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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 19 Mai 2013 21:47 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 
 | bidougsi59 a écrit: |  | C'est pour ça que je veux mettre au moins la boîte a air de cdti pour minimiser le réchauffement de l'air. | 
 
 L'échauffement de l'air c'est le turbo qui le crée donc c'est pas les 5° que tu vas gagner avec l'admission  qui vont y changer grand chose
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| fop 1600i
 
  
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|  Posté le:
Lundi 20 Mai 2013 09:30 |   |  
	| +1
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Lundi 20 Mai 2013 11:39 |   |  
	| exactement, on a pris les T°admission sur nos LET, meme jour donc meme météo, à 2° près on avait la meme température, l'un en filtre admission conique l'autre en boite à air origine.
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| bidougsi59 20NE
 
  
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|  Posté le:
Lundi 20 Mai 2013 11:59 |   |  
	| Oui je sais bien que la température vient du turbo mais si je laisse l'IC d'origine autant gagner ces fameux 5 degrés.
 Je n'ai aucune idée de combien on passe en température d'air avec un échangeur frontale par rapport a l'origine.
 
 Est ce qu'avec le fameux TX, on peut garder la clim?? Quelqu'un a une photo du pare-choc après découpe?
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|  Posté le:
Lundi 20 Mai 2013 14:19 |   |  
	| 
 | Will E.Coyote a écrit: |  | L'echangeur que tu montres est le tx, super efficace mais un peu casse couille à monter ( faut découper le pare choc). | 
 
 pas avec les pare-chocs OPC !
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Lundi 20 Mai 2013 14:34 |   |  
	| Tout à fait sauf qu'à priori il ne l'a pas
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|  Posté le:
Lundi 20 Mai 2013 17:00 |   |  
	| 
 | BoB39 a écrit: |  | pas avec les pare-chocs OPC ! | 
 
 Je l'ai monté sur mon ex G opc, et il a fallut découper au niveau des anti-brouillard, il me semble méme que sur les coupée bertone il faille découper plus. Pour résumer, cet échangeur se monte sans découpe si t'as ni les anti-brouillard ni la clim.
 
 Concernant les températures d'admission avec 1bar, je suis passé de 80° avec échangeur d'origine a 35° avec le TX (j'avais se modèle là précisément http://www.txautosport.co.uk/astra-mk4-gsi-sri-turbo-intercooler-kit--63mm-pipework-60-p.asp )
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| bidougsi59 20NE
 
  
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|  Posté le:
Mardi 21 Mai 2013 20:40 |   |  
	| Malheureusement non je n'ai pas le PC OPC
   
 J'ai été chez mon pote pour une reprog EDS stage 1 ce soir et la voiture avait des gros trous donc on a remis une Origine mais celle à 200ch et pas 190ch. Toujours quelques trous donc il faut que j'essaie un autre débitmètre pour voir et on réessayera la carto EDS avec 230ch et 35mkg
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Mardi 21 Mai 2013 20:46 |   |  
	| Pourquoi changer le débimètre d'entrée?
 
 Commence par le commencement à savoir ton allumage
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|  Posté le:
Mardi 21 Mai 2013 21:06 |   |  
	| Parce qu'avec le Tech2, on avait un défaut débitmètre
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| bidougsi59 20NE
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 26 Mai 2013 15:39 |   |  
	| Je suis en train de regarder pour acheter une suppression du précat et en regardant les photo du net et ma ligne ça ne colle pas. Ce qu'il vende sur le net c'est un tout petit morceau qui part du turbo et ensuite il y a une platine avec 3 vis mais moi sur ma ligne c'est en seul morceau du turbo jusqu’à après le catalyseur....
 
 Deux photos pour imager un peu mes propos...
 
 
   
   [/img]
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|  Posté le:
Dimanche 26 Mai 2013 15:52 |   |  
	| Certains ont été vendus en 1 seul morceau et d'autres en 2 parties. Toi t'as le mauvais montage ...
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| fop 1600i
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 26 Mai 2013 16:25 |   |  
	| tu as ta ligne d origine?ou  quoi comme montage?car normalement d origine tu as ton precat qui s assemble avec ton cata ( donc 2 morceaux distinct) +inter+silencieux.
 perso j ai une dp comme sur ta 1 ere photo et sa monte sans pb avec le cata d origine
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|  Posté le:
Dimanche 26 Mai 2013 16:41 |   |  
	| non sur les premiers modèles le precata et le cata sont en une seule partie comme sur la photo, tu es donc obliger de changer le cata (ou decata) avec la downpipe
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| fop 1600i
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 26 Mai 2013 16:48 |   |  
	| ok,moi c est un modele 2005,donc montage different
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| bidougsi59 20NE
 
  
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|  Posté le:
Samedi 21 Septembre 2013 01:15 |   |  
	| Déterrage
 
 Sauf preuve du contraire d'origine les bertone turbo on le pré cata et le cata en une seul et même partie , les astra g OPC Turbo l'ont en deux partie a ma connaissance .
 
 C'était comme ça sur les miennes  !
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Samedi 21 Septembre 2013 14:53 |   |  
	| Ca dépend des années, par la suite les bertone ont également eu le montage en 2 parties
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|  Posté le:
Vendredi 04 Octobre 2013 20:47 |   |  
	| Bonjour,
 
 J'ai une petite question, quels sont les differents stages possible sur z20let avec les pièces a changer ?
 
 Merci d'avance
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|  Posté le:
Samedi 05 Octobre 2013 15:56 |   |  
	| Phase 1: precata + bougies irridium indice 6 (possibilité de monter même stock) + reprog
 
 Phase 2: ligne (complète ou non mais au moins un décata ou cata sport) + échangeur + boîte a air mais pas obligatoire
 
 Phase 2.5: turbo Leh + injecteurs Leh+ debimetre Leh + boîte a air (cdti ou autre) échangeur reprog
 
 Phase 3: chez eds c'est tous comme la 2,5 mais sans debimetre Leh, pourquoi je sais pas
 
 Phase 3,5: turbo Leh + injecteurs Leh+ debimetre Leh + échangeur + pompe a essence gros débit + embrayage renforcée + bougies irridium indice 7 + boîte a air (cdti ou autre) + reprog
 
 Même stock tu peux aussi mettre une dump a recirculation forge, plus fiable que celle d'origine, pareil tu peux aussi des la phase 1 mettre une ligne complète.
 
 Je pense ne rien avoir oublié
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Samedi 05 Octobre 2013 20:50 |   |  
	| T'as tout dis par contre en fonction du véhicule (Zafira A en particulier) l'embrayage renforcé peut être obligatoire dès la phase 2
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 Dernière édition par isma_8 le Samedi 05 Octobre 2013 20:59; édité 1 fois
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