Auteur |
Message |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 11:29 |
|
salut a tous
voila ce matin je me decide a faire mes freins arriere de la corsa C mais voila vu que j'ai la poisse il m'arrive une couille
j'arrive pas a rentrer le piston de l'etrier dans son logement
si vous pouvez m'eclairer rapidement ça serait cool
merci @+
|
|
|
remy16t
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 11:33 |
|
Dévisse la durite de liquide de frein qui arrive a l'étrier, prend une super grosse douille ( je crois du 21) met la dans le piston et tape tout doucement. Tu es bon par contre pour remettre du liquide de freins et te taper une purge.
Quand tu mets la douille dans le piston centre la bien et ne frappe pas trop fort vas y doucement ça sert a rien de bouriner.
ça c'est le genre de truc qui arrive quand on frein alors que l'on démonte les freins non?? t'inquiète j'ai fait la meme/
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
|
|
|
|
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 11:37 |
|
merde c'est ce que je pensai.....
je suis obligé de me refaire une purge alors
sinon pour renter le piston je fais ça avec une grosse pince et a l'avant d'habitude ça rentre nickel
sinon tu peux m'expliquer vite fait comment purger les freins tout seul vite fait car c'est toujours mon pere qui l'a fait sur mes bagnoles....
|
|
|
remy16t
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 11:42 |
|
oui tu peux enlever la durite de frein qui arrive sur l'étrier et rentré le piston avec un pince bécro mais fait super super gaff quand tu enlève il ya deux petites rondelles et elles font l'étanchéité fait attention de pas les perdre. La si tu as sortire carrément le piston du logement ya pas d'autre solution.
Pour faire la purge tout seul c'est impossible sur une moto c'est faisaible quoi que je me suis bien fait chier sur une voiture c'est impossible, il faut un qui freine pendant que l'autre dévisse la vis de purge, pendant que celui appuye celui qui est dehors doit ouvrir le circuit pour faire sortir l'air.
Appel un pote ou ta femme c'est pas long.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
|
|
|
|
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 11:50 |
|
remy16t a écrit: | oui tu peux enlever la durite de frein qui arrive sur l'étrier et rentré le piston avec un pince bécro mais fait super super gaff quand tu enlève il ya deux petites rondelles et elles font l'étanchéité fait attention de pas les perdre. La si tu as sortire carrément le piston du logement ya pas d'autre solution.
Pour faire la purge tout seul c'est impossible sur une moto c'est faisaible quoi que je me suis bien fait chier sur une voiture c'est impossible, il faut un qui freine pendant que l'autre dévisse la vis de purge, pendant que celui appuye celui qui est dehors doit ouvrir le circuit pour faire sortir l'air.
Appel un pote ou ta femme c'est pas long. |
ma femme je vais voir......
sinon le piston est sorti a moitié, pas entierement......
en faite mes disques été usé alors j'ai mis des neuf et mes plaquettes etait qu'a moitié usé.....
je vais chercher sur le net pour la purge en détail.....
je vais appeler mon frere, il va m'aider.....
il faut que je purge l'avant aussi ou que l'arriere, la je bute sur le gauche des que j'ai fini je fais le droit
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet94128.htm
j'ai trouvé ça, tu crois que ça vaut le coup
|
Dernière édition par gsi-jay le Samedi 24 Février 2007 11:55; édité 1 fois |
|
|
|
|
remy16t
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 11:54 |
|
l'arrière suffit. il faut parti de l'arrière droit puis arrière gauche. Toujours le plus loin du maitre cylindre au plus pret.
|
|
|
|
|
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 11:56 |
|
remy16t a écrit: | l'arrière suffit. il faut parti de l'arrière droit puis arrière gauche. Toujours le plus loin du maitre cylindre au plus pret. |
ok je vais voir ça cet aprem
|
|
|
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 12:09 |
|
mon piston est en forme de croix, j'ai vu que sur certaine renault, il faut pousser et tourner en meme temp pour rentrer le piston
c'est pareil t crois sur corsa C.....
|
|
|
remy16t
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 12:28 |
|
je sais pas moi a part kadettE et astra je sais pas, mais je ne pense pas non.
|
|
|
|
|
Boolimix
C20LET
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 15:55 |
|
quand t'as essayé de faire rentré ton piston, ton bocal de liquide de frein était ouvert ?
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 16:48 |
|
Sur Corsa C c'est pas comme sur les Astra et Kadett, il faut presser en tournant, normalement il faut un outil Opel pour le faire mais çà marche aussi sans.
Y'a pas besoin de de brancher une durite par contre il faut bien évidement ouvrir le bocal de liquide de frein.
|
|
|
|
|
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 16:54 |
|
isma_8 a écrit: | Sur Corsa C c'est pas comme sur les Astra et Kadett, il faut presser en tournant, normalement il faut un outil Opel pour le faire mais çà marche aussi sans.
Y'a pas besoin de de brancher une durite par contre il faut bien évidement ouvrir le bocal de liquide de frein. |
mon pere m'a dit pareil
le piston esten forme de croix comme sur certaine renault et peugeot
je me suis servi d'une pince a bec bien soilde et ça a fonctionné nickel
je vous raconte pas le freinage maintenant
violent
pour le mois prochain je change les avant, je vais les commandé chez Mtech.....
merci a tous pour vos conseil....
|
|
|
|