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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 20:54 |
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Reprise du message précédent :
Pour les fixations côté boite tu gardes ceux de la kadett gsi et côté distribution,il te faudra en fabriquer un.
Ton échappement tu n'a rien à changer,le refroidissement aussi et pour ton compteur digital,il fonctionera sans modifs mais il sera faussé car il a été calibré pour un 4 cylindre non pour un 6 cylindre...
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Westcoast0007
20SEH

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Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 19:36 |
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Pour l'echappement, ma ligne d'origine est compatible avec les collecteur du V6 (au moment ou ils ne font plus qu'un bien entendu)
Pour le refroidissement, je prend les durites d'origine du C25XE ou du 20SEH
Pour le compteur, c'est juste les tour/min qui seront faussé ou les kilometre/h aussi Et les manos sur le compteur sont compatible avec les sondes sur le V6
Pour la boite a aire, je prend celle du C25XE avec sont debimetre ou tout le systeme du 20SEH
C'est peu etre des question con mais les reponces vont vraiment m'aider
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 20:04 |
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Quand j'avais ma kadett gsi, ma ligne s'adaptait parfaitement à celle du c25xe.
Le refroidissement ne change pas non plus,toutes les durites se montent.
Ton compte-tours sera hyper faux et ton km/h de 10 à 20 km/h.
Tu dois prendre le débimètre ainsi que la sonde AIR du c25xe et sa boite à air si tu veux ou mettre une admission direct à la place. Voilà...
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Westcoast0007
20SEH

Inscrit le: 15 Juin 2008
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Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 21:36 |
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Ok, merci pour ces precision
Voila ce que je sait qu'il me faut a present:
Le C25XE complet avec faisceau
L'ODB avec faisceau
La pompe a essence du C25XE
VM et mecanisme d'embrayage de 20XE (peu etre trouvé sur le forum )
Disque d'embrayage de C20LET
Boite F28 (peu etre une F20 au debut, le temps de trouvé une bonne occas de F28 )
Cardans d'origine de ma KADETT
Boite a aire et debimetre+sonde du C25XE
Les durites de refroidissement du C25XE
L'echappement d'origine de ma Kadett
Un compte tour a part de mon compteur
Mon compteur d'origine
Je croi que je n'ai rien oublié.
Il me restera a faire une patte de fixation coté distribution et voir pour une meilleur tenue de route, le freinage..
Par contre, je prend quoi comme radiateur d'eau
Si quelqu'un a une photo ou un schema du support moteur a faire, je suis preneur
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 05:43 |
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A mon avis il voulais plutot parler des durites du 20seh, et pour le radiateur celui d'origine ira. Pas besoin de le changer.
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 09:49 |
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Moi je dis monte la meca et vois par toi meme les durites,deja moi je mettrais du neuf,car celle e ton 20seh doivent pas etre toutes jeunes,et les demonter pour les remonter ca va pas leur faire de bien.
Pour ce qui est du compteur,monte un compteur de cali ou vectra A V6,deja pour le compte tour,ensuite pour l'effet plus propre de mettre un bloc compteur complet.
Si ta F28 est a cable,c'est l'ideal pour brancher un cable,parce que le compteur de V6 est electronique sans cable et fonctionne avec ABS.
Donc en resumé,un bloc compteur de V6 pour avoir le compte tour,une jauge d'astra F pour la quantité d'essence comme la kadett(vectra calibra 60L donc jauge faussée),et au milieu compteur a cable,si tu trouves un 280 c'est nickel puisque prevu pour la F28.
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doun
1200s
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Localisation: breux 55
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 10:13 |
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hello,pour ton support moteur cote distri tu as juste a faire une entretoise(de 25 mm si mes souvenir son exact)et donc mettre des boulons plus long et le tour est joué.il y a aussi une petite modif du faisceau.bon courage
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 12:44 |
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Pour le support moteur c'est pas si simple que sa car n'oublie pas il y a beaucoup de force, du poids et d'effet yoyo de ce côté là. Ton support doit-être super renforcé et les trous bien centrés, voilà.
Si ton compteur électronique c'est un 7000 trs/mn avec zone rouge il fera l'affaire.
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 15:31 |
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Pour le compte tour il me semble qu'il faut absolument un modele de vectra A V6 ou calibra V6
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 16:00 |
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pour que le compte d'astra, de kadett ou même de corsa fonctionne il suffit de faire le montage suivant :
[img]http://img265.imageshack.us/my.php?image=branchementcompteurde206ei.png[/img]
Faites pas attention à la couleur des fils mentionnés sur le schéma ça provient d'un schéma de TCT/T16 Peugeot tiré du forum JSO.
Il faut faire le même type de montage mais avec une 3ème diode 1N4004 qui va sur la 3ème bobine du V6 (il y a 3 bobines sur un V6, 2 bobine sur un 20xe M2.8 et 1 bobine sur un 20xe m2.5 et c20let).
Vous reliez c'ette 3ème diode à la diode zener 15v tout comme les 2 première diodes et ça marche comme sur des roulettes.
J'ai fait ce montage pour faire marcher mon compte tour de corsa en branchement direct sur une bobine jumostatique de 20xe M2.8
Sur le V6 c'est exactement pareil sauf qu'il faut rajouter une diode pour la 3ème bobine.
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 18:07 |
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tu t'es planté sur le lien de l'image (fake).
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Westcoast0007
20SEH

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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 18:28 |
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Et avec ce montage, mon compte tour et mon compteur kilometrique seraient bon
Ca m'arrangerai de pouvoir laisser celui d'origine, sinon il va y avoir un jour entre le compteur et le tableau de bord..mais si ya pas d'autre solution..
Donc, me voila preparé pour le montage du moteur. Il ya surement des truc qui me poseront probleme au moment de monté mais maintenant, je sais quel piece il me manque.
Pour ce qui est de la modif du faisceau: quelqu'un peu m'en dire un peu plus
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 23:53 |
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Si tu veux garder le digital,alors reste en boite F20,en F28 ca marchera pas,ou alors si mais il servira a rien
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 00:45 |
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Cà peut marcher avec le boiter "magique" de mathieu.
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Mister.x
1800i

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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 12:11 |
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Ben que si sa marche avec la boite F28 car quand j'avais ma kadett avec ma 1° boite F28 j'avais juste remis la sonde KM/H sur celle-ci et sa fonctionnais sans problème sauf mon compte-tour qui était faussé de 2000-3000 tours en régime, le ralenti était bon (1200 tr/mn à froid et 850 tr/mn à chaud) ya qu'à haut régime qu'il faussait.
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steff38
20XE

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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 12:41 |
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Un V6 tourne a 850trs/min au ralenti? un 4 cylindre oui, mais un V6, j'ai un doute...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 13:57 |
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tu crois qu'il tourne à combien alors ???
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Westcoast0007
20SEH

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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 19:38 |
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Avec tous ca, je ne sait plus comment faire
Si je met une F20, mon compteur digital va marcher nikel
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 22:30 |
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nyabinghi a écrit: | tu crois qu'il tourne à combien alors ??? |
Je ne sais pas en fait c'est plus une question qu'une affirmation.
Un V8 BMW tourne à 400-450trs/min au ralenti, un 4 cylindres en général à 850 alors un 6 cylindres, entre les deux soit environ 600trs.
Plus tu as de cylindres, plus la vitesse de rotation est lente.... Je suis dans le bon sens avec cette théorie?
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2008 11:21 |
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Faut arrété le pinard là mec, ce n'est pas encore le week-end..
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2008 11:53 |
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steff38 a écrit: | Je ne sais pas en fait c'est plus une question qu'une affirmation.
Un V8 BMW tourne à 400-450trs/min au ralenti, un 4 cylindres en général à 850 alors un 6 cylindres, entre les deux soit environ 600trs.
Plus tu as de cylindres, plus la vitesse de rotation est lente.... Je suis dans le bon sens avec cette théorie? |
donc pour toi un V12 tourne 200/250tr ? et un V16 a 100/150tr?
la tu es dans le bon sens pour te prendre un mur oué
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