BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mister.x
1800i

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour les fixations côté boite tu gardes ceux de la kadett gsi et côté distribution,il te faudra en fabriquer un. Wink
Ton échappement tu n'a rien à changer,le refroidissement aussi et pour ton compteur digital,il fonctionera sans modifs mais il sera faussé car il a été calibré pour un 4 cylindre non pour un 6 cylindre... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Westcoast0007
20SEH

Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'echappement, ma ligne d'origine est compatible avec les collecteur du V6 Question (au moment ou ils ne font plus qu'un bien entendu)
Pour le refroidissement, je prend les durites d'origine du C25XE ou du 20SEH Question
Pour le compteur, c'est juste les tour/min qui seront faussé ou les kilometre/h aussi Question Et les manos sur le compteur sont compatible avec les sondes sur le V6 Question
Pour la boite a aire, je prend celle du C25XE avec sont debimetre ou tout le systeme du 20SEH Question

C'est peu etre des question con mais les reponces vont vraiment m'aider Very Happy

Mister.x
1800i

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand j'avais ma kadett gsi, ma ligne s'adaptait parfaitement à celle du c25xe.
Le refroidissement ne change pas non plus,toutes les durites se montent.
Ton compte-tours sera hyper faux et ton km/h de 10 à 20 km/h.
Tu dois prendre le débimètre ainsi que la sonde AIR du c25xe et sa boite à air si tu veux ou mettre une admission direct à la place. Voilà... Wink
Signaler un abus
Westcoast0007
20SEH

Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour ces precision

Voila ce que je sait qu'il me faut a present:
Le C25XE complet avec faisceau
L'ODB avec faisceau
La pompe a essence du C25XE
VM et mecanisme d'embrayage de 20XE (peu etre trouvé sur le forum Very Happy )
Disque d'embrayage de C20LET
Boite F28 (peu etre une F20 au debut, le temps de trouvé une bonne occas de F28 Very Happy )
Cardans d'origine de ma KADETT
Boite a aire et debimetre+sonde du C25XE
Les durites de refroidissement du C25XE
L'echappement d'origine de ma Kadett
Un compte tour a part de mon compteur
Mon compteur d'origine

Je croi que je n'ai rien oublié.
Il me restera a faire une patte de fixation coté distribution et voir pour une meilleur tenue de route, le freinage..

Par contre, je prend quoi comme radiateur d'eau Question
Si quelqu'un a une photo ou un schema du support moteur a faire, je suis preneur Very Happy

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 05:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis il voulais plutot parler des durites du 20seh, et pour le radiateur celui d'origine ira. Pas besoin de le changer.

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dis monte la meca et vois par toi meme les durites,deja moi je mettrais du neuf,car celle e ton 20seh doivent pas etre toutes jeunes,et les demonter pour les remonter ca va pas leur faire de bien.

Pour ce qui est du compteur,monte un compteur de cali ou vectra A V6,deja pour le compte tour,ensuite pour l'effet plus propre de mettre un bloc compteur complet.

Si ta F28 est a cable,c'est l'ideal pour brancher un cable,parce que le compteur de V6 est electronique sans cable et fonctionne avec ABS.

Donc en resumé,un bloc compteur de V6 pour avoir le compte tour,une jauge d'astra F pour la quantité d'essence comme la kadett(vectra calibra 60L donc jauge faussée),et au milieu compteur a cable,si tu trouves un 280 c'est nickel puisque prevu pour la F28.

Signaler un abus
doun
1200s

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello,pour ton support moteur cote distri tu as juste a faire une entretoise(de 25 mm si mes souvenir son exact)et donc mettre des boulons plus long et le tour est joué.il y a aussi une petite modif du faisceau.bon courage Wink

Mister.x
1800i

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le support moteur c'est pas si simple que sa car n'oublie pas il y a beaucoup de force, du poids et d'effet yoyo de ce côté là. Ton support doit-être super renforcé et les trous bien centrés, voilà. Wink Wink Wink
Si ton compteur électronique c'est un 7000 trs/mn avec zone rouge il fera l'affaire. Laughing
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le compte tour il me semble qu'il faut absolument un modele de vectra A V6 ou calibra V6

Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour que le compte d'astra, de kadett ou même de corsa fonctionne il suffit de faire le montage suivant :

[img]http://img265.imageshack.us/my.php?image=branchementcompteurde206ei.png[/img]

Faites pas attention à la couleur des fils mentionnés sur le schéma ça provient d'un schéma de TCT/T16 Peugeot tiré du forum JSO.

Il faut faire le même type de montage mais avec une 3ème diode 1N4004 qui va sur la 3ème bobine du V6 (il y a 3 bobines sur un V6, 2 bobine sur un 20xe M2.8 et 1 bobine sur un 20xe m2.5 et c20let).
Vous reliez c'ette 3ème diode à la diode zener 15v tout comme les 2 première diodes et ça marche comme sur des roulettes.

J'ai fait ce montage pour faire marcher mon compte tour de corsa en branchement direct sur une bobine jumostatique de 20xe M2.8
Sur le V6 c'est exactement pareil sauf qu'il faut rajouter une diode pour la 3ème bobine.

Mister.x
1800i

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu t'es planté sur le lien de l'image (fake). Sad
Signaler un abus
Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et avec ce montage, mon compte tour et mon compteur kilometrique seraient bon Question
Ca m'arrangerai de pouvoir laisser celui d'origine, sinon il va y avoir un jour entre le compteur et le tableau de bord..mais si ya pas d'autre solution..

Donc, me voila preparé pour le montage du moteur. Il ya surement des truc qui me poseront probleme au moment de monté mais maintenant, je sais quel piece il me manque.

Pour ce qui est de la modif du faisceau: quelqu'un peu m'en dire un peu plus Question

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux garder le digital,alors reste en boite F20,en F28 ca marchera pas,ou alors si mais il servira a rien Laughing Laughing

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà peut marcher avec le boiter "magique" de mathieu.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Mister.x
1800i

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben que si sa marche avec la boite F28 car quand j'avais ma kadett avec ma 1° boite F28 j'avais juste remis la sonde KM/H sur celle-ci et sa fonctionnais sans problème sauf mon compte-tour qui était faussé de 2000-3000 tours en régime, le ralenti était bon (1200 tr/mn à froid et 850 tr/mn à chaud) ya qu'à haut régime qu'il faussait. Wink
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un V6 tourne a 850trs/min au ralenti? un 4 cylindre oui, mais un V6, j'ai un doute...
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu crois qu'il tourne à combien alors ???

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec tous ca, je ne sait plus comment faire Very Happy
Si je met une F20, mon compteur digital va marcher nikel Question

steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
tu crois qu'il tourne à combien alors ???

Je ne sais pas en fait c'est plus une question qu'une affirmation.

Un V8 BMW tourne à 400-450trs/min au ralenti, un 4 cylindres en général à 850 alors un 6 cylindres, entre les deux soit environ 600trs.

Plus tu as de cylindres, plus la vitesse de rotation est lente.... Je suis dans le bon sens avec cette théorie?
Signaler un abus
Mister.x
1800i

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tronconneuse Faut arrété le pinard là mec, ce n'est pas encore le week-end.. Laughing
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
Je ne sais pas en fait c'est plus une question qu'une affirmation.

Un V8 BMW tourne à 400-450trs/min au ralenti, un 4 cylindres en général à 850 alors un 6 cylindres, entre les deux soit environ 600trs.

Plus tu as de cylindres, plus la vitesse de rotation est lente.... Je suis dans le bon sens avec cette théorie?

donc pour toi un V12 tourne 200/250tr ? et un V16 a 100/150tr? Laughing

la tu es dans le bon sens pour te prendre un mur oué Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent