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jarodknight
1200s


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MessagePosté le: Lundi 02 Février 2015 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous et merci par avance a ceux qui pourront m aider.

mon opel astra 1.6 16v x16xel tourne comme une casserole depuis un coup d'accelerateur a 4000 tours pendant 10mn.

le but etait de decrasser l echappement et tenter de resoudre ce qui ressemblait a un probleme de vanne EGR; en effet, a l'origine le moteur s'arretait quelques fois, souvent en decelerant.

Resultat:
le moteur semble tourner sur trois cylindres: moteur tournant, le regime change si je debranche un a un les fils d'allumage sur chacune des bougies sauf sur le n°3.
une bougies au bout du cable 3 en exterieur semble fonctionner normalement.

Idem avec d'autres bougies
aucun voyant anormal sur le tableau de bord

J'espere que je n'ai pas casse quelque chose.......

Quelq un a une idee?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 02 Février 2015 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as de l'allumage sur le n°3, regarde l'injecteur de ce même cylindre

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jarodknight
1200s


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MessagePosté le: Lundi 02 Février 2015 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir Isma,

en demontant et interchangeant 2 injecteurs ca irait?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Février 2015 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui !
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jarodknight
1200s


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MessagePosté le: Lundi 02 Février 2015 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

autre detail qui a peut etre son importance:

dernierement, mon epouse faisait seulement environs 100 km avec un demi plein (en ville uniquement, boite automatique)

je me penche sur les injecteurs et je reviens vers vous

merci
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jarodknight
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2015 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon.......

le verdict est tombe

au compressiometre, 12,5 bar sur les cylindres 1, 2 et 4

et sur le n°3......... 0 Crying or Very sad

- selon vous sur ce type de moteur (X16XEL) ai je une chance que ce ne soit qu'un ressort de soupape ou il faut que je m'attende a devoir ouvrir?

je rappelle que le probleme est survenu apres un tour sur l autoroute a 4000 tours pendant 12 mn pour decrasser un moteur qui tourne d'habitude a 2000 t
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2015 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Retourne sur l autoroute voir si ya pas un piston qui traine sur le bas côté Laughing

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2015 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme si c'etait qu'un ressort de soupape t'aurai a ouvrir
et encore qui dit ressort hs dit soupape tordu

peut etre simplement un joint de culasse qui a lacher

l'autoroute semble un bon compromis Laughing

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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou alors une soupape qui a cassé ca m'est arrivé sur mon x14xe
il faudrait que tu arrive a pouvoir faire pression dans le cylindre n°3 un bouchon et une soufflette tu vas voir a l'echappement ou a l'admission et si tu sens de l'air cherche pas y'a une soupape d'ouverte

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Silentmaxx
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MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

4000 tours... mais c'est rien du tout Shocked

Des fois j'envoie le X12XE de la corsa de ma copine à 6200trs et il ne s'en plaint pas, c'est très étrange ton problème.

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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2015 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un moteur complet en état de marche, jt de culasse distri et grosse revision faite à 192.233km (facture fourni) il affichait 205000km au compteur. Il y a la pompe de DA, l'alternateur, le compresseur de clim et la boite de vitesse.
400€ le tout et je peux te le livrer chez toi à Nancy dans la semaine..

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2015 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

jarodknight a écrit:
Bon.......

le verdict est tombe

au compressiometre, 12,5 bar sur les cylindres 1, 2 et 4

et sur le n°3......... 0 Crying or Very sad

- selon vous sur ce type de moteur (X16XEL) ai je une chance que ce ne soit qu'un ressort de soupape ou il faut que je m'attende a devoir ouvrir?

je rappelle que le probleme est survenu apres un tour sur l autoroute a 4000 tours pendant 12 mn pour decrasser un moteur qui tourne d'habitude a 2000 t
A tous les coups soupape cassée, c'est courant sur ce bloc ...
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cedric corsa 33
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

cedric corsa 33 a écrit:
ou alors une soupape qui a cassé ca m'est arrivé sur mon x14xe
il faudrait que tu arrive a pouvoir faire pression dans le cylindre n°3 un bouchon et une soufflette tu vas voir a l'echappement ou a l'admission et si tu sens de l'air cherche pas y'a une soupape d'ouverte


je l'ai deja dit ici mais dans tous les cas meme si c'est un ressort il vaut mieux deculasser pour verifier la tete des soupapes et etc ...!!!

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jarodknight
1200s


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MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2015 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous.....

apres deculassage, il s'avere que j'ai au cylindre 3 une seule soupape d echappement cassee sur le bord.....

lorsque je la mesure, j'ai diametre 5,95 mm, longueur 102,3 mm et diametre de la tete 27,5

pas d'infos a ce sujet dans le haynes..... sur une doc trouvee sur le net pour astra G X16XEL, j'ai trouve les meme cotes sauf longueur 102,42 mm

la reference GM semble etre celle ci: 90412974 641340 mais dans ce cas, le diametre est de 6 mm et longueur 102,22.....

sur oscaro, rien qui corresponde....

1) quelqu'un a un avis sur la question?
2) a ce stade est ce que j'ai interet a demonter toutes les soupapes pour les controler et ou les roder?

merci pour vos conseils
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2015 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas parce que les soupapes sont pas cassées qu'elles n'ont pas pliées

Suffit de regarder sur les pistons si tu as des marques ou pas

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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 03 Mai 2015 18:12; édité 1 fois
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2015 08:20 Revenir en haut de page

Injecteur qui merde, soupape grillée, courant sur ces blocs là.

Te fait pas chier, remplace toutes les soupapes d'échappement et d'admission profite en pour nettoyer la culasse (petit tour chez le rectificateur), remplacement des joints de queues de soupapes et de tout le reste, j'ai un tuto si besoin

Profite aussi pour bien nettoyer au jet d'eau les conduits du bloc moteur pendant que tu as accès aux passages d'eau entre la culasse et le bas moteur, idem pour le radiateur de chauffage intérieur, profite d'avoir accès aux deux durites pour mettre un coup de jet d'eau par ces durite ça ne fera pas de mal.

Après tout ça fais contrôler tes injecteurs et remplace ceux qui ont besoins.

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