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arbilak27
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Posté le:
Lundi 04 Mars 2013 12:13 |
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Reprise du message précédent :
Salut à tous
Bon, je viens de reprendre le démontage du moteur, et là, oh surprise! Faut que je démonte les arbres à cames pour accéder aux vis de culasse. Tantôt mon fils m'emmène acheter les embouts Torx mâle et femelle pour les boulons de paliers et les vis de culasse.
ps, c'est quoi la vis entre le cyl.2 et 3?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 04 Mars 2013 12:18 |
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C'est l'arrivée d'huile
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kult45
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Posté le:
Lundi 04 Mars 2013 12:33 |
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Je te l'avais dis qu'il fallait enlever les AAC
Et au cas où, si j'ai oublié de te le dire. Repère bien les paliers et leur sens pour le remontage !
Pour la vis, tu n'y touche pas. .
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arbilak27
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Posté le:
Lundi 04 Mars 2013 12:41 |
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Salut Martial, je me souviens pour les poulies mais pas pour les aac.
Sinon pour les paliers,oui tu me l'a dit, je regarderai mieux tantôt mais il me semble qu'il y a des chiffres frappés sur le côté.
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 04 Mars 2013 13:18 |
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tu peux deja regarder si t'as des poussoirs qui restent "enfoncés" ou pas quand les cames n'appuient pas (poussoir qui reste enfoncé = soupape tordue)
sur les admissions on voit que ca a l'air OK, mais on ne voit pas les echappement sur tes photos
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isma_8
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Posté le:
Lundi 04 Mars 2013 17:33 |
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arbilak27 a écrit: | Salut Martial, je me souviens pour les poulies mais pas pour les aac.
Sinon pour les paliers,oui tu me l'a dit, je regarderai mieux tantôt mais il me semble qu'il y a des chiffres frappés sur le côté. |
Pour les chapeaux, il y a un ordre mais aussi un sens de montage à respecter, normalement les chiffres doivent être côte à côte sauf ceux côté distrib qui n'ont qu'un sens de montage de toute façon.
Pour ces derniers, il faut impérativement utiliser de la pate à joint au niveau des joints spy, tu en verras de toute façon apres démontage, t'as juste à en remettre aux mêmes endroits
le mieux est de faire des photos, et surtout de remettre les chapeaux apres avoir déposé les AAC
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arbilak27
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Posté le:
Lundi 04 Mars 2013 21:21 |
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Pour les chapeaux pas de soucis ils sont tous numérotés: 1 à 5 côté échappement et 6 à 0 côté admission, et je ne peux pas les inverser les numéros sont à l'extérieur uniquement.
Pour la pâte à joints je l'ai remarqué côté distri
Par contre je vais devoir retourner chez Norauto, les douilles qu'il m'ont fait prendre sont des 12 pans et non des torx. Sinon j'ai celle pour les vis de culasse, mais en Facom, 20.60 € la douille avec l'embout Torx mâle.
Je referai des photos demain des aac côté échappement.
Voilà les photos des poussoirs côté échappement:
A première vue tout a l'air bon...
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SERGEEVO8
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Posté le:
Mercredi 06 Mars 2013 18:02 |
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si jamais pour pas trop cher ta ca
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/441111448.htm?ca=16_s
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 15:27 |
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Merci Serge en effet c'est pas cher du tout... J'attends de voir l'état du mien, et éventuellement je pourrais opter pour cette solution, mais là, il me faudra du matos, voire une chèvre pour commencer...
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SERGEEVO8
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Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 15:30 |
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les 150€ tu les auras juste en demontant ta culasse avec le prix de l épreuve rectif les vis et le jdc a toi de voir mais moi je me prendrais meme pas la tete
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 15:44 |
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Toutes les pièces sont déjà achetées + l'outillage nécessaire au démontage/remontage... Y en a pour environ 400/450 €.
Tout va dépendre de ce que je vais découvrir quand j'aurai sorti la culasse. En ce moment j'y bosse pas trop, j'ai pas mal de soucis avec un de mes fils. Mais va bien falloir que je m'y mette
Sinon, je viens de calculer si je prend le moteur: 150 € + frais de route 160 €A/R et faudra que je trouve un mec pour faire le boulot, car ça j'en suis incapable donc 200/300 €
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Dernière édition par arbilak27 le Vendredi 08 Mars 2013 15:55; édité 1 fois |
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Mathieu
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Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 15:49 |
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Serge, c'est remonter qui coute de la tune pas démonter, démonter ca coute rien lol!
Moi tu vois c'est le contraire si ya qu'une pochette de joint et une rectif je me fais pas chier à aller chercher et déposer/reposer un moteur lol!
Tant que ca revient pas clairement moins cher, moi je change pas un moteur, pour le même prix vaut mieux un truc refait plutôt qu'un truc dans son jus!
EDIT: là par contre ce n'etait pas forcément une bonne idée d'acheter toutes les pièces en avance sans avoir démonté, si par exemple tu découvres un piston troué (même si peu probable) tes achats t'auront servi à rien, tu seras bon pour chercher un autre moteur, avec un soucis pareil de compression il fallait démonter avant toute chose
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SERGEEVO8
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Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 16:28 |
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moi pour 150€ je m embête même pas a le déculassé
je le jette direct dedans avec une distri et roule
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 16:56 |
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Si j'ai acheté les pièces à l'avance c'est suite à la prise des compressions, qui sont quasiment nulles, d'où l'achat du joint de cucu et du kit distri + pompe à eau vu qu'à la dernière (en 2006) elle n'avait pas été changée.
A la limite, si mon moteur est secoué, je crois que j'aurai plus vite fait de racheter une autre Calibra... Et je garde l'Ecotec pour les pièces de châssis et de carrosserie.
EDIT
@ Serge
"moi pour 150€ je m'embête même pas à le déculassé, je le jette direct dedans avec une distri et roule"
Oui, je suis d'accord mais je suis pas équipé pour le faire, et les calibristes que je connais et qui saurait le faire habitent trop loin de chez moi, et j'ai pas les moyens de louer un plateau
Je ne suis qu'un petit retraité
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Mathieu
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Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 18:08 |
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SERGEEVO8 a écrit: | moi pour 150€ je m embête même pas a le déculassé
je le jette direct dedans avec une distri et roule |
t'es un malade lol, déculasser ca prends 1 à 2h et 0 fatigue, aller chercher un moteur à perpet tu perds la journée + des frais + se faire chier à le charger/decharger etc..
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SERGEEVO8
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 18:26 |
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la on est meme pas sur que ca ne soit qu un jdc
elle tournais mal avant
maintenant ne demarre plus
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Barthus
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Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 18:31 |
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oué, en plus il a le temps, il est retraité
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 18:50 |
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Mathieu a écrit: | t'es un malade lol, déculasser ca prends 1 à 2h et 0 fatigue, aller chercher un moteur à perpet tu perds la journée + des frais + se faire chier à le charger/decharger etc.. |
J'ai regardé sur via michelin: 900bornes aller/retour + 160 € pour l'essence et le péage...
ps, sur ma rta on demande de débrancher le capteur Hall sur l'allumeur, c'est quoi au juste?
Je connais les capteurs de vilo, d'aac. Je pense au capteur de vilo, vu qu'il passe sur le carter de la distri
Merci d'avance
Edit
Salut,
j'aurai besoin d'info pour sortir le collecteur d'admission, j'ai enlevé tous les écrous de fixation sur la culasse mais je sens une retenue à l'arrière. Y a t'il encore autre chose à démonter? J'ai défait les pattes de fixation de l'alternateur.
Sinon, j'ai tout enlevé côté distri, ainsi que les pignons d'aac + le bloc d'alim' des bougies.
Merci, bon dimanche à tous...
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arbilak27
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Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 11:19 |
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Salut,
alors, une idée pour ce qui pourrait retenir le collecteur d'admission?
Merci
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zephyr91
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Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 11:48 |
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y'as une patte qui tient entre le bloc moteur et l'admission sous celle ci derrière l’alternateur
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arbilak27
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Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 13:33 |
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Ok, merci Zephyr, je verrai ça quand ma cali ne sera plus sous la neige... Là y a au moins 10cm et ça tombe toujours.
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