BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2009 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

yodadori a écrit:

C'est de la bricole, j'ai viré la plaque de recyclage des vapeurs d'huile dans le cache culasse pour équilibrer la pression partout et aider l'huile à redescendre dans le carter, puis j'ai virer le recyclage des vapeurs d'huile vers le papillon et je suis en train de fabriquer un bac style vase d'expansion pour récupérer l'huile du reniflard à la place.

Justement, il y a 2 orifices sur le cache culbu pour les vapeur d'huile, un petit qui est relié au collecteur d'admission entre le papillon et la culasse, et un gros qui ets relié à l'admission entre le débitmètre et le papillon.
Le petit a donc la dépression du moteur et le gros est à pression ambiante on va dire.
Quelques est la différence entre les deux ?
Le gros c'est le reniflard, moi je l'ai relié à un récupérateur d'huile, mais petit que doit-on en faire ?

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle ne tourne pas... Démarreur HS je pense... On a fini trop tard hier soir pour le démonter et comme je bosse aujourd hui, l'astra reste en stand by!
Je m y remet le weekend prochain.
Tout le reste est en place et contrôlé. Je suis blazé!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courage!!!!! t as fais un super boulot vivement qu'il tourne ce C20XE amelioré bon courage!!! Wink Very Happy Very Happy Very Happy

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Justement, il y a 2 orifices sur le cache culbu pour les vapeur d'huile, un petit qui est relié au collecteur d'admission entre le papillon et la culasse, et un gros qui ets relié à l'admission entre le débitmètre et le papillon.
Le petit a donc la dépression du moteur et le gros est à pression ambiante on va dire.
Quelques est la différence entre les deux ?
Le gros c'est le reniflard, moi je l'ai relié à un récupérateur d'huile, mais petit que doit-on en faire ?

up par curiosité Laughing

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, celle ci sert de dépression alors je l'ai laissé en attendant de savoir si ca vaut le coup de la virer ou non.
Sinon ben il faut que j'attende le weekend prochain quand je rentrerai sur bordeaux pour changer mon démarreur et enfin tester voir ce que vaut ce moteur!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ça y est, elle tourne depuis hier matin!!! Elle tourne plutôt bien! Le calage distrib change le bruit au ralenti, c'est pas mal, mais ça tremble un peu... Elle sent fort l'essence à l'échappement aussi, mais c'est normal Laughing
Maintenant je roule pour la roder et après je vous dirai ce que je pense de cette petite prépa quand je pourrai enfin attaquer Twisted Evil

Arrow Bace: Photos please! Wink
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrow Quelques photos !

Sans commentaire :

Image Image

C'est pas souvent des mécanos aussi enthousiaste

Image

Une ptit photo du moulin

Image

Et voila la tuture

Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie travail bravo, en esperant que sa portera ses fruits Twisted Evil Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'espère aussi. Pour le moment ça tourne rond. Pas de problème à signaler. J'adooore le bruit au ralenti, on dirait qu'il y a des gros arbres à cames!! Ca fait broapbroapbroapbroap...... Laughing
Je ne dépasse pas les 2500-3000trs c'est un peu frustrant surtout que je ne l'avais pas conduite depuis le 26 décembre... Mais je roule pas mal en ce moment donc le rodage va être vite fait à raison de 500km par semaine!
Déjà demain je fais 200 bornes avec.

Merci encore Clément pour ton coup de main pour le démontage et le remontage car tout seul c'est un peu ghetto comme tu dis Laughing Laughing
Et merci pour les photos aussi Wink

A suivre Arrow
Signaler un abus
arnaud56
1200s

MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

felicitations pour le super boulot qui a ete effectué.
en meme temps avec le matos et le garage que tu as eu pour travailler ca ne pouvait etre que bien fait.

3072 Mo RAM
NVIDIA GeForce 8800 GT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

dsl de n'avoir pas pu t'aider: dos fragile en ce moment, essaye de passer ce week end à l'appart, joli taff me tarde de l'entendre tourner...
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah pareil que Gte dsl mec c'etit pas evident de venir à pied sur bordeaux Laughing
Bon rodage en tous cas Wink
Signaler un abus
fiflo
1300s

MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot jéspére que tu serra content de ta petite prépa!!

bonne route Wink

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J espere que ca va bien marché ta prépa Very Happy Very Happy Very Happy

et sinon le GPL tu en es ou tu la enlevé?

j espere que tu pourras nous en dire un peu plus si c est le cas juste pour la culture meme si je n en démonte jamais Idea Idea Idea

PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

magnifique boulot content pour toi que sa tourne bien et j'espère que celà portera ses fruits !!! Wink

Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bienjouer aymeric j espere la voir bientot Wink

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reviens bosser sur bordeaux dans 2semaines. J'ai prévu d'organiser une petite soirée BLITZ bordelaise! Depuis le temps!
Merci pour ton commentaire flo. A bientôt.

Merci aussi aux autres pour vos commentaires!
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en suis a 390km de rodage... C'est long... Ce weekend je vais faire 400km de plus. Je vais commencer a monter dans les tours progressivement la semaine prochaine.
Ca me manque de ne pas pouvoir appuyer, c'est même frustrant! Sans pour autant ne faire que ça, c'est presque indispensable de pousser régulièrement.
Faut que je retourne sur circuit c'est sûr!!
Sinon tout tourne bien. Il ne me reste plus qu'à virer la cuve gpl, et monter le freinage. Après je m attaque à la carosserie...
Signaler un abus
f-800
1800i

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est toujours la cette p*t** de cuve GPL, j'espère que tu vas la détruire Twisted Evil
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 02:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, le problème c'est toujours le temps! Laughing
Il faut que je regarde comment c'est foutu c'est tout...
Signaler un abus
arnaud56
1200s

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2009 01:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

une tite video ca serait sympa quand meme Rolling Eyes

3072 Mo RAM
NVIDIA GeForce 8800 GT
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent