BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Wai, c'est pas tres encourageant tout ca Very Happy

Sinon ca me fait bien chiez, apres tout les frais fait a droite et a gauche dessus, de devoir la benné a cause de ca, j'ai besoin d'un avis objectif !!! Confused

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n y a pas moyen de couper la tole pourrite et d en ressouder une autre par dessus

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Il n y a pas moyen de couper la tole pourrite et d en ressouder une autre par dessus


Bon je crois que ta pas compris, sur les photos, la tole pourrie est deja virer, l'espece de truc marron, c'est de la mousse que on voit en dessous.

Apres tu parle peut etre d'autre chose.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui moi je parle du longeron
Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wai le longeron ca doit etre refaisable, au pire j'attrape un morceaux de U a l'usine, mais je sait pas utiliser le poste a souder et pour se lancer dans cette modif, me faut une autre ciasse, car moi ca va pas se faire en 2 jours Rolling Eyes

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une bonne solution de prévoir de la démonter entièrement pour la refaire,

quand la caisse est nue, c'est plus facile, et tu découvriras peut etre d'autres point de rouille à traiter, c'est loccasion de la refaire de A à Z

généralement quand la rouille commence, c'est un peu partout

Quand j'ai démonter la mienne, une fois la caisse nue, j'aurai pu faire quelque chose pour la sauver si elle n'avait pas été aussi bouffé, pour toi, il est encore temps je pense
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Nico 16v
1200s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le bac a batterie c'est refaisable j'en ai déja fait avec une batterie qui avait coulait et bouffé toute la tole donc j'avais découpé tout ce qui était rouillé et j'ai refais le bac toute en résine !

J'usque la ça va mais le pire c'est que l'acide de batterie est passer partout a des endroits vraiment inaccessible ou tu ne peux rien faire a part découpé découpé pour avoir accés aux endroits ou la batterie a coulait !

Mais de toute façon l'acide c'est mis partout ou il a coulait entre les tole et tout donc tu peux seulement minimisé la réparations pour que ta voiture te fasse encore quelques temps car c'est sur que ça pourira toujours par la rouille quoi que tu face !


la solution trouver une autre caisse surtout si t'avais envie de la refaire et la démonté entiérement .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wai, j'ai vraiment pas de chance quoi Rolling Eyes

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens Kenny , vois avec Fabigsi pour l histoire du longeron Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=4575

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
P-J
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 665
Localisation: Haute-Savoie
Voiture: Kadett E GSI 16v ; Astra F GSI ; Zafira A Opc phII

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Wai, j'ai vraiment pas de chance quoi Rolling Eyes


Ca s'appelle "la shkoumounne" lol!

Petit rapel : Logiquement , je dis bien logiquement , un longeron ne peut etre coupé chauffé soudé ou réparé , et oui ..

Donc méfie toi des carrossiers si tu ne les connais pas!!

Le mieu pour toi est d'effectiviment trouvé de l'aide pour souder.

Coupé et enlever toutes perforations et traiter correctement le reste , resouder en "bord à bord" une ou plusieur pieces au besoin. Wink

Maintenant pour ton rafistolage sur le longeron t'as intéret à metre une bonne couche de blakson pour cacher la misère lol car au ct je doute que ca lui plaise lol...

Et courant 2007 ou 2008 il y aura encore de nouvelles normes sur le point de contrôle corosion mais j'en sais pas plus...

_________________
Image
Disigned by Jeff.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

P-J a écrit:
kenny a écrit:
Wai, j'ai vraiment pas de chance quoi Rolling Eyes


Ca s'appelle "la shkoumounne" lol!

Petit rapel : Logiquement , je dis bien logiquement , un longeron ne peut etre coupé chauffé soudé ou réparé , et oui ..

Donc méfie toi des carrossiers si tu ne les connais pas!!

Le mieu pour toi est d'effectiviment trouvé de l'aide pour souder.

Coupé et enlever toutes perforations et traiter correctement le reste , resouder en "bord à bord" une ou plusieur pieces au besoin. Wink

Maintenant pour ton rafistolage sur le longeron t'as intéret à metre une bonne couche de blakson pour cacher la misère lol car au ct je doute que ca lui plaise lol...

Et courant 2007 ou 2008 il y aura encore de nouvelles normes sur le point de contrôle corosion mais j'en sais pas plus...

Nan nan !!

Rient de prevu en plus pour la corosion ni en 2007, ni en 2008.

Y en aura deja bien assez ailleur pour ne pas en ajouter ici. Laughing

Vous avez la paix jusqu'au 01/01/2008.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
P-J
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 665
Localisation: Haute-Savoie
Voiture: Kadett E GSI 16v ; Astra F GSI ; Zafira A Opc phII

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un ami géran d'un contôle qui m'en a parlé Smile

_________________
Image
Disigned by Jeff.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis contrôleur technique, et peut etre un des rares a avoir le Lexique 2008 en avant-première. Laughing

Donc, je sais de quoi je parle. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu sur Ebay.de longeron avant Corsa B. Droite ou gauche. 60Euros.
Opel fournis aussi ce genre de pièce mais bon pour un particulier... Faut ce faire passer pour un tolier ou autre pro.
http://cgi.ebay.de/Laengstraeger-vorne-fuer-Opel-Corsa-B_W0QQitemZ8073403030QQihZ019QQcategoryZ14769QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Pour la batterie si tu ne peux pas faire de soudure tu peux faire une plaque en tôle (le plexi se fissure parfois) que tu découpes, puis peinture antirouille et tu peux la riveter en mettant du silicone de par brise sur les zone en contact.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le lien, j'ai envoyé un mail au gars pour savoir si il parler anglais, car apres je lui renverrais un mail pour savoir si il peut avoir les deux petites palques de recouvrement.

la j'ai des problemes moteurs, je suis en attente d'un test de compression, en fonction de sa, se jouera le sort de ma voiture.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles de quel deux petites plaques?

Je croise les doits pour ta titine. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celle dont tu m'avait donné la facon de les demonter

Image

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça c'est les points de fixation du train avant, je pense qu'il doivent être soudé au vrai longeron dessous. Il faut pas que tu les changes!!

ça m'étonerrais qu'il soit vraiment toucher, un bon décappage, comme pour le longeron sous la tôle que tu vas changer. (je te rappel que c'est pas vraiment le longeron que tu change mais la coque qui le cache.)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tankeRz
1200s


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 28
Localisation: Amiens (France)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

déterrage
tu auras des photos de ton longeron avant, et ouvert? Very Happy

j'ai vu une coco pas trop cher, mais le longeron est bouffé par la rouille perfo, le ct l'a juste signalé sans contre visite???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 19:24 Revenir en haut de page

Nn j'ai toujours pas ouvert, mais si le CT parle de rouille perforante c'est que c'est encore pire que moi...

Sinon un gars vendant sa Corsa GSi ma filer cette photo de son longeron, il dit que c'est du a un marbre, vous en pensez quoi ?
Voici une photo de son bac de batterie aussi

Image
http://img135.imageshack.us/img135/3300/dscf0881ce4.jpg

Image
http://img135.imageshack.us/img135/7748/dscf0883ru0.jpg

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com