Auteur |
Message |
arbilak27
1300s

Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 13:33 |
  |
Reprise du message précédent :
Ok, merci Zephyr, je verrai ça quand ma cali ne sera plus sous la neige... Là y a au moins 10cm et ça tombe toujours.
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 13:20 |
  |
Sur le XEV tu n'as pas d'allumeur donc m'est avis que tu lis les infos du C20XE
Pour la dépose du collecteur d'admission, il y a une pate placé tout en bas du collecteur avec une espece de resonateur en plastique. Y'a une vis de 13 à enlever et également une petite dépression à débrancher
Faut passer sous la voiture pour avoir l'accès
Pour ce qui concerne la dépose repose du moteur, si tu as déculasser ta pas besoin d'outil particulier, tu peux tout gérer avec un cric hydro
Sinon une chèvre ca se touche à 100-120EUR lors de promo en hypermarché, j'avais pris la mienne chez Auchan, elle m'avait rendu bien des services
|
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 13:37 |
  |
merci pour l'info Sylvain, mais la patte on ne peut pas la défaire sur le collecteur directement car j'ai du mal à passer sous la cali, ou alors faut que je la lève très haut Oui, j'ai une bonne brioche, on mange bien en Normandie
edit
Bon, ça avance, le collecteur d'échappement est sorti, par contre je ne vois pas d'autres fixations pour l'admission, mais y a un tuyau en plastique dur qui part du collecteur et va au servo frein. Est ce que je peux le démonter sans problème? je vais devoir arrêter pour l'instant, il pleut averse.
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 16:09 |
  |
Non tu peux pas c'est totalement inacessible par le dessus
|
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 16:13 |
  |
Mais je peux le dévisser sans problème? Et après ça je peux dégager le collecteur?
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 16:15 |
  |
Oui c'est la seule fixation qui te reste à enlever pour sortir le collecteur
|
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 16:42 |
  |
ok, merci Sylvain, j'attend que ça se calme dehors et j'y retourne...
Voici la "gueule" de mon échappement si ça peut permettre un diag.
Le joint a 43000 kms.
|
 |
|
  |
 |
kix
1300s
Voiture: astra opc turbo
|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 16:48 |
  |
déja tu as ton collecteur fissuré
|
|
 |
|
   |
 |
arbilak27
1300s

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 16:55 |
  |
Oui, mais il l'était déjà quand j'ai eu la calibra en août 2006.
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 17:09 |
  |
Oui mais c'est pas spécialement ce qui aide le moteur à tourner correctement même si ce n'est pas ta panne principale
Comme Mat 57 l'a expliqué sur l'autre topic, il faut regarder à l'intérieur des conduit pour voir si tu as des traces d'huile brulé sur les soupapes
|
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 17:14 |
  |
c'est ce que je m'apprête à faire, par contre le col. d'adm ne vient toujours pas malgré que j'ai dévissé la durit mentionnée plus haut, et je l'ai fait par le haut.
Je peux pas faire mieux, le collecteur est bloqué par le dessous et par le puits de jauge, donc j'ai utilisé un miroir pour les 3 1er cyl. C'est bien encrassé à l'intérieur mais pas gras.
cyl.1
cyl.2
cyl.3
cyl.4
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 17:44 |
  |
Si t'as pas dévissé en bas les fixations comme je l'ai expliqué c'est normal que ca ne vienne pas
|
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 17:53 |
  |
J'arrive pas à voir où est cette patte... j'y verrai plus clair demain.
Sinon t'a pas un schéma qui pourrait me guider, ou alors je suis miro....
Que penses tu des conduits?
Y en a une ou deux pattes?
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 18:08 |
  |
Passe sous la voiture tu comprendras tout de suite, si je te dis que tu ne peux pas le faire par le dessus ce n'est pas pour rien
|
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 18:27 |
  |
Je pensais que c'était simplement cette durit. Là je ne peux plus rien faire, mon allée est trempée. Demain je vais lever le côté G et mettre une autre chandelle par sécurité.
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 18:57 |
  |
isma_8 a écrit: | Pour la dépose du collecteur d'admission, il y a une pate placé tout en bas du collecteur avec une espece de resonateur en plastique. Y'a une vis de 13 à enlever et également une petite dépression à débrancher
Faut passer sous la voiture pour avoir l'accès |
Ca me parait pourtant relativement clair et explicite
|
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 19:12 |
  |
J'ai bien compris Sylvain, demain je m'y colle
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 10:52 |
  |
Pour en revenir au sujet de l'autre post,a l'epoque moi (et les collegues du pole technique du calibra classic),on a exclu le probleme de segmentation ou d'ovalisation,car si cela etait le cas l'essence passerai dans le carter d'huile,et ca tournerai pas bien. Avec les pannes auto,on est jamais sur de rien sans ouvrir le moteur,mais comme l'a dit arbilak,on essaie d'aider et de pas tout de suite tomber dans des hypotheses de panne gravissimes ou farfelues.
Je sentais un peu de moquerie de certains envers moi et les collegues du calibra classic; on n'a peut etre pas le niveau de connaissance de certain du blitz,mais on est pas des neuneu non plus,on compte d'aileurs des mecaniciens de metier dans notre fameux pole technique.
Bref,la panne d'arbilak n'avance pas,il n'a pas de competences techniques,c'est deja tres courageux de sa part de s'attaquer au deculassage. N'oubliez pas que chacun de vous,avant d'etre bon en meca,au debut nous etiez tous des bites en mecanique. Donc soyez patient avec arbilak et copmprehensifs.
Visiblement il a un gros soucis sur son moteur,et seule une autopsie permettra de savoir ce qui ne va pas. Le conseil a lui donner serait de trouver un autre moteur d'occaz,c'est pas cher un x20xev,et qu'il trouve kkun pour lui aider a le monter pour pas cher.
Si j'etais pas loin de chez lui,j'irai lui filer un coup de main,meme si je suis un petit rigolo du pole technique,et ca ferai bien avancer les choses.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 11:13 |
  |
J'ai pas envie de refaire l'histoire, j'étais inscris sur le Classic avant d'en être exclus. J'ai mon point de vue perso sur certains membre de ce forum et plus particulièrement son admin, je n'en parlerai pas ici
J'ai pas la prétention de tout savoir, mais diagnostiquer des joints de queue de soupapes sans prendre les compressions ça revient à bosser avec une boule de crystal pour moi
Je comprends parfaitement que le diag ait été fait à distance en fonction des infos données (au compte goute) par l'intéressé mais voila, pour moi ça ne restait à l'époque et ne restera aujourd'hui qu'une possibilité parmis d'autres tant qu'il n'aura pas déculasser. C'est pourtant pas faite d'avoir insisté sur ce point
A titre d'info, un souci de reniflard (problème connu sur ce moteur si on ne mets pas le récupérateur d'huile) peut générer exactement les mêmes symptômes. Si la segementation est légèrement fatiguée, l'essence ne descend pas dans le carter d'huile et ça accentue le souci de reniflard
C'est juste un contre exemple pour illustrer qu'il n'y a pas forcément de science exacte en matière de diagnostic
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 11:29 |
  |
mat.57 a écrit: | Le conseil a lui donner serait de trouver un autre moteur d'occaz,c'est pas cher un x20xev,et qu'il trouve kkun pour lui aider a le monter pour pas cher.
|
SERGEEVO8 a écrit: | une batterie bien ne changera pas grand chose au pire elle fera remonter un peu le 4 eme mais ca ne bougera pas trop pour ceux du milieux
apres deculasse pour voir si c est un jdc ou autre mais moi apres quand tu vois le tas de xev qu il y a pas cher je ne m embêterais meme pas |
je lui est deja dit ...
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 12:36 |
  |
mat.57 a écrit: | Pour en revenir au sujet de l'autre post,a l'epoque moi (et les collegues du pole technique du calibra classic),on a exclu le probleme de segmentation ou d'ovalisation,car si cela etait le cas l'essence passerai dans le carter d'huile,et ca tournerai pas bien. Avec les pannes auto,on est jamais sur de rien sans ouvrir le moteur,mais comme l'a dit arbilak,on essaie d'aider et de pas tout de suite tomber dans des hypotheses de panne gravissimes ou farfelues.
Je sentais un peu de moquerie de certains envers moi et les collegues du calibra classic; on n'a peut etre pas le niveau de connaissance de certain du blitz,mais on est pas des neuneu non plus,on compte d'aileurs des mecaniciens de metier dans notre fameux pole technique. |
Ben tu pourras leur expliquer qu'une segmentation usée/cylindre ovalisé ne crée pas forcément une augmentation du niveau d'huile, c'est connu depuis les C/X14/16/XE, au mieux ça bouffe juste l'huile au pire t'as une perte de compression tellement importante que tu démarre plus du tout.
|
|
 |
|
  |
 |
|