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djodjo131
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je viens vers vous car j ai un souci de fumé bleu associer a une consomation d huile anormal sur mon c16xe qui a 113.000 km. Je souhaiterai savoir si cela vaux le coup de me plonger dans une longue et fastidieuse réparation ou bien de retrouvée un nouveau moteur ( mais en auvergne les c16xe,x16xe ou meme c20xe ne court pas les rues ou sont a des prix exorbhitant ( ex : prix c20xe casse de clermont Ferrand 800€ pour 188.000 km ) ).

Et étant donné que ma voiture a été refuser au ct ppur cause de pollution ( tu m etonne ) impossible de me deplacer donc livraison obligatoire.

Si jamais une personne aurai un de ces moteurs de disponible et qui me soit accessible je suis preneur.

Merci.

[/u]

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mic43
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

a la rigueur en fonction de ce que tu fais du c16 tiens moi au courant en mp

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le C16XE autrement appelé le four à huile

99% que ca vienne du souci chronique d'ovalisation des cylindres

Sinon trouver un bas moteur ou même un moteur complet n'est pas chose impossible sur EBay

A part ça, si tu es passé au CT avec contre visite tu as le droit de rouler comme ça pendant 2 mois à compter de la date du contrôle sans risque d'être verbalisé

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skakor-beru
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact, beaucoup de monde l'ignore.

faut toujours avoir dans l'esprit qu'avec un swap, t'est plus conforme à l'origine donc en cas d'accident, ton assurance ne lèvera pas le petit doigt pour dédommager, c'est tout pour ta pomme.

je serais toi je changerais le moteur complet, c'est plus rapide. pour un c16xe pas trop kilométré, et sans le problème de déformation des cylindres... faudrait regarder si avec le ref du bloc tu peux pas trouver une série qui n'est pas concernée par ce problème, un peu comme les culasses poreuses de c20xe...

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djodjo131
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein je voudrais bien remettre un c16xe mais ceux ci sont extrement rare ou sur ebay.de mais les frais de livraison sont aussi chère que le moteur voir plus parfois. Mais en france j en avais trouver un neuf a 550€ mais je n avais pas les fond a ce moment la et il n es plus disponible maintenant me reste plus qu a changer la culasse en croisant les doigt que ce sois pas les cylindre ni la segmentation Confused

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skakor-beru
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi ça viendrais de la culasse? je dirais plutôt segmentation, du fait que les cylindres on travaillés. mais la changer ne résoudra pas forcement le problème dans ce cas.

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djodjo131
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voir si c est pas les joint de queu ou les guide ou les soupapes car l ancien proprio a rouler avec un decalage de courroie et le moteur est tres faible en km pour une ovalisation voir une segmentation mais apres c est possible mais rare a ce qu il paraît.

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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

rare, pas impossible. si tu as autant de veine que moi avec les bagnoles...

ouais voila essaye de refaire l’étanchéité de ton haut moteur, ça se peut que ça vienne de là, si ça a pas travaillé correctement pendant un temps. pas forcement changer la culasse...
financièrement parlant je pense que c'est la première chose à faire.

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djodjo131
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein j ai la possibilité de recuperer une culasse neuve pour pas trop chere ce qui au vu de mon porte feuille s 'egalisera avec la main d oeuvre necessaire si je devais faire changer les joints sur la culasse actuel car biensur garage oblige je suis une bille en moteur mdr

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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing pareil. bin ouais si ta une bonne occase pourquoi pas!

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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme Isma peut importe le kilométrage sur a 99% que c'est ton bloc hs du a l'ovalitation

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djodjo131
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2015 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a t'il un moyen de savoir si c est cela. J ai peux etre trouver un moteur refait entièrement mais la pose va encore me coûter chère.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2015 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends tes compressions

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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2015 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voir si le garage a côté de chez moi dispose de l outil pour celui ci je crois que de base sur la rta celui ci est de 13 c est ca.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2015 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas même s'il n'est pas ovalisé (ce dont je doute fortement) il s'ovalisera car comme expliqué précédemment c'est un souci chronique

Si tu veut pas bosser pour rien, mets au minimum un bas moteur de X16XE

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djodjo131
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2015 10:21 Revenir en haut de page

Voila je suis passez en x16xe mais elle fume toujours bleu est il possible que des depots d huile dans la lifne d echappement puisse en etre la cause ? Car la je sèche.

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