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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bidougsi59 a écrit:
C'est pour ça que je veux mettre au moins la boîte a air de cdti pour minimiser le réchauffement de l'air.


L'échauffement de l'air c'est le turbo qui le crée donc c'est pas les 5° que tu vas gagner avec l'admission qui vont y changer grand chose

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fop
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

exactement, on a pris les T°admission sur nos LET, meme jour donc meme météo, à 2° près on avait la meme température, l'un en filtre admission conique l'autre en boite à air origine.

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bidougsi59
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais bien que la température vient du turbo mais si je laisse l'IC d'origine autant gagner ces fameux 5 degrés.
Je n'ai aucune idée de combien on passe en température d'air avec un échangeur frontale par rapport a l'origine.

Est ce qu'avec le fameux TX, on peut garder la clim?? Quelqu'un a une photo du pare-choc après découpe?

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Will E.Coyote a écrit:
L'echangeur que tu montres est le tx, super efficace mais un peu casse couille à monter ( faut découper le pare choc).


pas avec les pare-chocs OPC !

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait sauf qu'à priori il ne l'a pas

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Will E.Coyote
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
pas avec les pare-chocs OPC !


Je l'ai monté sur mon ex G opc, et il a fallut découper au niveau des anti-brouillard, il me semble méme que sur les coupée bertone il faille découper plus. Pour résumer, cet échangeur se monte sans découpe si t'as ni les anti-brouillard ni la clim.

Concernant les températures d'admission avec 1bar, je suis passé de 80° avec échangeur d'origine a 35° avec le TX (j'avais se modèle là précisément http://www.txautosport.co.uk/astra-mk4-gsi-sri-turbo-intercooler-kit--63mm-pipework-60-p.asp )
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bidougsi59
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MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2013 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement non je n'ai pas le PC OPC Crying or Very sad

J'ai été chez mon pote pour une reprog EDS stage 1 ce soir et la voiture avait des gros trous donc on a remis une Origine mais celle à 200ch et pas 190ch. Toujours quelques trous donc il faut que j'essaie un autre débitmètre pour voir et on réessayera la carto EDS avec 230ch et 35mkg Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2013 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi changer le débimètre d'entrée?

Commence par le commencement à savoir ton allumage

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MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2013 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce qu'avec le Tech2, on avait un défaut débitmètre Wink

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bidougsi59
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MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en train de regarder pour acheter une suppression du précat et en regardant les photo du net et ma ligne ça ne colle pas. Ce qu'il vende sur le net c'est un tout petit morceau qui part du turbo et ensuite il y a une platine avec 3 vis mais moi sur ma ligne c'est en seul morceau du turbo jusqu’à après le catalyseur....

Deux photos pour imager un peu mes propos...

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certains ont été vendus en 1 seul morceau et d'autres en 2 parties. Toi t'as le mauvais montage ...
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fop
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MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as ta ligne d origine?ou quoi comme montage?car normalement d origine tu as ton precat qui s assemble avec ton cata ( donc 2 morceaux distinct) +inter+silencieux.
perso j ai une dp comme sur ta 1 ere photo et sa monte sans pb avec le cata d origine
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phantom972
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MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

non sur les premiers modèles le precata et le cata sont en une seule partie comme sur la photo, tu es donc obliger de changer le cata (ou decata) avec la downpipe
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fop
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MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,moi c est un modele 2005,donc montage different Wink
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bidougsi59
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MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben ça c'est fait Laughing

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evo33130
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MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 01:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déterrage

Sauf preuve du contraire d'origine les bertone turbo on le pré cata et le cata en une seul et même partie , les astra g OPC Turbo l'ont en deux partie a ma connaissance .

C'était comme ça sur les miennes ! Smile

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca dépend des années, par la suite les bertone ont également eu le montage en 2 parties

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pika45
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MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai une petite question, quels sont les differents stages possible sur z20let avec les pièces a changer ?

Merci d'avance
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ludopc60
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MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Phase 1: precata + bougies irridium indice 6 (possibilité de monter même stock) + reprog

Phase 2: ligne (complète ou non mais au moins un décata ou cata sport) + échangeur + boîte a air mais pas obligatoire

Phase 2.5: turbo Leh + injecteurs Leh+ debimetre Leh + boîte a air (cdti ou autre) échangeur reprog

Phase 3: chez eds c'est tous comme la 2,5 mais sans debimetre Leh, pourquoi je sais pas

Phase 3,5: turbo Leh + injecteurs Leh+ debimetre Leh + échangeur + pompe a essence gros débit + embrayage renforcée + bougies irridium indice 7 + boîte a air (cdti ou autre) + reprog

Même stock tu peux aussi mettre une dump a recirculation forge, plus fiable que celle d'origine, pareil tu peux aussi des la phase 1 mettre une ligne complète.

Je pense ne rien avoir oublié

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as tout dis par contre en fonction du véhicule (Zafira A en particulier) l'embrayage renforcé peut être obligatoire dès la phase 2

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Dernière édition par isma_8 le Samedi 05 Octobre 2013 20:59; édité 1 fois
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