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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2008 11:53 |
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Reprise du message précédent :
steff38 a écrit: | Je ne sais pas en fait c'est plus une question qu'une affirmation.
Un V8 BMW tourne à 400-450trs/min au ralenti, un 4 cylindres en général à 850 alors un 6 cylindres, entre les deux soit environ 600trs.
Plus tu as de cylindres, plus la vitesse de rotation est lente.... Je suis dans le bon sens avec cette théorie? |
donc pour toi un V12 tourne 200/250tr ? et un V16 a 100/150tr?
la tu es dans le bon sens pour te prendre un mur oué
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2008 13:07 |
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vaut mieux entendre ca que d'etre sourd
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Westcoast0007
20SEH

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Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2008 20:12 |
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Et pour les W12, ca marche comment alors
Fini de taquiner, le pauvre, il tentai de trouver une explication
Pour revenir au chose serieuse:
Hier est arrivé la commande de chez M-Tech avec:
2 disque avant de Calibra Turbo mais en 4 trous
Scilent bloc dur pour le train arriere et la barre stab.
Durite de frein aviation (avant et arriere)
Kit 2 RM pour la F28 (dont je vai peu etre meme pas me servir )
Il me reste toujours une question pour en finir avec le choit de la boite et passer a autre chose:
Si je met une F20, es-ce que ca reviendra au meme que si c'etait ma F16 d'origine pour le compteur digital ou alors, des trucs vont etre faussé
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Mister.x
1800i

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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2008 21:05 |
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Si tu mets une F16, ton embrayage plus ta boite ne vont pas faire long feu...
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Westcoast0007
20SEH

Inscrit le: 15 Juin 2008
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Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2008 22:31 |
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Je sais mais je voulai savoir si au niveau du compteur la F16 et F20 c'etait pareil ou si avec la F20 mon compteur digital allait etre completement faussé
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steff38
20XE

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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 07:10 |
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[quote="MALCOLM-GSIla tu es dans le bon sens pour te prendre un mur oué [/quote]
bon ok j'ai rien compris ...!
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 09:12 |
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Tu mets une F20 et point barre...
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Westcoast0007
20SEH

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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 10:33 |
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Donc je met VM et mecanisme d'embrayage de 20XE+Disque d'embrayage de C20LET+F20+Cardans d'origine. ca c'est ok
Du coup, je vend un Kit 2 RM tout neuf, meme pas eu le temps de le monter
Il faut vraiment que je sache si le compteur digital va vraiment marcher avec la F20 ou si il faut que je prenne le compteur a LOWRIDER
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 11:03 |
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Si tu mets une F20 le disque de C20LET va pas te servir a grand chose
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TOY'S KAD
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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 11:42 |
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Westcoast0007 a écrit: | Donc je met VM et mecanisme d'embrayage de 20XE+Disque d'embrayage de C20LET+F20+Cardans d'origine. ca c'est ok
Du coup, je vend un Kit 2 RM tout neuf, meme pas eu le temps de le monter
Il faut vraiment que je sache si le compteur digital va vraiment marcher avec la F20 ou si il faut que je prenne le compteur a LOWRIDER  |
Attend lis bien,je comprend que tu te melanges les pinceaux:
tu gardes la F20 ok,alors:
-le digital va marcher sans soucis
-pas besoin de disque de c20let,tu montes l'embrayage de 20xe complet
-plus besoin de kit 2rm puisque tu gardes la F20
-par contre si tu montes un petit VM de 20xe,faut l'embrayage qui correspond.
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Fred...Perry
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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 12:21 |
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Et moi je dis si tu veu pas te "ruiner" de suite. si tu veu que ca tourne au plus vite a moindre coup. monte ta f16 avec ton ancien embrayage. et tu mettra une f20 avec un vm plat et l'embrayage de f20 par la suite. (peu etre tres bientot si tu tire dedans comme un ouf mais bon)
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 13:36 |
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D'accord avec to mais une F20 c'est vraiment pas ce qui coute le plus chère.
Une F16 c'est vraiment limite.
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Westcoast0007
20SEH

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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 15:11 |
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Pour le moment, je ne monte rien
Je cherche toute les pieces avant d'attaquer, j'ai le temps car LOWRIDER n'a pas encore demonté le moteur
Je laisse tomber pour la F28.
J'ai encore une question a la con:
Il n'y as qu'un type de volant moteur qui a ete monté sur les 20XE ou il y a des chances que je me trompe en l'achetant
En resumé, je prend un volant moteur de 20XE d'occas et je vai chez Opel commander un kit d'embrayage complet (disque + mecanisme) d'Astra GSI 16 ou de Kadett GSI 16 par exemple.
Je me met a la recherche d'une F20 aussi pouvez vous me donner un ordre d'idée pour le prix
Encore merci de votre patience pour repondre a toute mes questions
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 15:14 |
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Fred c'est pas trop un bon conseil pour moi! Quand on passe du temps à faire un swap autant mettre des pièces neuves et en bon état.
Donc pour ce qui est de la réutilisation de son embrayage de F16 c vraiment pas top et je déconseille fortement sinon 2 semaines plus tard il te faudra re-démonter pour le changer.
Déjà que cet embrayage ne tient pas bien sur un 20xe alors voir sur le V6.
Ensuite au niveau de la résistance de la boite F20 c'est vraiment le minimum. Encore une fois je dis ça dans le cas où tu veux faire un montage qui est bon dès le départ. Si ça ne te dérange de sortir la boite par la suite quand ça cassera c'est à toi de voir
Attention pour l'embrayage de 20xe que tu prendra chez opel il y a 2 modèles : un pour VM plat (kadett GSI16V uniquement) et un pour VM creux (astra, calibra, vectra).
Donc prend l'embrayage qui correspond au VM que tu auras trouvé.
Sinon tu peux commander directement un VM plat alléger (5.1kg) chez SBD
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Westcoast0007
20SEH

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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 15:35 |
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Je prefere prendre un volant moteur d'origine, en cas de probleme, j'en retrouverai un plus facilement.
Si j'ai bien suivi, je prend un volant moteur de nimporte quel 20XE sauf celui de Kadett GSI 16 (plus lourd)
Une F20 c'est pas assez costaud pour ce que je veu faire alors
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Cyril
20NE
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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 18:04 |
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Non car si je me trompe pas le vm plat ne fait que 6 kilos alors que le creux en fait 9. Les pros te confirmeront ca.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 18:22 |
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bien sur que si, la F20 sera nickel sur le C25XE, c'est la F16 qu'il faut éviter...
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Cyril
20NE
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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 18:24 |
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Désolé je ne parlais que du volant moteur j'aurais du préciser.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 20:04 |
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Westcoast0007 a écrit: | Je prefere prendre un volant moteur d'origine, en cas de probleme, j'en retrouverai un plus facilement.
Si j'ai bien suivi, je prend un volant moteur de nimporte quel 20XE sauf celui de Kadett GSI 16 (plus lourd)
Une F20 c'est pas assez costaud pour ce que je veu faire alors  |
Par définition une Kadett 20XE est une Kadett GSI 16V...
Sauf erreur de ma part il y a pas de Kadett GSI 16V avec VM creux dnc tu pux être sur de ton coup.
Maintenat on trouve aussi des VM plats sur les premières Vectra A 2000 sauf erreur de ma part pr contre Calibra c'est forcement du VM creux.
Pour le prix d'une boite F20, il y en a suffisement à vendre dans les PA pour que tu puisse te faire une idée.
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Fred...Perry
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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 20:11 |
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j'avai remarqué que les numero de moteur jusque 14******* je ne sai plus combien enfin bref le meme numero que ceux qui on une distrib 2galet avait une reference pour l'embrayage a vm plat. et les moteur apres ce numero qui avait la distrib 3 galets avait une autre reference embrayage et avait un vm creux.
PS: je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre et je ne veu absolument pas dire que le vm a un lien quelquonque medcanique avec la distrib
EDIT:
Vm plat jusque nº de moteur : 14128448
Vm creux a partir nº de moteur : 14128449
Distrib 2 galets jusque nº de moteur : 14142838
Distrib 3 galets a partir nº de moteur : 14142839
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 22:15 |
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Moi j aurai un VM de Kadett( 6 Kg) a vendre en début d année
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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