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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
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Posté le:
Dimanche 01 Septembre 2013 21:37 |
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Me revoila donc en galere avec ma kadett .....
Ce matin je décide d'aller faire un tour voir une course de cote locale, je prend l'autoroute, et la le drame apres 3/4h de route le moteur se coupe sans raison et sans bruit.
Je m'arete par chance sur un air d'autoroute et la je commence à chercher.
Essence ok, Allumage ok jusqua la tete du distributeur. Je tombe la tete de delco et la je m'aperçoit que le doigt ne tourne plus, je depose le cache culbu et la : arbre à cames cassé en deux entre le cylindre 2 et 3
La question que je me pose pkoi l'arbre à cames a cassé????
Quelqu un aurait une idée???
Le moteur a pas chauffé et j ai pas eu de soucis d huile à priori (j avais toutes les barres allumées sur mon compteur)
Photos à venir des que je pourrais rapatrier ma voiture laissé sur place
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
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-calibra turbo 93 |
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Lundi 02 Septembre 2013 06:30 |
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Manque de lubrification, je pense.
J'ai déjà vu une calibra NE avec ce soucis, mais je ne connais la cause.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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VECTRAFAN
20XE
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
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Posté le:
Lundi 02 Septembre 2013 08:22 |
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J'ai eu un client en Vectra gt qui m'avait relaté le même coup: Un peu avant 300000 km, l'arbre à cames a cassé. Vu le kilomètrage, le gars avait acheté un arbre d'occasion en casse, remis une courroie de distribution neuve et l'auto est repartie sans souris et a tourné encore longtemps. ( Donc pas de soucis de lubrification dans son cas.. apparemment une paille dans le métal de l'arbre..)
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yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
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Posté le:
Lundi 02 Septembre 2013 18:59 |
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Salut,
Est-ce que tu as refait le moteur ?
Si oui, il arrive qu'un défaut de planéïté de la culasse après resserrage sur le bloc met en contrainte exagérément l'arbre à cames sur les paliers...
...sinon, c'est rare de casser quelque chose sur un 8 soupapes.
En dix ans de rallye, j'ai fait un embiellage car surchauffe et un ressort de soupape parce que sur régime...et c'est tout.
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
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Posté le:
Mardi 03 Septembre 2013 00:30 |
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justement non, moteur jamais ouvert.....
barth à priori j ai pas de soucis de lubrification en tout cas pas au moment ou ca a cassé.
je verrais bien au demontage si j ai des marques sur les paliers d'AAC
Je n ai que 167000km donc c loin d être énorme
Sinon ma kadett est enfin à la maison....
Demain début démontage pour voir l étendu des dégâts.....
chargée sur le plateau
et arrivée de nuit après plus d une heure de route lol
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Dernière édition par jim06 le Dimanche 08 Septembre 2013 23:52; édité 1 fois |
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
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Posté le:
Mercredi 04 Septembre 2013 00:55 |
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Après démontage rapide juste l AAC apparemment de casser, en mettant tous les pistons au milieu du bloc j arrive à faire tourner l AAC d un tour complet sans forcer et mes soupapes descendent et remonte bien normalement à priori.
En poussant un poil l AAC du coté allumeur j ai regarder les paliers et ils etaient bien plein d huile donc pas de soucis de lubrification.
La question con arrive t on a virer l AAC de la culasse sans déculasser? la revue technique dit qu'il faut déposer la culasse mais quelqu'un a t'il déjà réussi à le virer comme ca?
ca me saoule de faire un JDC pour ca
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Dernière édition par jim06 le Dimanche 08 Septembre 2013 23:49; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Mercredi 04 Septembre 2013 12:51 |
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J'ai toujours deculasser pour le faire
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Brice
20NE
Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S
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Posté le:
Jeudi 05 Septembre 2013 06:20 |
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je me suis toujours posé la même question !!
je pense qu'il faut déculassé ! c est sa qui est con sur une 8s !! et non ta question!
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ANTAZ
1200s
Inscrit le: 17 Juil 2006
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Voiture: Calibra C20ne
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Brice
20NE
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Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S
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Posté le:
Jeudi 05 Septembre 2013 19:19 |
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c est géniale sa!
merci pour le tuyau
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ANTAZ
1200s
Inscrit le: 17 Juil 2006
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Voiture: Calibra C20ne
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Posté le:
Jeudi 05 Septembre 2013 19:47 |
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De rien
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_________________ C20ne Whate Else. |
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: cannes
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Posté le:
Vendredi 06 Septembre 2013 00:03 |
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Ca à l air super bien ton truc mais j ai pas bien compris le fonctionnement de comment tu te cale sur l AAC.
t aurais pas une photo de l outils en situation stp?
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thierry
1600i
Inscrit le: 19 Avr 2007
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Localisation: Evreux (27)
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Posté le:
Vendredi 06 Septembre 2013 10:32 |
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voici mon outil de dépose aac que j'ai fait pour déposer mon aac sur ma corsa 16sv sans déculasser
(la plaque a une epaisseur de 4mm)
pas cher ete efficace
en il suffit
1/serrer les 2 visse de 10 dans les trous d origine du cache culbuteur
2/maintenir l’écrou de 13 sur la coupelle de la soupape
3/serrer les écrous de 10 pour descendre la plaque (le 2 écrous pour que l outil reste droit)ce qui fait ouvrir la soupape
4/une fois la soupape baiser dégagé le culbuteur(a ml'aide d'un aimant c'est plus pratique)
en espérant que sa puisse te depanner
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
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Posté le:
Samedi 07 Septembre 2013 23:08 |
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C est nikel merci, je pouvais pas rêver mieux
en prime ca peut servir à tous le monde pour éviter de déculasser
me reste plus qu'a trouver l'epure de distribution de l AAC d'origine que j arive pas a trouver car pas dans la RTA...
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Dimanche 08 Septembre 2013 20:47 |
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pourquoi tu veux l'épure?
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
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Posté le:
Dimanche 08 Septembre 2013 22:52 |
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Hola
Apres avoir réussi à démonter l AAC sans dépose de la culasse: pas de paille visible sur la partie cassée et pas de trace de soucis d huile.... calimero-inside
on dira que ca reste donc un mystere....
mon outil de démontage home made(merci à antaz et thierry du blitz pour l info de démontage)
en action
et hop ca sort
@ barthus-> je cherche cette s@tanée épure de distri d origine pour comparer avec les AAC sport proposé sur le marché
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Lundi 09 Septembre 2013 06:25 |
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20NE 20NE 258 degrees LC 108 21/57 57/21 cam lift 258 degrees LC 108 21/57 57/21 cam lift 6.3mm, valve lift 10.65 6.3mm, valve lift 10.65
20SEH 20SEH 264 degrees LC 110 22/62 62/22 cam lift 264 degrees LC 110 22/62 62/22 cam lift 6.0mm, valve lift 10.14
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: cannes
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Posté le:
Mardi 10 Septembre 2013 01:03 |
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merci beaucoup barthus
donc si j ai bien compris ce que tu marque c est donc:
AAC de 264°
AOA: 22°
RFA: 62°
AOE: 62°
RFE: 22°
levée max à 110°
avec 6mm de levée de cames et donc 10,14mm de levée de soupapes
la seule valeur que j avais sur ma rta était 6,67mm de levée de cam aussi bien pour le c20ne que le 20seh
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 11 Septembre 2013 23:25 |
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j ai bien mesuré mon AAC cassé et j ai donc bien 6,67mm de levée de cames et donc 10.94 de levée de soupapes pour le reste je suis pas assez compètent
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Barthus
Le Druide
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