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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crée ce post pour regrouper mes question sur ce moteur.
ce post vivra avec le temps.

ma première question concerne les volant moteur:

si j'ai un 20XE avec un gros VM et que je monte un plat,
est ce que l'embrayage et la méca se monte dessus?
dois je faire équilibrer l'équipage mobil avec ce nouveau VM?

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Dernière édition par ganjarom le Samedi 27 Janvier 2007 01:11; édité 2 fois
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
je crée ce post pour regrouper mes question sur ce moteur.
ce post vivra avec le temps.

ma première question concerne les volant moteur:

si j'ai un 20XE avec un gros VM et que je monte un plat,
est ce que l'embrayage et la méca se monte dessus? Arrow Non
dois je faire équilibrer l'équipage mobil avec ce nouveau VM?Arrow Non pas necessairement


Wink

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remy16t
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'embrayage ne se monte pas.

Mais moi je ferais equilibrer l'équipage mobile
parce que si tu récupère un volant moteur plat venant d'ailleur il est préférable que tout l'équipage mobile soit bien équilibré.

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a vous Wink

et un équilibrage, ça coute combien en moyenne?

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remy16t
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour bien faire il faut tout équilibrer de la poulie accessoire en allant jusqu'au mécanisme d'embrayage.

Pour les pistons il faut les mettre au poids, de meme pour les bielles.


pour le prix je ne dirais plus rien Laughing Laughing Laughing Laughing ya tellement de différence le mieux c'est que tu fasse le tour par chez toi et que tu te renseigne

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laurentGSI16
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

puisque l'on est dans les vélomoteurs qui font pa pa pa pa pa
ça y est je m'égare Laughing

je disais : puisqu'on nait dans les choux euh ... on est dans les volants moteur
il parait que monter le volant moteur plat (par exemple) avec une autre boite (pour VM plat) que celle qu'y avait à la base n'est pas bon Question
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pourquoi çà ne serait pas bon?

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Blitz powaaaa!!!!
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laurentGSI16
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Et pourquoi çà ne serait pas bon?


une histoire d'usure d'ensemble je crois (un peu comme plaquettes-disques de frein ?)
c'est un mécano qui m'a dit ça
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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

seconde question:

pour changer des guides se soupapes, c'est facile ou faut du matos spécial?

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remy16t
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MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
seconde question:

pour changer des guides se soupapes, c'est facile ou faut du matos spécial?



Pour démonter un guide, chauffer la culasse uniformément à 200° (normalement dans un bain d'huile). les guides sortent facilement en les frappant légèrement.
Pour remonter les guides, la culasse étant très propre, mettre les guides au congélateur, chauffer la culasse. Dès que la culasse est à température, prendre un guide et le pousser à fond dans son logement comme un suppositoire

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ganjarom
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MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sad

waaaa ca crain...

merci rémy

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

question suivante:

concernant la courroie d'accesoire, je monte en courroie large:

c'est ce que l'on apelle une courroie a nervures, c'est bien ca?

vu que j'ai l'alterno et le pompe de DA a entrainer, j'a itrouvé ca sur oscaro:
http://oscaro.com/s777836-Courroie+trap%E9zo%EFdale+%E0+nervures+6PK1725+pour+OPEL++CALIBRA+A+%2885%5F%29+2%2E0+i+16V+%28150+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1996-1786-305-.htm

cela conviendrai?

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je mettais planté c'etait pas la bonne c'est la plus longue qu'il te faut.

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la-sentenza
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je serait d'avis de faire equilibrer aussi Wink
Pour le prix je crois que ca m'avait couté 120 ou 160€ je sais plus Embarassed

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ganjarom
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
moi je mettais planté c'etait pas la bonne c'est la plus longue qu'il te faut.


la plus longue entraine le compresseur de clim, or je n'en n'ai pas besoin

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

une culasse déposée doit automatiquement etre rectifiée, non?

faut t il tout démonter dessus pour la rectif? (AAC-poussoirs-soupapes)

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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 04:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas obligé de le faire mais apres vaut mieu (enfin ca depend si ca n'a pas ete fait y'a pas longtemps)

Ca depend ou tu l'emmene soit ils te disent de la mettre nue ou des fois eux la deshabillent et remontent tout, pour pas plus cher.

quand j'ai mis la mienne en rectif j'avais virrer acc et poussoir et laisser les soupapes/ressorts (comme ca il a pu controlé les sieges.... )
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brudo
20NE


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Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j ai un petit soucis! des fois meem plusieur fois mon voyant moteur s allue style 5sec et s eteint, et en plus de cela mon ralenti quand je suis au point mort qu elle soit chaude ou frdoie descend a 500tm et remonte a 1000tm sa peut venir d ou? Sonde Lambda?

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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'aurais pas plutot un soucis de regulateur de ralenti.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
T'aurais pas plutot un soucis de regulateur de ralenti.


+1 NETTOIE LE REGULATEUR OU CHANGE LE ET CE POST N EST PAS LA POUR CA Wink

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