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| ford-mustang-collection 1200s
 
 
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|  Posté le:
Vendredi 13 Février 2015 18:06 |   |  
	| bonjour,  je viens de  faire  un tour  ds  une  casse ds  ma region et  j'y ai trouve quelques  boites; je  voudrais  votre avis  et  quelques  info car  sur  certaines d'entre elles je  n'ai pas trouve le rapport de  pont  . j'ai donc  releve  les references que  j'ai pus.  si vous  pouvez  me dire  de  quel type de  boite et reapport de  pont  s'agit il. cela  m'aiderait   ; ds  toutes ces boites  je  voudrais  trouver celle(s) qui aurait  la  boite la  plus  courte  .   c'est  pour  monter  sur  ma kadett gsi 16v C20XE f20 (w3.55).
 
 je  vous enumerela liste des  boites  que  j'ai vue:
 
 
 
 1°/ -F18: I17261  /  0093 W374
 
 
 2°/ -F18: I19862  /  0381 W357   ASTRA 17TD
 
 3°/ -F18: I34852  /  0436 W357  ASTRA 17TD
 
 
 4°/ -F20: 90 334 34  /  000025 KADETT E  20I 16V
 
 5°/ -F20: 90 334 34  /  000031        "            "
 
 6°/ -F18: I03681  /  0124  W374+  ASTRA G  ?
 
 7°/ - VECTRA B 16I  : 90522510  0073  485  1330995   PONT:? BOITE F?
 
 8°/ -F18:  I30141  /  0123  W374  VECTRA 17TD
 
 9°/ -F18:  I34642  /  0090  W374  ASTRA 18I
 
 10°/ -F16:  90 446 198  /  000030  ASTRA  TD
 
 11°/ -F16:  90 334 346  /  000017  KADETT E BREAK DIESEL
 
 
 VOILA  , SI VOUS  POUVEZ  M'INFORMER  SUR  LE TYPE DE  BOITE ET  PONT  POUR  CHACUNE D'ENTRE  OU  C'EST  NECESSAIRE; et  donc  me dire  celles qui conviendraient  le  mieux a  ma  voiture
 
 
 d'apres  moi  les 2/3/4et5 ne m'aideront  pas
 
 
 merci  atous d'avance
 
 bruno
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 13 Février 2015 19:09 |   |  
	| D'une manière générale tu peut mettre toutes les boites de diesel de côté
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| ford-mustang-collection 1200s
 
 
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|  Posté le:
Vendredi 13 Février 2015 19:33 |   |  
	| merci  isma-8, tu peux me dire  pourquoi+,
 
 incompatible,rapport trop long  ,trop court  ,trop fragile  ,...
 
 ds  celles qui rest alors  tu en voix une qui pourrait aller
 
 il nous reste  la  1/6/7/9.
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| ford-mustang-collection 1200s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 14 Février 2015 07:23 |   |  
	| 
 | ford-mustang-collection a écrit: |  | bonjour,  je viens de  faire  un tour  ds  une  casse ds  ma region et  j'y ai trouve quelques  boites; je  voudrais  votre avis  et  quelques  info car  sur  certaines d'entre elles je  n'ai pas trouve le rapport de  pont  . j'ai donc  releve  les references que  j'ai pus.  si vous  pouvez  me dire  de  quel type de  boite et reapport de  pont  s'agit il. cela  m'aiderait   ; ds  toutes ces boites  je  voudrais  trouver celle(s) qui aurait  la  boite la  plus  courte  .   c'est  pour  monter  sur  ma kadett gsi 16v C20XE f20 (w3.55). 
 je  vous enumerela liste des  boites  que  j'ai vue:
 
 
 
 1°/ -F18: I17261  /  0093 W374
 
 
 2°/ -F18: I19862  /  0381 W357   ASTRA 17TD
 
 3°/ -F18: I34852  /  0436 W357  ASTRA 17TD
 
 
 4°/ -F20: 90 334 34  /  000025 KADETT E  20I 16V
 
 5°/ -F20: 90 334 34  /  000031        "            "
 
 6°/ -F18: I03681  /  0124  W374+  ASTRA G  ?
 
 7°/ - VECTRA B 16I  : 90522510  0073  485  1330995   PONT:? BOITE F?
 
 8°/ -F18:  I30141  /  0123  W374  VECTRA 17TD
 
 9°/ -F18:  I34642  /  0090  W374  ASTRA 18I
 
 10°/ -F16:  90 446 198  /  000030  ASTRA  TD
 
 11°/ -F16:  90 334 346  /  000017  KADETT E BREAK DIESEL
 
 
 VOILA  , SI VOUS  POUVEZ  M'INFORMER  SUR  LE TYPE DE  BOITE ET  PONT  POUR  CHACUNE D'ENTRE  OU  C'EST  NECESSAIRE; et  donc  me dire  celles qui conviendraient  le  mieux a  ma  voiture
 
 
 d'apres  moi  les 2/3/4et5 ne m'aideront  pas
 
 
 merci  atous d'avance
 
 bruno
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 petit complement  , pour  la boite 1et6 je  pense qu'elles  doivent provenir de  la mm voiture  mais essence ou disel je  ne sais  pas .
 
 la  7° j'ai oublie de dire qu il y avait une commande hydraulique d'embrayage,je ne sais pas si on sit remettre une commande a cable dessus  . je crois  me souvenir  qu il y a un pont de  3.94 dessus   mais  nulle part je  n'ai trouve de type de  boite  F?
 
 mm si  la boite  ne correspond  pas  ,est ce que  le  pont serait lui adaptable a  ma F20?
 
 la 9° elle serait elle bien pour  moi ?
 
 merci
 
 bruno
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| ford-mustang-collection 1200s
 
 
 Inscrit le: 27 Jan 2015
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|  Posté le:
Jeudi 19 Février 2015 07:47 |   |  
	| bjr, je relance  mon post.
 
 personne  ne sait  me dire  a quoi correspond  ces references de boite
 
 7°/ - VECTRA B 16I : 90522510 0073 485 1330995
 
 
 comme  je  vous  l'ai dit  il y a une commande  hydraulique et   ca doit etre un pont  W3.94,mais  je ne sais  pas   c'est  quel type de  boite ?
 suivant  le type de  moteur  voici  ce que  j'ai trouve comme boite possible  :
 
 -16LZ2 : F18-5 cr ou wr en 394
 
 -X16SZR : F13-5  WR394 ou F23-5  mais  je  n'y crois  pas  elle  n'y ressemble  pas du tout   exterieurement
 
 -X16XEL/Z16XE :F17-5 CR394
 F18-5 CR ou WR 394
 
 ce qui  me semble bizarre   c'est  la F18 , sur  le  programme de  piece automobile que  j'utilise  pour  mon gara ge  il me donne  bien cette boite  mais ds  le opel info .de il n existe pas de  moteur  1600???
 
 je  pencherais  donc  plus  vite sur  une  F13 ou F17
 
 qui je  pense  ne  sont  pas  compatible avec  mon  C20XE
 corrigez moi si je  me trompe
 sinon  puis  je  qd mm recuperer  le  pont en  3.94:1 et  le remettre  sur  ma  boite  F20;
 
 
 autre chose  j'ai aussi fait des recherches de  pont  chez  quaife,ne trouvant  rien  par  moi mm je  leur ai envoye un mail et  voici  ce qu 'ils  mont  repondu
 
 
 
 Hello Bruno,
 
 Thank you very much for your enquiry and interest in our products. The item you are looking for is our QRE13C, this is a replacement crownwheel and pinion ratio for application to both the Quaife and OEM F20 gearkit. Please follow the link below.
 http://shop.quaife.co.uk/vauxhall-opel-f18-f20-5-speed-synchromesh-additional-quaife-final-drive-ratio
 
 The available ratios for this application are:
 4.200     4.500     4.850     5.180
 
 The 4.200 ratio is in stock and available for £625.00 GBP plus VAT (if applicable) and delivery.
 If you would like to proceed with an order please confirm your full name/company name, invoice and delivery address, telephone number and VAT number (if applicable).
 
 Kind regards
 
 
 voici le  liens de  la  pieces:
 http://shop.quaife.co.uk/vauxhall-opel-f18-f20-5-speed-synchromesh-additional-quaife-final-drive-ratio
 
 625livre je trouve ca  cher  pour  cette  piece, il me semblait  que  l'on  pouvait  les trouver  ds  les 300€
 
 je  voudrais  un pont  de  3.94
 ou 4.20 ,dans  ces rapports  la .
 
 si vous avez  un lien ou site uo je  peux  les trouver  a  moindre  prix   ce serait  simpa
 
 merci
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| ford-mustang-collection 1200s
 
 
 Inscrit le: 27 Jan 2015
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| karim60200 1800i
 
 
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|  Posté le:
Jeudi 19 Février 2015 12:04 |   |  
	| La boite f13 se monte sur un c20xe il faut repercer le volant moteur pour pouvoir y mettre le mécanisme de la f13...
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| ford-mustang-collection 1200s
 
 
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|  Posté le:
Jeudi 19 Février 2015 13:32 |   |  
	| merci karim, , est ce que  la  F13 supportera  bien  la  puissance  , sinon puis  je recuperer  le couple  conique  de  la  F13 pour  remettre sur  ma  F  20;
 
 merci
 
 
 bruno
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| karim60200 1800i
 
 
 Inscrit le: 26 Déc 2012
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|  Posté le:
Jeudi 19 Février 2015 14:10 |   |  
	| Non tu ne peux pas récupérer le couple de la f13 pour mettre sur la f20... Pour ce qui est de la résistance de la f13 moi j'en ai une de montée sur mon c20xe avec puce tonio et ça tiens le coup sur circuit... D'ailleurs je vais lui mettre un pont un peu plus court pour que ça arrache un peu plus
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 19 Février 2015 14:26 |   |  
	| 
 
 Oui ça se monte
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| ford-mustang-collection 1200s
 
 
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| Pierre LOTUS OMEGA
 
  
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| ford-mustang-collection 1200s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 21 Février 2015 09:29 |   |  
	| merci pierre  , c'est  ce que  je  cherchais.
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| ford-mustang-collection 1200s
 
 
 Inscrit le: 27 Jan 2015
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|  Posté le:
Mardi 03 Mars 2015 16:51 |   |  
	| 
 
 
 bonjour, et  merci  pierre  ,j'ai decide  de   modifier  ma  boite  F20 en montant  le kit  pont  en 4.17/1 que  tu m'as  conseille et  j'ai commende un kit joint de  boite et  bourrage  chez  auto gear;
 maintenant  comme dirait  l'autre  , ya plus  qu'a.
 
 et  pour  le  plus  qu'a  , je  voudrais  savoir  si  quelqu'un a deja ouvert une  boite de  ce type  pour  remplacer  le  pont  , ds  ce cas  je  suis  interesse  par  des  infos  technique  , faut il un outillage special hormuis  la  cle pour  desserrer  le gros ecrous a dents du differentiel.
 
 si il y a un tuto ce serait  bien ;
 
 sinon , faut il y mettre de  l'huile speciale lors du remontage, si non quel viscosite
 je vais en profiter  pour  remplacer mon embrayage  ce  qui n'est  pas du luxe  ,il est  sur  les rivets et  un  des quatre ressorts du  disque  se  fait  la malle;
 je pense remattre un LUK ,   est ce suffisant  vu que  je  vais tirer  beaucoup plus  court
 
 voila ,merci  d'avance de  votre aide
 
 bruno
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Mardi 03 Mars 2015 18:16 |   |  
	| Tout est détaillé dans la RTA (celle de l'Astra F chez ETAI) et très clairement pour le démontage de la pignonerie ils te faut des arraches et une presse pour le remontage
 
 Accessoirement c'est pas bien malin de poser la question après avoir acheter les pièces si tu comptais le faire toi même, pour l'avoir vu faire, ça fait franchement mal à la tête rien que pour le démontage
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| tiouf du 78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Mardi 03 Mars 2015 20:10 |   |  
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| ford-mustang-collection 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mardi 03 Mars 2015 20:26 |   |  
	| 
 | isma_8 a écrit: |  | Tout est détaillé dans la RTA (celle de l'Astra F chez ETAI) et très clairement pour le démontage de la pignonerie ils te faut des arraches et une presse pour le remontage 
 Accessoirement c'est pas bien malin de poser la question après avoir acheter les pièces si tu comptais le faire toi même, pour l'avoir vu faire, ça fait franchement mal à la tête rien que pour le démontage
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 merci  isma , je pose la question car  je  n'ai jamais  ouvert de cboite  de  vitesse  mais  ,je  suis  equipe  pour  le faire  ,presse  arrache  ,je  demandais juste si  c'etait  faisable  sois  mm, au pire  je  le ferai faire  par  un professionnel.
 
 cdlt.
 
 bruno
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| Pierre LOTUS OMEGA
 
  
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 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
 
       
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|  Posté le:
Mardi 03 Mars 2015 20:53 |   |  
	| Avec de la méthodologie Ca ce fais
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 Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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| ford-mustang-collection 1200s
 
 
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|  Posté le:
Lundi 30 Mars 2015 20:51 |  |  
	| bonjour, je  remonte  le  post  .
 
 ca y est  ,j'ai monte  mont  pont  court  GEMA MOTORSPORT en  4.17 , change  mes  jopintds de  boite  et  les  bourrages , mais  j'ai laisser  les  roulements  d'origine . j'ai mis de  la  nouvelle huile  et  remplacer  mon embrayage  par un  LUK pour  VM plat  ( c'etait  deja  ce  qu il y avait dessus, mais  l'ancien etait rince , sur  les rivets et un des  quatre ressort du disque se  faisait  la  mallle).
 
 resultats : wouaaaahhhhhhh.
 
 j'ai vraiment  l'impression d'avoir une  toute  autre  voiture  , certes  je  perd en pointe , je dois  a fond de  5eme etre a 200km/h .  ce qui n'est deja  pas si mal ,mais alors  pour  ce qui est  des  reprise et des  montees en vitesse  , ce  n(est  que  du bonheur  ,la  voiture est  beaucoup plus  souple  a conduire , des acceleration  plus  courte  mais  plus explosives , en gros  je suis  super satisfait du resultat.
 
 donc  pour  un investissement de  500€ , pont gm, kit joints et  huile de  boite  ( je  ne  compte  pas  l'embrayage ) je trouve  que  ca  vaut vraiment   le  coup;
 
 pour  ce qui est  du montage  ,effectivement avec  un peu de  doc ,de la  methode et  un pote   pour  le  coupde  main  , car  seul  c'est  difficile a  manoeuvrer toutes  la  pignonerie.  et  il faut  une  presse .
 
 voila  mon re tour  d'experience .
 
 pour  ceux qui  n'ose pas  se  lancer  , je  vous  dit  : foncez ca en vaut  la  peine
 
 
 bruno
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