BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous Razz

voila ce matin je me decide a faire mes freins arriere de la corsa C mais voila vu que j'ai la poisse il m'arrive une couille Laughing

j'arrive pas a rentrer le piston de l'etrier dans son logement Rolling Eyes

si vous pouvez m'eclairer rapidement ça serait cool Very Happy

merci @+ Wink

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dévisse la durite de liquide de frein qui arrive a l'étrier, prend une super grosse douille ( je crois du 21) met la dans le piston et tape tout doucement. Tu es bon par contre pour remettre du liquide de freins et te taper une purge.

Quand tu mets la douille dans le piston centre la bien et ne frappe pas trop fort vas y doucement ça sert a rien de bouriner.

ça c'est le genre de truc qui arrive quand on frein alors que l'on démonte les freins non?? Razz Razz t'inquiète j'ai fait la meme/ Very Happy Very Happy

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

merde c'est ce que je pensai.....

je suis obligé de me refaire une purge alors Confused

sinon pour renter le piston je fais ça avec une grosse pince et a l'avant d'habitude ça rentre nickel Rolling Eyes

sinon tu peux m'expliquer vite fait comment purger les freins tout seul vite fait car c'est toujours mon pere qui l'a fait sur mes bagnoles.... Embarassed

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tu peux enlever la durite de frein qui arrive sur l'étrier et rentré le piston avec un pince bécro mais fait super super gaff quand tu enlève il ya deux petites rondelles et elles font l'étanchéité fait attention de pas les perdre. La si tu as sortire carrément le piston du logement ya pas d'autre solution.

Pour faire la purge tout seul c'est impossible sur une moto c'est faisaible quoi que je me suis bien fait chier sur une voiture c'est impossible, il faut un qui freine pendant que l'autre dévisse la vis de purge, pendant que celui appuye celui qui est dehors doit ouvrir le circuit pour faire sortir l'air.

Appel un pote ou ta femme c'est pas long.

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
oui tu peux enlever la durite de frein qui arrive sur l'étrier et rentré le piston avec un pince bécro mais fait super super gaff quand tu enlève il ya deux petites rondelles et elles font l'étanchéité fait attention de pas les perdre. La si tu as sortire carrément le piston du logement ya pas d'autre solution.

Pour faire la purge tout seul c'est impossible sur une moto c'est faisaible quoi que je me suis bien fait chier sur une voiture c'est impossible, il faut un qui freine pendant que l'autre dévisse la vis de purge, pendant que celui appuye celui qui est dehors doit ouvrir le circuit pour faire sortir l'air.

Appel un pote ou ta femme c'est pas long.

ma femme Laughing je vais voir......

sinon le piston est sorti a moitié, pas entierement......
en faite mes disques été usé alors j'ai mis des neuf et mes plaquettes etait qu'a moitié usé.....

je vais chercher sur le net pour la purge en détail.....
je vais appeler mon frere, il va m'aider.....

il faut que je purge l'avant aussi ou que l'arriere, la je bute sur le gauche des que j'ai fini je fais le droit Laughing

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet94128.htm
j'ai trouvé ça, tu crois que ça vaut le coup

Dernière édition par gsi-jay le Samedi 24 Février 2007 11:55; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'arrière suffit. il faut parti de l'arrière droit puis arrière gauche. Toujours le plus loin du maitre cylindre au plus pret.

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
l'arrière suffit. il faut parti de l'arrière droit puis arrière gauche. Toujours le plus loin du maitre cylindre au plus pret.

ok je vais voir ça cet aprem
Wink

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon piston est en forme de croix, j'ai vu que sur certaine renault, il faut pousser et tourner en meme temp pour rentrer le piston Confused

c'est pareil t crois sur corsa C..... Question Confused

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas moi a part kadettE et astra je sais pas, mais je ne pense pas non.

Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand t'as essayé de faire rentré ton piston, ton bocal de liquide de frein était ouvert ?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Corsa C c'est pas comme sur les Astra et Kadett, il faut presser en tournant, normalement il faut un outil Opel pour le faire mais çà marche aussi sans.

Y'a pas besoin de de brancher une durite par contre il faut bien évidement ouvrir le bocal de liquide de frein.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 16:54 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sur Corsa C c'est pas comme sur les Astra et Kadett, il faut presser en tournant, normalement il faut un outil Opel pour le faire mais çà marche aussi sans.

Y'a pas besoin de de brancher une durite par contre il faut bien évidement ouvrir le bocal de liquide de frein.

mon pere m'a dit pareil Wink
le piston esten forme de croix comme sur certaine renault et peugeot Confused

je me suis servi d'une pince a bec bien soilde et ça a fonctionné nickel Razz
je vous raconte pas le freinage maintenant Shocked
violent Twisted Evil

pour le mois prochain je change les avant, je vais les commandé chez Mtech.....

merci a tous pour vos conseil.... Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent