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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pour quelle raison dit on que les distri v6 sont plus fragiles que les autres?

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un abus de langage, elles ne sont pas plus fragiles que sur un 4 cylindres, mais il faut respecter scrupuleusement la préconisation, c'est plus dans ce sens là qu'il faut prendre l'expression ' distri fragile".

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

De plus avec 2 culasses et 24 soupapes les dégats sont d'autant plus important et couteux

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Ars3nik
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai la distri de mon ancien V6 qui est arrivé a 40 000 klm mais qui avait 5ans et ca a finis en salade de soupapes. Et la distri resté tendu mais tu la retrouvé décalé de quelques dents, le galet qui certainement se detendé et retendé (je crois pas que ca existe comme mot Very Happy) tout seul.

Bref oui abus de langage juste pour dire que sur les V6 il faut surveillé ca de prêt. Quand j'ai déculassé vu l'état des soupapes et le prix que ca couté juste en pièce, j'ai pas chercher a réparé ...

J'ai lus ici que je n'étais pas le seul dans le même cas.

Pas grave je compte me faire une jolie table basse avec Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est du galet automatique donc c'est normal qu'ils se détendent et se retende en permance, jusqu'à une certaine limite et tout le souci là

Le truc, si j'ai bien compris la procédure de calage de la distrib tu dois retendre les brins dans un ordre précis avant de jouer sur les tendeurs

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sylvain, c'est ça Wink avec les outils de calage, c'est quand même nettement plus simple aussi

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la confirmation Wink

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dadavectra
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MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour info

pour ma part j'ai fait faire par un agent opel

devis de 558 euros avec kit origine gm

650 euros ttc avec distri et support moteur

en concession on m'avait annoncé 1000 euros environ


au moins il y as une garantie au cas ou ...................

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dk74
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MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous me rassurez pas ,quand vous parlez de distrib fragile(respecter scrupuleusement la préconisation). La mienne a dépasser en temps de 6 mois et kilomètrage elle n'a que 40000Km Confused
Mais vous n'étes pas les seul à dire sa donc je n'utilise plus la voiture jusqu'a reception complète des pièces Smile Moi j'ai pris du powergates et les galets dans le kit sont de marque SKF Surprised J'attends mes aac type G ,en adm et ech . Laughing Et go pour le montage!! Cool

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est du galet automatique donc c'est normal qu'ils se détendent et se retende en permance, jusqu'à une certaine limite et tout le souci là

Le truc, si j'ai bien compris la procédure de calage de la distrib tu dois retendre les brins dans un ordre précis avant de jouer sur les tendeurs


isma,qu'entends tu par "retendre les brins dans un ordre precis" ?

je vais bientot faire la distri de mon y32se,du coup ca m'interesse bien tout ca Wink

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Ars3nik
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MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un ordre de serrage des galets, si je dis pas de connerie c'est du haut a gauche vers le bas.

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

dk74: Ca m'intéresse beaucoup ta modif des AAC, j'espère que tu donneras un petit retour sur le ressenti ou mieux une courbe Wink

c'est surY26 que tu bosses?

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dk74
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MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tite grenouille , oui je le fais sur un y26se apparemment avec 4aac type G , ils donnent 194ps et 299Nm . Et oui bien sur je donnerai mon avis Very Happy Concernant les galets enrouleur , il y a une pièce en forme hexagonale qui permet d'avoir une certaine position des galets. Donc possibilité de réglé le brin de la courroie , vu que c'est des galets enrouleur c'est brin tendu. Après le galet tendeur suffit de mettre au repère .

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gsi-jay
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MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pris un contitech finalement, je le touche à 100€ livré en UK...
Je voulais aussi prendre du SKF ais j'ai pas trouvé à moins de 190€ Confused

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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 01 Juin 2013 11:35 Revenir en haut de page

ok merci des infos,j'ai bien compris Wink

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