Auteur |
Message |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 12:36 |
  |
Reprise du message précédent :
mat.57 a écrit: | Pour en revenir au sujet de l'autre post,a l'epoque moi (et les collegues du pole technique du calibra classic),on a exclu le probleme de segmentation ou d'ovalisation,car si cela etait le cas l'essence passerai dans le carter d'huile,et ca tournerai pas bien. Avec les pannes auto,on est jamais sur de rien sans ouvrir le moteur,mais comme l'a dit arbilak,on essaie d'aider et de pas tout de suite tomber dans des hypotheses de panne gravissimes ou farfelues.
Je sentais un peu de moquerie de certains envers moi et les collegues du calibra classic; on n'a peut etre pas le niveau de connaissance de certain du blitz,mais on est pas des neuneu non plus,on compte d'aileurs des mecaniciens de metier dans notre fameux pole technique. |
Ben tu pourras leur expliquer qu'une segmentation usée/cylindre ovalisé ne crée pas forcément une augmentation du niveau d'huile, c'est connu depuis les C/X14/16/XE, au mieux ça bouffe juste l'huile au pire t'as une perte de compression tellement importante que tu démarre plus du tout.
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 13:30 |
  |
isma,c'est pas toi qui etait visé dans mon post,mais juste les remarques pas tres sympa de certains concernant le pole technique du calibra classic,dont je fais parti et ca me vexe un peu. Et la il etait pas question des admin ni de l'histoire qu'il y a eu avec toi, mais des membres du pole technique qui aident les membres du calibra classic quand ils ont des soucis.
A l'epoque on est arrivé au diag des joints de queue de soupapes,mais je ne me souviens plus des elements dont nous avions disposé pour arriver a ce diagnostique.
Effectivement comme tu le dis si bien ,pas de science exacte en terme de diag,surtout a distance. Son probleme est bizarre,surtout ses prises de compression,je doute qu'elles soient justes,mais bon on verra ca au deculassage.
Je ne suis pas au courant du soucis de reniflard sur le x20xev,peux tu m'en dire plus?je sais qu'il y a beaucoup de remontée de vapeur d'huile qui encrassent le papillon et le regul de ralenti,mais je ne suis pas courant que ca a d'autres consequences.
Pour moi (j'ai peut etre tord),si la segmentation est morte au point de plus demarrer,la pressence d'essence dans l'huile doit etre visible;meme en infime quantité,en tous cas ca peut etre un indice;meme si je conviens que comme dit myck il n'y a peut etre pas forcement d'essence qui part dans le carter (si myck ou d'autres disent ca c'est qu'ils ont surement eu le cas et donc ca doit etre vrai).
bref,tout ca pour dire d'etre un peu plus cool avec ceux qui essaient d'aider de leur mieux,et avec ceux qui on des lacunes en meca comme l'interessé du post.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 13:47 |
  |
Si tu regarde dans la partie atelier du site du Calibra Classic il y a un tuto qui explique comment monter ce fameux séparateur d'huile
Opel l'a justement fait fabriqué par la suite pour remedier au souci d'encrassement chronique du boitier papillon et de l'actuateur de ralenti qui créait des souci de fonctionnement
Il y a visiblement un souci de conception du couvre culasse qui ne condense pas assez les vapeurs d'huile ou qui les accumule de telle sorte que ca part dans l'admission plutôt que de redescendre dans le bas moteur
Dans j'ai démonté le collecteur d'admission de mon XEV phase 2 j'ai totalement halluciné sur la quantité d'huile qui s'y était accumulé, au point que les volets de l'admi variable baignaient dedans
Pour le cas d'Arbilak, même si je n'ai plus accès au topic, je me rappel du déroulé du topic comme si c'était hier et me rappel également des théories fumeuses avancées notamment par Didier.
Vu qu'il prennait un malin plaisir à essayer de me rembarrer en mettant bien en avant son niveau d'études, j'ai donc pris un malin plaisir à lui démontré tres simplement par A+B qu'il se trompait sur toute la ligne
J'ai bien aimé quand d'autres membres ont confirmé à demi mots mes hypothèses... lui, beaucoup moins. Apparement c'était un crime de lèse majesté bien qu'il n'ait jamais déposé une culasse de sa vie
Je n'ai absolument rien contre toi, au contraire, quand bien même je n'y ai sans doute pas mis les formes en postant à l'époque, quand on sait pas on sait pas et on essaye surtout pas de réinventer la roue en contredisant ceux qui parlent en toute connaissance de cause. Voilà le pourquoi de certaines moqueries de certains membres de ce forum.
|
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 14:24 |
  |
Merci les gars de vous intéresser à mon problème mais j'aurai tout de même aimé avoir une réponse à une question que j'ai posé précédemment: comment expliquez vous que la cali tournait la veille qu'elle tombe en panne au point de ne plus démarrer?
Merci pour ton soutien Mat
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 14:31 |
  |
Simple raison que certaines personnes étaient en vie hier,et morte aujourd hui.meme combat pour les caisses
Mais j avoue que 9 pages pour dire de changer un bloc,ça surcharge le forum
Et ça crée des pics de mauvaises humeurs a certains du coup
|
|
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 14:58 |
  |
+10000 avec Vonz j'allais dire avant détre malade tu ne l'étais pas
il y a des choses qui arrivent sans prevennir
|
   |
 |
arbilak27
1300s

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 15:50 |
  |
petite maj: le collecteur d'adm est enlevé. démontage des aac en cours
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 15:55 |
  |
BOOSTER77 a écrit: | +10000 avec Vonz j'allais dire avant détre malade tu ne l'étais pas
il y a des choses qui arrivent sans prevennir  |
Puis pour pas changer,tu roules en Opel,donc une caisse de pauvre et qui rame,plus est en x20xev
|
|
 |
|
   |
 |
arbilak27
1300s

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 18:11 |
  |
Voilà le verdict: joint de culasse hs
Une petite question: est ce que les poussoirs sont les mêmes sur les 2 aac? En retournant la culasse plusieurs sont tombés...
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 18:18 |
  |
Les poussoirs sont tous les mêmes, tu peux les intervertir à ta convenance, ça risque juste de claquer le temps qu'ils rattrapent le jeu !
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 18:29 |
  |
Le joint de culasse est pas claqué à moitié, tu m'étonne que tu n'avais pas de compression. Il vaut mieux faire contrôler et éprouver ta culasse.
Maintenant ce que tu vois là c'est la conséquence et non la cause, il faut donc savoir pourquoi il a claqué si tu veux pas que ça se reproduise
As tu le souvenir d'une surchauffe?
|
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 18:49 |
  |
oui, en 2006, mais la culasse a été testée: épreuve, surfaçage et polissage.
C'est suite à un coup de chaud quand mon circuit de refroidissement s'est vidé quand une durit a lâché. Mais j'ai pas le souvenir d'un autre coup de chaud.
Sinon j'ai mis un peu d'huile dans les chemises, env 2 c à soupe pour tester l'étanchéité et 2 heures après ça n"a pas bougé.
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 20:04 |
  |
bien joué pour le deculassage
isma,merci de ta reponse concernant le separateur d'huile.Ca je suis deja au courant des problemes de remontée de vapeurs d'huile et du montage de ce separateur,mais quand tu dis que ca peut influer sur un soucis de compression c'est ca que je ne sais pas.
Concenrant ton histoire avec le calibra classic,sans y revenir dessus,le soucis etait la forme (comme tu le dis) et non le fond (enfin pour ma part). Je comprend ta rancoeur envers le calibra classic,c'est juste les moqueries des autres membres qui m'ont un peu vexé,c'est tout.C'est pas un drame non plus. On peut clore le sujet (celui du pole technique,pas celui d'arbilak )
au moins maintenant le probleme est cerné,y a plus qu'a verifier la culasse et la remonter.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

|
|
  |
 |
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 20:53 |
  |
Bravo bon boulot. Au final j'avais raison pour le le joint de QQ qui était pété sur 3 cylindres.
On voit pas très bien mais sur ta culasse entre le cylindre 3-4 c'est creusé ou c'est juste un défaut d'optique ??
Et je rejoint sylvain va falloir trouver la cause de ce problème après ....
Par précaution, je t'invite à changer les 2 sonde de T° si cela n'a pas déjà été fait (calculateur et info compteur).
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
patate085
1200s

Voiture: corsa B GSI, astra G 20XE autocross, Peugeot 308
|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 20:58 |
  |
pour tes joints tu les enmenes avec ta culasse a l’épreuve et les mec vont te le faire, ils vont certainement le facturé mais c'est pas énorme.
je fait tous le temps comme sa pour le boulot
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 21:09 |
  |
Impressionnant le joint de cucu ! par contre pour moi il est pété sur les 4 cylindres là
sinon pour tes joints de queue de soupapes, regardes les queues de soupapes coté admission (c'est tjrs beaucoup plus propre que coté echappement et l'huile qui passe par le guide ne sera pas brulée par les gaz d'echappement donc elle sera bien visible) si les queues sont propres ca vaut pas forcément le coup, pacqu'à mon avis tu vas y passer un moment car c'est pas évident du tout à faire la 1ère fois, mais si t'es motivé et dans la mesure où t'as deja les pièces, l'idéal c'est qd mm de les faire
avant de remettre les nouveaux, vérifie le dépassement des guides par rapport à la culasse puis compare avec la profondeur de tes joints, ca m'est arrivé sur une culasse où les guides dépassaient trop et du coup il fallait faire attention à ne pas trop enfoncer les joints sinon ils se décapitaient
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 21:25 |
  |
kult45 a écrit: | Bravo bon boulot. Au final j'avais raison pour le le joint de QQ qui était pété sur 3 cylindres.
On voit pas très bien mais sur ta culasse entre le cylindre 3-4 c'est creusé ou c'est juste un défaut d'optique ??
Et je rejoint sylvain va falloir trouver la cause de ce problème après ....
Par précaution, je t'invite à changer les 2 sonde de T° si cela n'a pas déjà été fait (calculateur et info compteur). |
Merci Martial Oui, tu avais raison pour le jdc.
C'est bien un effet d'optique sur la culasse, je viens de la vérifier.
Pour les sondes j'en ai changé une (la bleue)tout récemment.
Sinon pour la cause Mic se demande si la cucu a été bien rectifiée à la suite de son coup de chaud en 2006
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 21:32 |
  |
c'est à dire ? Qu'elle n'aurait pas été rectifié ?
Va falloir donc la faire vérifié si il y a un doute.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
|