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jarodknight 
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Inscrit le: 28 Mai 2013 
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 Posté le:
Lundi 02 Février 2015 17:44 | 
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	Bonjour a tous et merci par avance a ceux qui pourront m aider.
 
 
mon opel astra 1.6 16v x16xel tourne comme une casserole depuis un coup d'accelerateur a 4000 tours pendant 10mn.
 
 
le but etait de decrasser l echappement et tenter de resoudre ce qui ressemblait a un probleme de vanne EGR; en effet, a l'origine le moteur s'arretait quelques fois, souvent en decelerant.
 
 
Resultat:
 
le moteur semble tourner sur trois cylindres: moteur tournant, le regime change si je debranche un a un les fils d'allumage sur chacune des bougies sauf sur le n°3.
 
une bougies au bout du cable 3 en exterieur semble fonctionner normalement.
 
 
Idem avec d'autres bougies
 
aucun voyant anormal sur le tableau de bord
 
 
J'espere que je n'ai pas casse quelque chose.......
 
 
Quelq un a une idee?
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Lundi 02 Février 2015 19:38 | 
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	Si tu as de l'allumage sur le n°3, regarde l'injecteur de ce même cylindre
	
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jarodknight 
1200s 
 
 
Inscrit le: 28 Mai 2013 
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 Posté le:
Lundi 02 Février 2015 20:00 | 
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	Bonsoir Isma,
 
 
en demontant et interchangeant 2 injecteurs ca irait?
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 02 Février 2015 20:45 | 
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	oui !
	
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jarodknight 
1200s 
 
 
Inscrit le: 28 Mai 2013 
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 Posté le:
Lundi 02 Février 2015 23:39 | 
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	autre detail qui a peut etre son importance:
 
 
dernierement, mon epouse faisait seulement environs 100 km avec un demi plein (en ville uniquement, boite automatique)
 
 
je me penche sur les injecteurs et je reviens vers vous
 
 
merci
	
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jarodknight 
1200s 
 
 
Inscrit le: 28 Mai 2013 
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 Posté le:
Jeudi 05 Février 2015 17:49 | 
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	Bon.......
 
 
le verdict est tombe
 
 
au compressiometre, 12,5 bar sur les cylindres 1, 2 et 4
 
 
et sur le n°3......... 0   
 
 
- selon vous sur ce type de moteur (X16XEL) ai je une chance que ce ne soit qu'un ressort de soupape ou il faut que je m'attende a devoir ouvrir?
 
 
je rappelle que le probleme est survenu apres un tour sur l autoroute a 4000 tours pendant 12 mn pour decrasser un moteur qui tourne d'habitude a 2000 t
	
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vinz T16 
Président GD 
 
 
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 Posté le:
Jeudi 05 Février 2015 18:23 | 
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	Retourne sur l autoroute voir si ya pas un piston qui traine sur le bas côté   
	
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	 _________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ | 
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mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 05 Février 2015 19:35 | 
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	meme si c'etait qu'un ressort de soupape t'aurai a ouvrir 
 
et encore qui dit ressort hs dit soupape tordu 
 
 
peut etre simplement un joint de culasse qui a lacher
 
 
l'autoroute semble un bon compromis  
	
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cedric corsa 33 
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Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 08:47 | 
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	ou alors une soupape qui a cassé ca m'est arrivé sur mon x14xe 
 
il faudrait que tu arrive a pouvoir faire pression   dans le cylindre n°3 un bouchon et une soufflette  tu vas voir a l'echappement ou a l'admission et si tu sens de l'air cherche pas y'a une soupape d'ouverte
	
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Silentmaxx 
1800i 
  
 
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Andro 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 25 Février 2015 17:52 | 
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	J'ai un moteur complet en état de marche, jt de culasse distri et grosse revision faite à 192.233km (facture fourni) il affichait 205000km au compteur. Il y a la pompe de DA, l'alternateur, le compresseur de clim et la boite de vitesse. 
 
400€ le tout et je peux te le livrer chez toi à Nancy dans la semaine..
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 25 Février 2015 20:40 | 
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	| jarodknight a écrit: |  Bon.......
 
 
le verdict est tombe
 
 
au compressiometre, 12,5 bar sur les cylindres 1, 2 et 4
 
 
et sur le n°3......... 0   
 
 
- selon vous sur ce type de moteur (X16XEL) ai je une chance que ce ne soit qu'un ressort de soupape ou il faut que je m'attende a devoir ouvrir?
 
 
je rappelle que le probleme est survenu apres un tour sur l autoroute a 4000 tours pendant 12 mn pour decrasser un moteur qui tourne d'habitude a 2000 t |   A tous les coups soupape cassée, c'est courant sur ce bloc ...
	
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cedric corsa 33 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 26 Février 2015 11:05 | 
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	| cedric corsa 33 a écrit: |  ou alors une soupape qui a cassé ca m'est arrivé sur mon x14xe 
 
il faudrait que tu arrive a pouvoir faire pression   dans le cylindre n°3 un bouchon et une soufflette  tu vas voir a l'echappement ou a l'admission et si tu sens de l'air cherche pas y'a une soupape d'ouverte |   
 
 
je l'ai deja dit ici mais dans tous les cas meme si c'est un ressort il vaut mieux deculasser pour verifier la tete des soupapes et etc ...!!!
	
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jarodknight 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Samedi 02 Mai 2015 23:04 | 
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	bonsoir a tous.....
 
 
apres deculassage, il s'avere que j'ai au cylindre 3 une seule soupape d echappement cassee sur le bord.....
 
 
lorsque je la mesure, j'ai diametre 5,95 mm, longueur 102,3 mm et diametre de la tete 27,5
 
 
pas d'infos a ce sujet dans le haynes..... sur une doc trouvee sur le net pour astra G X16XEL, j'ai trouve les meme cotes sauf longueur 102,42 mm
 
 
la reference GM semble etre celle ci: 90412974 641340  mais dans ce cas, le diametre est de 6 mm et longueur 102,22.....
 
 
sur oscaro, rien qui corresponde....
 
 
1) quelqu'un a un avis sur la question? 
 
2) a ce stade est ce que j'ai interet a demonter toutes les soupapes pour les controler et ou les roder?  
 
 
merci pour vos conseils
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Samedi 02 Mai 2015 23:07 | 
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	C'est pas parce que les soupapes sont pas cassées qu'elles n'ont pas pliées
 
 
Suffit de regarder sur les pistons si tu as des marques ou pas
	
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Blitz powaaaa!!!!
  Dernière édition par isma_8 le Dimanche 03 Mai 2015 18:12; édité 1 fois | 
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 03 Mai 2015 08:20 | 
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	Injecteur qui merde, soupape grillée, courant sur ces blocs là.
 
 
Te fait pas chier, remplace toutes les soupapes d'échappement et d'admission profite en pour nettoyer la culasse (petit tour chez le rectificateur), remplacement des joints de queues de soupapes et de tout le reste, j'ai un tuto si besoin
 
 
Profite aussi pour bien nettoyer au jet d'eau les conduits du bloc moteur pendant que tu as accès aux passages d'eau entre la culasse et le bas moteur, idem pour le radiateur de chauffage intérieur, profite d'avoir accès aux deux durites pour mettre un coup de jet d'eau par ces durite ça ne fera pas de mal.
 
 
Après tout ça fais contrôler tes injecteurs et remplace ceux qui ont besoins.
	
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