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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 30 Mai 2013 11:34 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	pour quelle raison dit on que les distri v6 sont plus fragiles que les autres?
	
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'tite grenouille 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 30 Mai 2013 12:05 | 
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	c'est un abus de langage, elles ne sont pas plus fragiles que sur un 4 cylindres, mais il faut respecter scrupuleusement la préconisation, c'est plus dans ce sens là qu'il faut prendre l'expression ' distri fragile".
	
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 30 Mai 2013 13:26 | 
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	De plus avec 2 culasses et 24 soupapes les dégats sont d'autant plus important et couteux
	
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Ars3nik 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 30 Mai 2013 14:12 | 
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	j'ai la distri de mon ancien V6 qui est arrivé a 40 000 klm mais qui avait 5ans et ca a finis en salade de soupapes. Et la distri resté tendu mais tu la retrouvé décalé de quelques dents, le galet qui certainement se detendé et retendé (je crois pas que ca existe comme mot  ) tout seul.
 
 
Bref oui abus de langage juste pour dire que sur les V6 il faut surveillé ca de prêt. Quand j'ai déculassé vu l'état des soupapes et le prix que ca couté juste en pièce, j'ai pas chercher a réparé ...
 
 
J'ai lus ici que je n'étais pas le seul dans le même cas.
 
 
Pas grave je compte me faire une jolie table basse avec   
	
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 30 Mai 2013 15:52 | 
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	C'est du galet automatique donc c'est normal qu'ils se détendent et se retende en permance, jusqu'à une certaine limite et tout le souci là
 
 
Le truc, si j'ai bien compris la procédure de calage de la distrib tu dois retendre les brins dans un ordre précis avant de jouer sur les tendeurs
	
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'tite grenouille 
20XE 
  
 
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 30 Mai 2013 16:48 | 
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	Merci pour la confirmation   
	
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dadavectra 
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 Posté le:
Vendredi 31 Mai 2013 16:34 | 
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	pour info
 
 
pour ma part j'ai fait faire par un agent opel
 
 
devis de 558 euros avec kit origine gm
 
 
650 euros ttc avec distri et support moteur
 
 
en concession on m'avait annoncé 1000 euros environ
 
 
 
au moins il y as une garantie au cas ou ...................
	
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dk74 
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 Posté le:
Vendredi 31 Mai 2013 16:37 | 
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	Vous me rassurez pas ,quand vous parlez de distrib fragile(respecter scrupuleusement la préconisation). La mienne a dépasser en  temps de 6 mois et kilomètrage elle n'a que 40000Km     
 
Mais vous n'étes pas les seul à dire sa donc je n'utilise plus la voiture jusqu'a reception complète des pièces     Moi j'ai pris du powergates et les galets dans le kit sont de marque SKF      J'attends mes aac type G ,en adm et ech .    Et go pour le montage!!  
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 31 Mai 2013 18:01 | 
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	| isma_8 a écrit: |  C'est du galet automatique donc c'est normal qu'ils se détendent et se retende en permance, jusqu'à une certaine limite et tout le souci là
 
 
Le truc, si j'ai bien compris la procédure de calage de la distrib tu dois retendre les brins dans un ordre précis avant de jouer sur les tendeurs |   
 
 
isma,qu'entends tu par "retendre les brins dans un ordre precis" ?
 
 
je vais bientot faire la distri de mon y32se,du coup ca m'interesse bien tout ca   
	
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Ars3nik 
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 Posté le:
Vendredi 31 Mai 2013 18:31 | 
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	Tu as un ordre de serrage des galets, si je dis pas de connerie c'est du haut a gauche vers le bas.
	
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'tite grenouille 
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 Posté le:
Vendredi 31 Mai 2013 18:41 | 
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	dk74: Ca m'intéresse beaucoup ta modif des AAC, j'espère que tu donneras un petit retour sur le ressenti ou mieux une courbe   
 
 
c'est surY26 que tu bosses?
	
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dk74 
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 Posté le:
Vendredi 31 Mai 2013 22:23 | 
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	Tite grenouille , oui je le fais sur un y26se apparemment avec 4aac type G , ils donnent 194ps et 299Nm . Et oui bien sur je donnerai mon avis      Concernant les galets enrouleur , il y a une pièce en forme hexagonale qui permet d'avoir une certaine position des galets. Donc possibilité de réglé le brin de la courroie , vu que c'est des galets enrouleur c'est brin tendu. Après le galet tendeur suffit de mettre au repère .
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Vendredi 31 Mai 2013 23:52 | 
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	J'ai pris un contitech finalement, je le touche à 100€ livré en UK...
 
Je voulais aussi prendre du SKF ais j'ai pas trouvé à moins de 190€  
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Samedi 01 Juin 2013 11:35 | 
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	ok merci des infos,j'ai bien compris   
	
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