BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
maloute24
1200s


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 112
Localisation: Amiens
Voiture: Corsa 1.3 cdti 95ch

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Et ca dépend aussi si ta kadett dormait dans un garage également.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
moi j ai acheté ma kadett dans le nord (59) et elle a pas un point de rouille nul part donc ca veut rien dire aprés moi je pense que ca vien aussi de l entretien du vehicule


Exactement d'accord avec toi, moi l'ancien proprio faisait rien, voila le resultat.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Nico 16v
1200s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour etre carrossier c'est vrai qu'elle est bien attaqué , surtout que ce que l'on voit de la rouille c'est 1/10éme car quand tu commence a meuler ou poncer tu commence a partir trés trés loin pour enlever la rouille qui s'est installer dans les partie de la carrosserie que tu ne vois pas par rapport au point de corrosion et s'est installer méme sous la peinture et le blaxon sans que cela cloque car minine mais s'étend trés loin si rien n'est fais !

Mais la franchement il y a un peu de boulo sur tout que la photo tu montre la ou s'est attaqué mais on peu voir en premier plan sur le longeron des tout petit point de rouille trés léger mais comme je le dis trés gros en dessous !!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maloute24
1200s


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 112
Localisation: Amiens
Voiture: Corsa 1.3 cdti 95ch

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai acheté de quoi "refaire" les longerons.
Est ce que vous pensez que je peux les remplir de mousse de polyuritane pour poser plus facilement le synthofer.
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

maloute24 a écrit:
Bon j'ai acheté de quoi "refaire" les longerons.
Est ce que vous pensez que je peux les remplir de mousse de polyuritane pour poser plus facilement le synthofer.
Merci


Tu sais qu'un longeron c'est l'équivalent d'une colonne vertébrale.
Tu ne récupèrera pas la résistance que procure un longeron en état avec de la mousse ou de la choucroute.

Si j'était toi je ferais le tour de 1 ou 2 garagiste pour avoir leur avis et de 1 ou 2 carrossiers.

Je te donne un exemple pour mon cas, j'avais une calibra sans détaillé mon problème avec, j'avais un longeron et les ailles bouffés par la rouille. Bon au lieu de la réparer je change de caisse, lorsqu'on a découpé la calibra je peux te dire entre ce qui était visible et ce qui ne l'est pas il y avait 2 mondes. Tout était bouffé par les rouilles, il y avait des toles sandwitchs, la rouille avait réussi à se placées entre les tôles.

Personnellement je trouve tes longerons vraiment trop attaqués, cogne dessus avec un marteau pour voir ce que cela fait !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
maloute24
1200s


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 112
Localisation: Amiens
Voiture: Corsa 1.3 cdti 95ch

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait je ne herche pas pas à renforcer mes longerons, je veux juste enlever la rouille un maximum, et reboucher uvec du synthofer.
Je sais bien que ca ne va rien renforcer, mais c'est juste pour qu'elle passe le controle technique, car mis a part ce problème le moteur est une vrai horloge, et elle peut encore faire pas mal de km, au moins jusqu'a ce que les longerons cassent en deux... Very Happy
En fait je veux mettre de la mousse pour poser le syntho plus facilement, pour pouvoir l'appliquer sans qu'il ne rentre dans le longeron.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
maloute24
1200s


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 112
Localisation: Amiens
Voiture: Corsa 1.3 cdti 95ch

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
Voila je viens d eterminer le travail sur mes longerons.
Je vous laisse juger du travail, n'hésitez pas à critiquer.

Tout d'abord voici les différents produits que j'ai utilisé:

Image

Apres poncage et introduction de la mousse de polyuréthane longeron gauche:

Image
Image

Et droit:

Image
Image

On voit bien que le droit est bien attaqué, pas le choix on sort la disqueuse...

Image

Voila le résultat après son passage :

Image
Image
Image

Voila apres application du synthofer, à droite:

Image
Image
Image

Et à gauche:

Image
Image
Image

Ensuite après un petit poncage j'ai appliqué le blaxon à gauche :

Image
Image

Et à droite:

Image
Image

Voili, voilou...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre2b
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour bien terminé ton camouflage pense a le salir car la ca ressort pas mal par rapport au reste du soubassement

attaque les routes en terre et boueuse Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dangerous gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dans le 94
Voiture: kadett gsi 16

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi tu a bien bosser mais ca n enleve en rien ke ta caisse est fragiliser fait attention a ce k elle ne te lache pas d un coup parce ke ca m est arrivee deja et ca fait tout drole voila jolie travail
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kristof
1200s


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 106
Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans vouloir critiquer, tu as juste camoufler la misere!
c'est pas top pour ta securité!
c'est quand meme important Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

dangerous gsi a écrit:
pour moi tu a bien bosser mais ca n enleve en rien ke ta caisse est fragiliser fait attention a ce k elle ne te lache pas d un coup parce ke ca m est arrivee deja et ca fait tout drole voila jolie travail


+1 Le travail réalisé est pas mal, tu as bien fait d'utiliser la disqueuse pour enlever le plus gros, et rendre les surface à peut près propre. Wink

Par contre le truc de la mousse expansive dans l'autre longeron, déjà que c'est le longeron le plus malade il va encore moins durer, car la mousse vas bloquer l'evacuation de l'eau... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
maloute24
1200s


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 112
Localisation: Amiens
Voiture: Corsa 1.3 cdti 95ch

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

CalibraGTR a écrit:
dangerous gsi a écrit:
pour moi tu a bien bosser mais ca n enleve en rien ke ta caisse est fragiliser fait attention a ce k elle ne te lache pas d un coup parce ke ca m est arrivee deja et ca fait tout drole voila jolie travail


+1 Le travail réalisé est pas mal, tu as bien fait d'utiliser la disqueuse pour enlever le plus gros, et rendre les surface à peut près propre. Wink

Par contre le truc de la mousse expansive dans l'autre longeron, déjà que c'est le longeron le plus malade il va encore moins durer, car la mousse vas bloquer l'evacuation de l'eau... Confused


Oui c'est vrai, mais bon ce que j'ai fait c'est pour dire que ca tienne 2 ou trois ans, car le moteur a 202000km, et je pense que j'aurais changé de voiture d'ici la.
Et la mousse que j'ai mis c'etait pour mettre plus failement le synthofer.

Merci à tous pour vos commentaires, le CT est prévu pour aout 2007, j'espere qu'elle passera...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 01:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je serais toi je la passerais avant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
maloute24
1200s


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 112
Localisation: Amiens
Voiture: Corsa 1.3 cdti 95ch

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
je serais toi je la passerais avant



Pourquoi? Je vois pas l'interet. Et puis plus tard je le passerai moins la différence de teinte de noir de blaxon se verra.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais je sais pas
moi je le sent pas ton truc malgré que tu est fait ca trés bien c est quand meme ta securité qui et en jeu et selle des autres occupant de la voiture
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
maloute24
1200s


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 112
Localisation: Amiens
Voiture: Corsa 1.3 cdti 95ch

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Tout ce que je peux répondre à ca c'est que je suis très prudent et ne prend aucun risque au volant de cette voiture, meme si un accident peut toujours arriver meme en étant prudent.
En tout cas je vous rassure elle reste tres saine, la caisse ne se plie pas dans les virages, dans les freinage etc...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 13:40 Revenir en haut de page

maloute24 a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Tout ce que je peux répondre à ca c'est que je suis très prudent et ne prend aucun risque au volant de cette voiture, meme si un accident peut toujours arriver meme en étant prudent.
En tout cas je vous rassure elle reste tres saine, la caisse ne se plie pas dans les virages, dans les freinage etc...


j espere pour toi parce qu un accident est vite arrivé
et tout cas je te felicite pour ton travail c est bien fait
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com