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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je poste ici car j ai un gros soucis de refroidissement de mon moteur. Le moteur monte en temperature 90°voir 95° mais le ventilateur ne ce déclenche pas donc j ai vérifié le cablage et tout es ok le ventilateur est ok je l es testé en directe et il tournait. Donc j ai changer l interrupteur de température du radiateur mais toujours rien, le calorstat a l air de fonctionné car du liquide bouillant est dans la durite mais toujours pas de ventilateur. Donc radiateur bouché ? Comment le savoir sachant que la ou va la durite du calorstat le radiateur est froid et que la durite a l opposé de celle ci l es aussi.

Le jdc a moin de 5000km donc je vais a taton pour éviter au plus possible de faire surchauffer le moteur.

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

LE ventilateur déclenche pas avant 100°
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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci myck mais c est normal la remonter de liquide dans le vase ? Je n es aucune presence de mayo et heureusement et pas d huile non plus dans le ldr mais sa monte vite des que le moteur chauffe.

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skakor-beru
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

95° c'est pas affolant non plus, je vois sur mon xev c'est la moitié de la jauge, au ralenti elle y stagne.
un moteur qui chauffe pas c'est pas forcement bon. je pense que 90° c'est correct.

pour la remontée dans le vase, peut-être problème de purge?

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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors attention j active le mode "question stupide" : j ai vu plusieurs procedure de purge qu elle serai la procedure exact a suivre ?

Mode "question stupide" off.

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skakor-beru
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

on peux pas tout savoir Wink

ça doit être une purge automatique, à moins qu'il y est une vis de purge sur ton radiateur par exemple

tu est sûr que ton bouchon de vase d’expansion relâche bien la pression? en principe, je ne sais pas si c'est valable pour tout les moteurs, mais le bouchon doit faire soupape, quand il y à trop de pression il "s'ouvre" pour que l'air s'échappe.

mais si le ldr "refoule" de la petite durite du haut pour retomber dans le vase, c'est normal.

après je ne connais pas particulièrement ce moulin. Rolling Eyes

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un moteur sensible sur le fait de la vidange régulière du LDR.

Donc si tu ne connais pas l'historique, c'est assez simple, tu achète un bon NETTOYANT circuit de refroidissement et après tu rince plusieurs fois, un conseil utilise comme point bas la sonde en bas à gauche du radiateur quand tu es face à la voiture.

Après tu remplis et là tu laisse chauffer le moteur avec le bouchon ouvert, tu complète au fur et à mesure et juste avant que le ventilateur se mets en route le liquide va monter dans le local très rapidement, à ce moment là tu visse le bouchon et dès que le radiateur a fini tu dois pouvoir ouvrir le bocal à nouveau sans trop de pression. Le lendemain tu contrôle ton niveau et voilà.

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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ces indications on rince a l eau clair ? Moteur en route ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'invite à essayer sans thermostat pour être sur à 100% que le LDR circule vers radiateur

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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà une bonne purge suffisait : ) merci a vous par contre en réglant mon accélérateur le clips est tombé dans un égout : ( une personne connaitrais t il le terme exact de ce petit morceau de metal car mon cable arrete pas de ce redetendre et c est embêtant et es ce normal que le moteur " qui n avais pas tourner depuis 5 ans" mais fait de beau nuage bleuté sur les premiers 200m et après plus rien ( crasse qui avais stagné, pot rempli d huile de mon ancien c16xe qui bouffait 10l au 1000) ?

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme précisé ci dessus, en effet je n'ai pas pensé à le dire mais bien s'assurer que le LDR circule bien dans le radiateur...

Après oui il faut rincer à l'eau claire et moi je rince 3 fois, et à chaque fois après que le ventilateur se soit déclencher...

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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2015 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

En attendant tu peut mettre un petit collier en fer que tu sert pour que ton câble soit tendu comme il faut

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

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djodjo131
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2015 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

D accord le programme du jour sera le nettoyage de ce circuit ^^.

Merci a tous une derniere chose j ai un soucis de vitesse la 1 er, 3,4 et 5eme vitesse sont nikel mais elle la 2 eme fais brouté le moteur pourquoi ? Sachant que celle ci est passez a 3000 tr/min.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2015 08:24 Revenir en haut de page

Pour le clips: http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/15/273/4255/20638/

Repère n°3

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