BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

steff38 a écrit:
Je ne sais pas en fait c'est plus une question qu'une affirmation.

Un V8 BMW tourne à 400-450trs/min au ralenti, un 4 cylindres en général à 850 alors un 6 cylindres, entre les deux soit environ 600trs.

Plus tu as de cylindres, plus la vitesse de rotation est lente.... Je suis dans le bon sens avec cette théorie?

donc pour toi un V12 tourne 200/250tr ? et un V16 a 100/150tr? Laughing

la tu es dans le bon sens pour te prendre un mur oué Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

vaut mieux entendre ca que d'etre sourd Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Westcoast0007
20SEH

Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour les W12, ca marche comment alors Very Happy

Fini de taquiner, le pauvre, il tentai de trouver une explication

Pour revenir au chose serieuse:
Hier est arrivé la commande de chez M-Tech avec:
2 disque avant de Calibra Turbo mais en 4 trous
Scilent bloc dur pour le train arriere et la barre stab.
Durite de frein aviation (avant et arriere)
Kit 2 RM pour la F28 (dont je vai peu etre meme pas me servir Rolling Eyes )

Il me reste toujours une question pour en finir avec le choit de la boite et passer a autre chose:
Si je met une F20, es-ce que ca reviendra au meme que si c'etait ma F16 d'origine pour le compteur digital ou alors, des trucs vont etre faussé Question

Mister.x
1800i

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu mets une F16, ton embrayage plus ta boite ne vont pas faire long feu... Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Westcoast0007
20SEH

Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais mais je voulai savoir si au niveau du compteur la F16 et F20 c'etait pareil ou si avec la F20 mon compteur digital allait etre completement faussé Question

steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="MALCOLM-GSIla tu es dans le bon sens pour te prendre un mur oué Laughing[/quote]

bon ok j'ai rien compris Laughing Laughing ...!
Signaler un abus
Mister.x
1800i

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu mets une F20 et point barre... Wink
Signaler un abus
Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je met VM et mecanisme d'embrayage de 20XE+Disque d'embrayage de C20LET+F20+Cardans d'origine. Arrow ca c'est ok

Du coup, je vend un Kit 2 RM tout neuf, meme pas eu le temps de le monter Very Happy

Il faut vraiment que je sache si le compteur digital va vraiment marcher avec la F20 ou si il faut que je prenne le compteur a LOWRIDER Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu mets une F20 le disque de C20LET va pas te servir a grand chose

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Westcoast0007 a écrit:
Donc je met VM et mecanisme d'embrayage de 20XE+Disque d'embrayage de C20LET+F20+Cardans d'origine. Arrow ca c'est ok

Du coup, je vend un Kit 2 RM tout neuf, meme pas eu le temps de le monter Very Happy

Il faut vraiment que je sache si le compteur digital va vraiment marcher avec la F20 ou si il faut que je prenne le compteur a LOWRIDER Wink

Attend lis bien,je comprend que tu te melanges les pinceaux:
tu gardes la F20 ok,alors:
-le digital va marcher sans soucis
-pas besoin de disque de c20let,tu montes l'embrayage de 20xe complet
-plus besoin de kit 2rm puisque tu gardes la F20
-par contre si tu montes un petit VM de 20xe,faut l'embrayage qui correspond.

Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et moi je dis si tu veu pas te "ruiner" de suite. si tu veu que ca tourne au plus vite a moindre coup. monte ta f16 avec ton ancien embrayage. et tu mettra une f20 avec un vm plat et l'embrayage de f20 par la suite. (peu etre tres bientot si tu tire dedans comme un ouf mais bon)

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord avec to mais une F20 c'est vraiment pas ce qui coute le plus chère.

Une F16 c'est vraiment limite.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le moment, je ne monte rien Very Happy
Je cherche toute les pieces avant d'attaquer, j'ai le temps car LOWRIDER n'a pas encore demonté le moteur Very Happy

Je laisse tomber pour la F28.

J'ai encore une question a la con:
Il n'y as qu'un type de volant moteur qui a ete monté sur les 20XE ou il y a des chances que je me trompe en l'achetant Question Very Happy

En resumé, je prend un volant moteur de 20XE d'occas et je vai chez Opel commander un kit d'embrayage complet (disque + mecanisme) d'Astra GSI 16 ou de Kadett GSI 16 par exemple.
Je me met a la recherche d'une F20 aussi Arrow pouvez vous me donner un ordre d'idée pour le prix Question

Encore merci de votre patience pour repondre a toute mes questions Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred c'est pas trop un bon conseil pour moi! Quand on passe du temps à faire un swap autant mettre des pièces neuves et en bon état.
Donc pour ce qui est de la réutilisation de son embrayage de F16 c vraiment pas top et je déconseille fortement sinon 2 semaines plus tard il te faudra re-démonter pour le changer.
Déjà que cet embrayage ne tient pas bien sur un 20xe alors voir sur le V6.

Ensuite au niveau de la résistance de la boite F20 c'est vraiment le minimum. Encore une fois je dis ça dans le cas où tu veux faire un montage qui est bon dès le départ. Si ça ne te dérange de sortir la boite par la suite quand ça cassera c'est à toi de voir

Attention pour l'embrayage de 20xe que tu prendra chez opel il y a 2 modèles : un pour VM plat (kadett GSI16V uniquement) et un pour VM creux (astra, calibra, vectra).
Donc prend l'embrayage qui correspond au VM que tu auras trouvé.

Sinon tu peux commander directement un VM plat alléger (5.1kg) chez SBD

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je prefere prendre un volant moteur d'origine, en cas de probleme, j'en retrouverai un plus facilement.

Si j'ai bien suivi, je prend un volant moteur de nimporte quel 20XE sauf celui de Kadett GSI 16 (plus lourd) Question

Une F20 c'est pas assez costaud pour ce que je veu faire alors Question

Cyril
20NE

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non car si je me trompe pas le vm plat ne fait que 6 kilos alors que le creux en fait 9. Les pros te confirmeront ca.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien sur que si, la F20 sera nickel sur le C25XE, c'est la F16 qu'il faut éviter... Wink

Cyril
20NE

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé je ne parlais que du volant moteur j'aurais du préciser.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Westcoast0007 a écrit:
Je prefere prendre un volant moteur d'origine, en cas de probleme, j'en retrouverai un plus facilement.

Si j'ai bien suivi, je prend un volant moteur de nimporte quel 20XE sauf celui de Kadett GSI 16 (plus lourd) Question

Une F20 c'est pas assez costaud pour ce que je veu faire alors Question

Par définition une Kadett 20XE est une Kadett GSI 16V...

Sauf erreur de ma part il y a pas de Kadett GSI 16V avec VM creux dnc tu pux être sur de ton coup.

Maintenat on trouve aussi des VM plats sur les premières Vectra A 2000 sauf erreur de ma part pr contre Calibra c'est forcement du VM creux.

Pour le prix d'une boite F20, il y en a suffisement à vendre dans les PA pour que tu puisse te faire une idée.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avai remarqué que les numero de moteur jusque 14******* je ne sai plus combien enfin bref le meme numero que ceux qui on une distrib 2galet avait une reference pour l'embrayage a vm plat. et les moteur apres ce numero qui avait la distrib 3 galets avait une autre reference embrayage et avait un vm creux.

PS: je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre Confused et je ne veu absolument pas dire que le vm a un lien quelquonque medcanique avec la distrib Laughing

EDIT:

Vm plat jusque nº de moteur : 14128448
Vm creux a partir nº de moteur : 14128449

Distrib 2 galets jusque nº de moteur : 14142838
Distrib 3 galets a partir nº de moteur : 14142839

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j aurai un VM de Kadett( 6 Kg) a vendre en début d année Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent