BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

kenny a écrit:
Au mation j'ai ouvert le longeron, et vla la rouille, que ca, j'ai mis du produit julien anti rouille, du frameto (j'ai carrement vidé le pot dedans...) j'ai dégagé la rouille que je pouvait, et j'ai rebouché le tout au sintofer, mais voila, je veut savoir combien de temps ca va tenir ? car la j'ai de gros frais moteur et ca sert a rien de les faire si dans deux ans l'auto est déclaré épave pour cause longeron HS...


On m'a appellé ?!?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pierre2b
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention le blaxon n est pas un antirouille Exclamation
ces juste une protection antigravillon
donc avant le blakson destruction de la rouille + protection antirouille
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

blaxonne pas ! de la bonne grosse peinture suffira

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai été voir le carossier, il attends le prix des pieces, apparement ca doit etre possible, je serai quoi avant mercredi normalement.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai eu les prix lol, la piece de 1mm d recouvrement de longeron c'est 112€, et a cela s'ajoute 550€ de MO, le carossier ma dit avoir plombé expres la facture car il a pas envie de le faire, car apparement juridiquement parlant, lui si jamais ca pete, peut avoir de gros probleme, bref ca fait 700€, mais si jamais en démontant il se rende compte que la rouille a mangé plus de longeron que prévu, ca dépassera largement les 1000€ etant donné que il est hors de question pour lui de refermer en sachant que c'est pourri dedans, logique.

Bref pour l'option carossier c'est mort, et apparement chez Opel ils ont jamais fait ca, donc ba heu, je sait pas lol

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te revends la caisse grise, t'y colle ton moteur dedans et tes numéros de chassis dessus Wink

Sinon plus sérieusement, au black, il doit bien y avoir une solution, sans avoir de facture donc de garantie...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Bon j'ai eu les prix lol, la piece de 1mm d recouvrement de longeron c'est 112€, et a cela s'ajoute 550€ de MO, le carossier ma dit avoir plombé expres la facture car il a pas envie de le faire, car apparement juridiquement parlant, lui si jamais ca pete, peut avoir de gros probleme, bref ca fait 700€, mais si jamais en démontant il se rende compte que la rouille a mangé plus de longeron que prévu, ca dépassera largement les 1000€ etant donné que il est hors de question pour lui de refermer en sachant que c'est pourri dedans, logique.

Bref pour l'option carossier c'est mort, et apparement chez Opel ils ont jamais fait ca, donc ba heu, je sait pas lol


Et aprés ca va se plaindre de mettre la clé sous le paillasson Evil or Very Mad

Et pour les probléme si c est faire dans les regles, il n y a rien a craaindre

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sait pas trop, j'avais quand meme pour projet de la garder encore 15-20 ans Very Happy donc forcemment la avec cette histoire de rouille c'est plutot mal engagé, en plus comme a la base c'est une grosse erreur de conception, car l'acide ronge le bac a batterie, et va ensuite tomber dans le longeron, donc meme si j'en reprends une c'est pas gagné que ca recommence pas deux ans apres...

Sinon effectivement l'idée de chercher une deuxieme caisse a poil ma deja effleurer l'esprit, et pour le black c'est toujours le meme probleme, meme si je le refait proprement, c'est pas dit que dans 5 ans ca reviendras pas, bref ca m'embete Embarassed

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que si c'est bien refait et bien protégé ca devrait quand meme tenir, il faut surement surveiller mais ca devrait aller, enfin je pense car suis pas carrossier.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu refait et tu peut déplacer ta baterie dans le coffre avec un bac prévu a cet effet.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça me rappel les soucis que j'ai eu avec ma corsa A, pareil, longerons arrières pourri à cause des évacuations d'eau du toit ouvrant !!!! devait fumer grave les ingénieurs Opel

bref, je retrouve dans ton topic toutes les étapes et réflexions par lesquelles je suis passé...

carrossier, 1500 euro mini, meme au black, ils ont peur de le faire ou on la fleme je sais pas !!

bref, ma derniere solution était de trouver une caisse saine de corsa A GSI, carrément impossible, tu auras peut etre + de chance avec une B.

finalement, je suis tomber sur une super occase GSI complète, carrosserie impec, toutes les pièces d'usures à changer mais bon, moins grave qu'un problème de carrosserie

la première a fini totalement démonté, sa me fait un stock de pièces sympathique

et là je restaure la dernière tout doucement.

je te souhaite bon courage pour la suite
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 01 Janvier 2007 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, la B a quand meme moins de soucis de rouille que la A, je pense que je galererai moins que toi Wink

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Lundi 01 Janvier 2007 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut je prends le poste en vole. On ne voit pas grand chose sur les photos, mais franchement ça pas l'air terrible.

J'ai moi aussi du traiter la rouille sur un longeron sur mon opel manta.

Voir mon poste sur l'ancien forum GSI page 2 et 3:

http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6651&postdays=0&postorder=asc&start=15


Franchement je pense que ça te coûte rien de découpé la tôle superficielle et de voir comment c'est dessous, après tu supprime la tôle superficielle autour jusqu'à tombé sur une zone propre, pour tout traiter.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 01 Janvier 2007 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'exterieur mon longeron est exactement comme le tien, d'interieur je pense que c'est kif kif.

Je ferai des photos propre demain matin.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voici les photos, comme j'avais commencer a le reboucher, on voit plus grand chose, enfin c'est vrai que apres avoir vu celui de maloute, je me dit que le mien a vraiment rien, et que je vais surement le refaire.

Vue de dessous

Image
Image

Le coté que j'avais commencé a ouvrir

Image

Le reste du longeron, RAS

Image

L'autre coté, conducteur, rien a dire

Image


En sachant que la tole de recouvrement, en 1mm, est dispo chez Opel apparement, elle vaut 130€, je pense que je vais deja la commander, comme ca ca va bien me faciliter les choses.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est tranquille la tôle à pas l'air trop boursouflée, déformée au alentour, ça doit être relativement localisé.

En tout cas temps que tu ne touche qu'a la tôle superficiel niveau soudure et découpe, question sécurité y a aucun problème (cf non garantie du carrossier) Exclamation

Si tu prends la tôle de remplacement chez opel il faudra percer les points de soudure d'origine pour pouvoir sortir l'ancien.
Dans le rectangle tu fais la même chose ou plus simple tu découpes au niveau de l'angle droit.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de tes bons conseils Wink

Je commanderai donc cela chez pépél Wink

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon des nouvelles, pas bonnes, comme d'habitudes de toutes facon...

J'ai été chez Opel, etant donné que le magasinier avait du mal a voir qu'elle piece je voulais pour mon longeron, il m'avait conseillé de venir en concession, montrer au carossier, afin de voir de quoi je voulais parler.

Bref j'arrive a la concession, le gars regarde, me dit que effectivement ca commence a etre attaqué, mais que lui peut réparer a condition que le sol du chassis ne soit pas attaqué, et que les pieces soit dispo.

Bref au matin je démonte ma moquette, en dessous de la moquette ce trouve une mousse vachement épaisse, style 15mm d'epaisseur, je la décolle au niveau du passager et je vois la plaque de goudron, et 0 point de rouille, par contre c'etait humide, alors forcemment je remonte le long de l'humudité, et j'arrive au bac de batterie, tout pourri, et j'ai commencer a enelver la rouille, le probleme, mdr, c'est que j'ai quasiment enlevé tout le bac...

Image

Image

Image

Donc effectivement j'avais de jolies trou, et l'eau coulait le long du TBD pour finir en bas sous les pied, sur cette fameuse mousse.

Donc a defaut de pouvoir allé ressouder, et comme vous pourrez le constater, j'ai bientot plus de bac de batterie, je vais siliconer une plaque de plexiglas dans le fond, pour que l'eau rentre plus, j'ai virer presque toute la rouille, le reste de tole a l'air sain, j'ai badigeonné le reste de produit antirouille Julien et j'ai enduit de Frameto.

Voila, donc j'aimerai quelques avis, si c'est vraiment mal barré ou pas, histoire de savoir si j'arrete les frais la ou non Crying or Very sad

J'avais pour projet, de changer d'auto, enfin d'en prendre une deuxieme, et de mettre la Corsa chez un ami qui a une ferme, et de la démonter entierement, et de la refaire tranquillement, car la comme je bosse avec, je peut pas me mettre a la dessosser dans le garage...
Mais cela ne se fera pas avant au moins 6-7 mois.

A noter, et si vous avait été jusqu'a lire a ce point, et pour toi CalibraGTR, que la fameuse piece en 1mm a pas l'air dispo chez opel, a l'epoque ou j'en est parlé, ils ont confondu avec une autre, et apparement Opel ne fournirai aps de pieces comme les longeron, le magasinier a fait une demande aupres de opel, je verai bien, j'ai aussi demander a Tony de m'aider afin de voir si je pouvais avoir des pieces.

Voila, compliquer compliquer pour moi Rolling Eyes

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah quand même...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked t as vraiment pas de bol sur ce coup la

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wai, c'est pas tres encourageant tout ca Very Happy

Sinon ca me fait bien chiez, apres tout les frais fait a droite et a gauche dessus, de devoir la benné a cause de ca, j'ai besoin d'un avis objectif !!! Confused

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com