posté le:
Mardi 09 Février 2010 12:16 | 
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	| bonbers a écrit: |  ahhhh bonnnn
 
 
ben demande a cheval noir quand il a enlevé sur autobloc et mis a 350 hp dnas sa corsa qu' est ce qui c'est passé    
 
 
et pourtant il avais un chassi de malade sur la corsa sa la pas empeché d'allez coupé de l'herbe dans le champs            |   
 
 
J'ai dis que le LET amplifie le problème qui existe déjà même avec un simple XE stock.
 
Cheval noir je vois pas en quoi il avait un chassis de fou  
 
 
Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas une fatalité, c'est pas parce que ya des watt que forcément tu es destiné à prendre 3 voies à l'accel, tu peux garder ton couple et faire ce qu'il faut pour atténuer ça un maximum au point d'avoir une caisse qui dévie TRES peu à l'accel.
 
Normalement tu contrôles la déviation de la voiture avec ton volant mais voilà si tu as du jeu alors tu auras beau maintenir ton volant , les roues vont dévier toutes seules. Dans géométrie j'inclue le déport et le carrossage/chasse.
 
 
Kerax si tu as des coupelles réglables, mets le maximum de chasse possible.
	
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kerax07 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
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 Posté le:
Mardi 09 Février 2010 14:03 | 
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	Non j'ai pas de coupelles réglable.    Je ne me suis pas encore vraiment penché sur le problème, mais j'ai déjà quelques idées pour que sa change un peu.
	
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GyZmO12 
1600i 
  
 
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mantabgte 
1800i 
  
 
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 Localisation: sous ma manta !!!
   
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 Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 13:14 | 
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	elle cherche ca route .....
 
 
désolé, je vais etre tres méchant les gars    
 
 
probleme number one: train de merde !
 
deja quand tu vois le train avant d'une corsa, moi j'appel ca un train "déformable"
 
c'est pas le top avec les 100cv d'origine alors avec le double voir plus ....
 
tu peu alélioré le tout avec des SB eb béton, des grosses bars, en soudant, renforcant.
 
mais ca restera toujours un train mal guidé
 
 
probleme 2eme : le parallélisme !
 
on ne parle plus de réglage parallélisme feu vert !!!
 
100cv avec des pneus ballons amortos souple avec maman a coté, c'est niquel le principal c'est que ca bouffe pas de gomme....
 
maintement pour 200cv ou 500cv, tu sais ou tu peu te les mettre les valeurs d'origine....
 
la on parle cabrage, de retour de couple, de plonger, etc...
 
 
 
probleme N°3 : elle cherche ca route
 
au 2 problemes sité il faut en un c'est la transmission du couple aux roues.comme nyabinghi  l'a évoqué, il y a tout pleins de facteurs qui rentre en compte, la longueur des cardans, mais aussi ya il un autobloc ou pas, quel type d'autobloc, le type de route, plate ou pas répartition des masses, etc etc ....
	
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mantabgte 
1800i 
  
 
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 Localisation: sous ma manta !!!
   
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 Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 13:22 | 
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	j'ai renconté Cheval noir a la grande époque de sa corsa noir, on a pas mal discuté de ca, et malgres ca puissance de fou, les temps n'etait pas en rapport du a un train complettement dépassé
 
malgrés sa caisse soudé, les train soudé, les SB en bétons, les ressorts en béton, etc ...
 
il y a qu'un truc qu'il n'avais pas revu a l'époque ou je l'ai vu (peu etre par la suite...) le "parrallélisme actif " de la béte
 
le plus important avec vos puissances !!!
	
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 17:59 | 
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	| mantabgte a écrit: |  j'ai renconté Cheval noir a la grande époque de sa corsa noir, on a pas mal discuté de ca, et malgres ca puissance de fou, les temps n'etait pas en rapport du a un train complettement dépassé
 
malgrés sa caisse soudé, les train soudé, les SB en bétons, les ressorts en béton, etc ...
 
il y a qu'un truc qu'il n'avais pas revu a l'époque ou je l'ai vu (peu etre par la suite...) le "parrallélisme actif " de la béte
 
le plus important avec vos puissances !!! |   
 
 
Il faudrait retomber sur son topic que je revois ce qu'il avait fait sur ces trains (je ne parle pas de la caisse), mais de mémoire ce n'était rien de comparable à ce que bcp de gens en rally font et meme pas comparable à ce que les anglais font sur leur corsa 1.6L de piste...
 
 
Et train avant soudé ça ne veut pas dire grand chose sur corsa A vu que souder le bras de suspension revient à avoir un bras de suspate de corsa B qui est soudé d'origine (et qui est toujours pourri lol).
	
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kerax07 
C20LET 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 19:11 | 
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	De toute façon c'est clair que le châssis de la corsa est loin d'être extra, mais je pense qu'il y a moyen de largement l'améliorer pour que les chevaux soit exploitable.
 
 
Maintenant j'ai quelques idées, mais si tu as des conseils je suis preneur bien évidement
	
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gteman 
20XE 
  
 
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 Localisation: bordeaux 33
 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
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 Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 19:31 | 
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	Tu comptes monter un autobloc?
	
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mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
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 Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 20:40 | 
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	classe tout ca 
 
 
pis ton local le pied    
 
 
annonay n est pas si loin un jour peut etre si t entend pschité ca serra moi   
	
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	 _________________
  
 
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << | 
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kerax07 
C20LET 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 21:00 | 
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	| gteman a écrit: |  | Tu comptes monter un autobloc? |   
 
 
Si les moyens me le permette oui. Et aussi améliorer le train avant du mieux que possible    
 
 
Pas de soucis mic, tu passes quand tu veux.
	
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gteman 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 21:33 | 
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	C'est bon sa, déjà avec un autobloc la puissance passera pas trop mal je pense
	
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mantabgte 
1800i 
  
 
Inscrit le: 03 Juil 2006 
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 Localisation: sous ma manta !!!
   
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 Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 22:09 | 
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	| MisterCali a écrit: |  Très belle voiture et beau projet Kerax.
 
 
MantabGTE, peux-tu me(ou plutot nous) donner quelques indications sur le principe ou sur les réglages avantageux à faire pour le "parallelisme actif"?
 
Merci   |   
 
 
salut MisterCali,
 
en gros il faut déja savoir quel est l utilisation du véhicule, pour le coup je pense que c plus pour le run que pour le circuit
 
ce que l'on fait pour le circuit n'est pas forcement valable pour la route.
 
 
pour le reglage actif, il y a que quelques professionnel qui font ca.
 
en gros c un réglage sur band en temps réel avec contraite 
 
 
sinon pour avoir moins de flou dans la direction, il faut que toute la voiture soit terminé. on ne change plus aucun parametre.
 
 
alors pour moi le plus gros sousis vient de la direction !
 
quand tu fais un rabaissement, les biellettes ne sont plus "dans l'axe" des jambes de forces, d'origine ca doit etre a environ 90° 
 
en rabaissant tu augmente l'angle et lors qu'un gros freinage tu augmente encore plus cette angle et ca joue directement sur la pince ou l'ouverture du train av ce qui peu te rendre la voiture tres instable
 
 
ce qui marche pour le freinage fonctionne aussi a l'accélération et d'autant plus avec de forte puissance (la caisse ce léve!)
 
 
pour tanté de contrer ca, il faut soit avoir une hauteur constant en mettant des ressorts en béton, pas des tuning ou sport, on parle de ressort sur messure le tout avec des amortos style barre de fer
 
on peu aussi travailler la biellette en la ralongant pour la remettre "droite"
 
 
pour continuer avec ce train av merdique, le tirant de chasse !!!
 
alors la, opel a fait fort avec cette architecture de train avant de merde !!!
 
 
mettre des SB en béton ou le top serai de tout viré pour mettre des biellettes. du coup presque plus de mouvement av/ar en accé ou frein
 
et attention, plus tu rabaisse plus tu joue sur l'angle de chasse
 
 
pour résumer, il faut un minimun de débattement des ressorts/amortos et un train le plus rigide possible ce qui n'est pas franchement possible sur route
 
 
pour les experts, je ne parle méme pas de la largueur augmenté des jantes ce qui influ directement sur plan de roue, ni si la caisse est dans l'axe (tordu) ni des hauteur de caisse
	
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mantabgte 
1800i 
  
 
Inscrit le: 03 Juil 2006 
Messages: 789
 Localisation: sous ma manta !!!
   
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 Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 22:23 | 
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	apres tout ca, ta caisse cherchera encore ca route !!!
 
mais un peu moins    
 
 
il ya encore des raison a ca, quand le couple arrive, il arrive au 2 roues presque en meme temps vu qu'il y a un cardan plus long.... mais aussi la répartition des masses, tu as jamais 50/50
 
donc une roue aura moins d'appuis et le couple va la faire patiné plus rapidement et tu perd beaucoup de cv mais aussi de la traction sur les roues donc elle va tirer d'un coté puis de l'autre
 
 
avec un autobloc tu atténu le phénoméne mais tu l'endigue pas
 
 
le top serai un autobloc a 100%, une route parfaitement plate, un poids parfait, pas de vent , etc...
 
 
dans tes réves   
	
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mantabgte 
1800i 
  
 
Inscrit le: 03 Juil 2006 
Messages: 789
 Localisation: sous ma manta !!!
   
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 Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 22:28 | 
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	bon courage et amusez vous bien avec vos merguez qui tiennent pas la route   
	
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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 Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 22:28 | 
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	pas mal les explications merci  
	
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	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Centre
 Voiture: Corsa B tuning
      
   
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 Posté le:
Jeudi 11 Février 2010 10:20 | 
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	Et le poids du moteur sur un train qui est pas prévu ? Car avec le moteur d'origine et quelques modifications, je peux vous assurer que le train avant vous guide très bien la caisse  
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
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 Posté le:
Jeudi 11 Février 2010 14:50 | 
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	Je ne vois pas en quoi le poids seul du moteur (et non la hauteur de caisse)  infuerait sur le fait que la voiture cherche sa route en ligne droite. Il y a peut-être une explication mais ce serait pour une raison indirectement due au poids.
	
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