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ford-mustang-collection
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2015 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, je viens de faire un tour ds une casse ds ma region et j'y ai trouve quelques boites; je voudrais votre avis et quelques info car sur certaines d'entre elles je n'ai pas trouve le rapport de pont . j'ai donc releve les references que j'ai pus. si vous pouvez me dire de quel type de boite et reapport de pont s'agit il. cela m'aiderait ; ds toutes ces boites je voudrais trouver celle(s) qui aurait la boite la plus courte . c'est pour monter sur ma kadett gsi 16v C20XE f20 (w3.55).

je vous enumerela liste des boites que j'ai vue:



1°/ -F18: I17261 / 0093 W374


2°/ -F18: I19862 / 0381 W357 ASTRA 17TD

3°/ -F18: I34852 / 0436 W357 ASTRA 17TD


4°/ -F20: 90 334 34 / 000025 KADETT E 20I 16V

5°/ -F20: 90 334 34 / 000031 " "

6°/ -F18: I03681 / 0124 W374+ ASTRA G ?

7°/ - VECTRA B 16I : 90522510 0073 485 1330995 PONT:? BOITE F?

8°/ -F18: I30141 / 0123 W374 VECTRA 17TD

9°/ -F18: I34642 / 0090 W374 ASTRA 18I

10°/ -F16: 90 446 198 / 000030 ASTRA TD

11°/ -F16: 90 334 346 / 000017 KADETT E BREAK DIESEL


VOILA , SI VOUS POUVEZ M'INFORMER SUR LE TYPE DE BOITE ET PONT POUR CHACUNE D'ENTRE OU C'EST NECESSAIRE; et donc me dire celles qui conviendraient le mieux a ma voiture


d'apres moi les 2/3/4et5 ne m'aideront pas


merci atous d'avance

bruno
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2015 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'une manière générale tu peut mettre toutes les boites de diesel de côté

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ford-mustang-collection
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2015 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma-8, tu peux me dire pourquoi+,

incompatible,rapport trop long ,trop court ,trop fragile ,...

ds celles qui rest alors tu en voix une qui pourrait aller

il nous reste la 1/6/7/9.
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ford-mustang-collection
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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2015 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ford-mustang-collection a écrit:
bonjour, je viens de faire un tour ds une casse ds ma region et j'y ai trouve quelques boites; je voudrais votre avis et quelques info car sur certaines d'entre elles je n'ai pas trouve le rapport de pont . j'ai donc releve les references que j'ai pus. si vous pouvez me dire de quel type de boite et reapport de pont s'agit il. cela m'aiderait ; ds toutes ces boites je voudrais trouver celle(s) qui aurait la boite la plus courte . c'est pour monter sur ma kadett gsi 16v C20XE f20 (w3.55).

je vous enumerela liste des boites que j'ai vue:



1°/ -F18: I17261 / 0093 W374


2°/ -F18: I19862 / 0381 W357 ASTRA 17TD

3°/ -F18: I34852 / 0436 W357 ASTRA 17TD


4°/ -F20: 90 334 34 / 000025 KADETT E 20I 16V

5°/ -F20: 90 334 34 / 000031 " "

6°/ -F18: I03681 / 0124 W374+ ASTRA G ?

7°/ - VECTRA B 16I : 90522510 0073 485 1330995 PONT:? BOITE F?

8°/ -F18: I30141 / 0123 W374 VECTRA 17TD

9°/ -F18: I34642 / 0090 W374 ASTRA 18I

10°/ -F16: 90 446 198 / 000030 ASTRA TD

11°/ -F16: 90 334 346 / 000017 KADETT E BREAK DIESEL


VOILA , SI VOUS POUVEZ M'INFORMER SUR LE TYPE DE BOITE ET PONT POUR CHACUNE D'ENTRE OU C'EST NECESSAIRE; et donc me dire celles qui conviendraient le mieux a ma voiture


d'apres moi les 2/3/4et5 ne m'aideront pas


merci atous d'avance

bruno





petit complement , pour la boite 1et6 je pense qu'elles doivent provenir de la mm voiture mais essence ou disel je ne sais pas .

la 7° j'ai oublie de dire qu il y avait une commande hydraulique d'embrayage,je ne sais pas si on sit remettre une commande a cable dessus . je crois me souvenir qu il y a un pont de 3.94 dessus mais nulle part je n'ai trouve de type de boite F?

mm si la boite ne correspond pas ,est ce que le pont serait lui adaptable a ma F20?

la 9° elle serait elle bien pour moi ?

merci

bruno
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ford-mustang-collection
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bjr, je relance mon post.

personne ne sait me dire a quoi correspond ces references de boite

7°/ - VECTRA B 16I : 90522510 0073 485 1330995


comme je vous l'ai dit il y a une commande hydraulique et ca doit etre un pont W3.94,mais je ne sais pas c'est quel type de boite ?
suivant le type de moteur voici ce que j'ai trouve comme boite possible :

-16LZ2 : F18-5 cr ou wr en 394

-X16SZR : F13-5 WR394 ou F23-5 mais je n'y crois pas elle n'y ressemble pas du tout exterieurement

-X16XEL/Z16XE :F17-5 CR394
F18-5 CR ou WR 394

ce qui me semble bizarre c'est la F18 , sur le programme de piece automobile que j'utilise pour mon gara ge il me donne bien cette boite mais ds le opel info .de il n existe pas de moteur 1600???

je pencherais donc plus vite sur une F13 ou F17

qui je pense ne sont pas compatible avec mon C20XE
corrigez moi si je me trompe
sinon puis je qd mm recuperer le pont en 3.94:1 et le remettre sur ma boite F20;


autre chose j'ai aussi fait des recherches de pont chez quaife,ne trouvant rien par moi mm je leur ai envoye un mail et voici ce qu 'ils mont repondu



Hello Bruno,

Thank you very much for your enquiry and interest in our products. The item you are looking for is our QRE13C, this is a replacement crownwheel and pinion ratio for application to both the Quaife and OEM F20 gearkit. Please follow the link below.
http://shop.quaife.co.uk/vauxhall-opel-f18-f20-5-speed-synchromesh-additional-quaife-final-drive-ratio

The available ratios for this application are:
4.200 4.500 4.850 5.180

The 4.200 ratio is in stock and available for £625.00 GBP plus VAT (if applicable) and delivery.
If you would like to proceed with an order please confirm your full name/company name, invoice and delivery address, telephone number and VAT number (if applicable).

Kind regards


voici le liens de la pieces:
http://shop.quaife.co.uk/vauxhall-opel-f18-f20-5-speed-synchromesh-additional-quaife-final-drive-ratio

625livre je trouve ca cher pour cette piece, il me semblait que l'on pouvait les trouver ds les 300€

je voudrais un pont de 3.94
ou 4.20 ,dans ces rapports la .

si vous avez un lien ou site uo je peux les trouver a moindre prix ce serait simpa

merci
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ford-mustang-collection
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

re bjr, sinon j'ai trouve ceci :

http://www.autogear.uk.com/catalog/product/view/id/2991/s/opel-kadett-d-e-f18-gearbox-crownwheel-and-pinion-3-94-ratio/category/394/


pensez vous que cela peut se monter sur ma boite F20?



merci
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karim60200
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

La boite f13 se monte sur un c20xe il faut repercer le volant moteur pour pouvoir y mettre le mécanisme de la f13...
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ford-mustang-collection
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci karim, , est ce que la F13 supportera bien la puissance , sinon puis je recuperer le couple conique de la F13 pour remettre sur ma F 20;

merci


bruno
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karim60200
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non tu ne peux pas récupérer le couple de la f13 pour mettre sur la f20... Pour ce qui est de la résistance de la f13 moi j'en ai une de montée sur mon c20xe avec puce tonio et ça tiens le coup sur circuit... D'ailleurs je vais lui mettre un pont un peu plus court pour que ça arrache un peu plus Twisted Evil
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ford-mustang-collection a écrit:
re bjr, sinon j'ai trouve ceci :

http://www.autogear.uk.com/catalog/product/view/id/2991/s/opel-kadett-d-e-f18-gearbox-crownwheel-and-pinion-3-94-ratio/category/394/

pensez vous que cela peut se monter sur ma boite F20?

merci


Oui ça se monte

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ford-mustang-collection
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma , si je monte ce tatio sur mon F20 ,dois je changer d'autres pieces comme roulements ,bourrage ...

comme les liens ci dessous:

http://www.autogear.uk.com/catalog/product/view/id/3067/s/vauxhall-astra-f16-f18-f20-gearbox-bearing-rebuild-repair-kit/category/40/


ou juste les joints de carter:

http://www.autogear.uk.com/catalog/product/view/id/2985/s/opel-kadett-d-e-f16-f18-f20-gearbox-gasket-and-oil-seal-set/category/394/

http://www.autogear.uk.com/catalog/product/view/id/2986/s/opel-kadett-d-e-f16-f18-f20-gearbox-gasket-set/category/394/

et dois je utiliser une huile speciale apres cette modif.


merci

bruno
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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2015 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens si tu veux plus court

http://www.ebay.de/itm/Achsubersetzung-F16-F18-F20-4-17-Opel-Getriebe-Astra-F-Kadett-E-GSI-16V-C20XE-/381161747025?pt=DE_Autoteile&hash=item58bf02b251

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MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pierre , c'est ce que je cherchais.
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MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2015 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
tiens si tu veux plus court

http://www.ebay.de/itm/Achsubersetzung-F16-F18-F20-4-17-Opel-Getriebe-Astra-F-Kadett-E-GSI-16V-C20XE-/381161747025?pt=DE_Autoteile&hash=item58bf02b251



bonjour, et merci pierre ,j'ai decide de modifier ma boite F20 en montant le kit pont en 4.17/1 que tu m'as conseille et j'ai commende un kit joint de boite et bourrage chez auto gear;
maintenant comme dirait l'autre , ya plus qu'a.

et pour le plus qu'a , je voudrais savoir si quelqu'un a deja ouvert une boite de ce type pour remplacer le pont , ds ce cas je suis interesse par des infos technique , faut il un outillage special hormuis la cle pour desserrer le gros ecrous a dents du differentiel.

si il y a un tuto ce serait bien ;

sinon , faut il y mettre de l'huile speciale lors du remontage, si non quel viscosite
je vais en profiter pour remplacer mon embrayage ce qui n'est pas du luxe ,il est sur les rivets et un des quatre ressorts du disque se fait la malle;
je pense remattre un LUK , est ce suffisant vu que je vais tirer beaucoup plus court

voila ,merci d'avance de votre aide

bruno
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2015 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est détaillé dans la RTA (celle de l'Astra F chez ETAI) et très clairement pour le démontage de la pignonerie ils te faut des arraches et une presse pour le remontage

Accessoirement c'est pas bien malin de poser la question après avoir acheter les pièces si tu comptais le faire toi même, pour l'avoir vu faire, ça fait franchement mal à la tête rien que pour le démontage

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MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2015 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

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MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2015 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tout est détaillé dans la RTA (celle de l'Astra F chez ETAI) et très clairement pour le démontage de la pignonerie ils te faut des arraches et une presse pour le remontage

Accessoirement c'est pas bien malin de poser la question après avoir acheter les pièces si tu comptais le faire toi même, pour l'avoir vu faire, ça fait franchement mal à la tête rien que pour le démontage


merci isma , je pose la question car je n'ai jamais ouvert de cboite de vitesse mais ,je suis equipe pour le faire ,presse arrache ,je demandais juste si c'etait faisable sois mm, au pire je le ferai faire par un professionnel.

cdlt.

bruno
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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2015 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec de la méthodologie Ca ce fais Cool

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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 20:51 Revenir en haut de page

bonjour, je remonte le post .

ca y est ,j'ai monte mont pont court GEMA MOTORSPORT en 4.17 , change mes jopintds de boite et les bourrages , mais j'ai laisser les roulements d'origine . j'ai mis de la nouvelle huile et remplacer mon embrayage par un LUK pour VM plat ( c'etait deja ce qu il y avait dessus, mais l'ancien etait rince , sur les rivets et un des quatre ressort du disque se faisait la mallle).

resultats : wouaaaahhhhhhh.

j'ai vraiment l'impression d'avoir une toute autre voiture , certes je perd en pointe , je dois a fond de 5eme etre a 200km/h . ce qui n'est deja pas si mal ,mais alors pour ce qui est des reprise et des montees en vitesse , ce n(est que du bonheur ,la voiture est beaucoup plus souple a conduire , des acceleration plus courte mais plus explosives , en gros je suis super satisfait du resultat.

donc pour un investissement de 500€ , pont gm, kit joints et huile de boite ( je ne compte pas l'embrayage ) je trouve que ca vaut vraiment le coup;

pour ce qui est du montage ,effectivement avec un peu de doc ,de la methode et un pote pour le coupde main , car seul c'est difficile a manoeuvrer toutes la pignonerie. et il faut une presse .

voila mon re tour d'experience .

pour ceux qui n'ose pas se lancer , je vous dit : foncez ca en vaut la peine


bruno
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