| Auteur | Message | 
| arbilak27 1300s
 
  
 Inscrit le: 04 Fév 2013
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|  Posté le:
Lundi 11 Février 2013 19:47 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 Ok, merci de me rassurer Isma
  Au fait c'est quoi ton prénom? Je te connait depuis le Classic mais j'ai jamais su... 
 Oui Mic, tu me l'a déjà dit: c'est vraiment dommage qu'on soit si loin l'un de l'autre...
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| adricali59 20SEH
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2011
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|  Posté le:
Lundi 11 Février 2013 21:52 |   |  
	| si tu veut changer j'ai une v6 a vendre
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Lundi 11 Février 2013 23:44 |   |  
	| Mon prénom c'est Sylvain et pour le Calibra Classic "on" m'en a viré comme un malpropre donc je les enmerde avec avec un grand "A"
   
 J'ai mis le on entre guillemets vu que mon exclusion est le fruit d'une seule personne (l'admin) qui n'a pas apprécié que je lui dise ses 4 vérités puis s'est caché derrière l'équipe de modération pour justifier son choix
 
 Enfin les embrouilles de Calibristes me feront toujours rigoler, pas de temps à perdre avec ces conneries
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| arbilak27 1300s
 
  
 Inscrit le: 04 Fév 2013
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|  Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 18:51 |   |  
	| Bonsoir, selon vous y aurait pas une couille là? Au niveau du galet tendeur...
 Martial, je viens de vérifier... Le boulon du galet tendeur est bien serré. Donc, peut être pas de salade de soupapes
   
 
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| Myck LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 18:54 |   |  
	| Il est détendu ...
 
 Mais si t'es pas en position de calage ça veut pas dire grand chose
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| kult45 20XE
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 18:54 |   |  
	| Le démontage nous en diras plus !
 
 Faut bien regarder mais le levier de réglage du galet tendeur est à l'opposer de la position ou il devrait se trouver.
 
 Quand il m'a envoyer la photo cela m'a sauter aux yeux.
 
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| adricali59 20SEH
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 22:29 |   |  
	| ces du a l'usure de la courroie quand elle s'allonge la flèche par sur la gauche,
 
 j'ai eu le même cas sur un c16nz.
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| kult45 20XE
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 23:36 |   |  
	| Oui, mais si le galet tendeur a été mal réglé (ou c'est déréglé) et visiblement là c'est le cas, la courroie serait donc trop détendu et à haut régime il y a une possibilité de touche touche !
 
 Ne regarder pas que l'indiquateur (aiguille, flèche, etc ...). Regarder le doigt de réglage
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| Mathieu Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 09:27 |   |  
	| Touche touche à haut régime c'est du à un régime trop élevé par rapport aux ressorts de soupapes, pas à la tension de la courroie
 Si la courroie est trop détendu la distri risque de se decaller et salade de soupapes, mais bon si elle est tjrs bien calée elle a pas pu se remettre toute seule
 Pour moi c'est dû à la position de la pompe à eau, elle a été mal montée, elle est positionnée trop pres du tendeur pour moi, j'ai déjà vu ça sur un x16xe avec une distri qui avait pourtant été faite chez opel, ils avaient placé la pompe à eau bcp trop près du tendeur, et du coup le tensiometre était complètement bloqué et l'aiguille etait dans les choux, + une position bizarre du "doigt" de réglage, j'avais tiqué direct car c'etait la 2eme distri de x16xe que je faisais en 15j, mais au final le moteur avait fait 70000 sans soucis avec une distri remontée comme ça, la courroie avait une tension correcte et aucun signes d'usure anormale
 J'avais testé de monter la nouvelle pompe comme l'ancienne pour voir et le tensiometre du nouveau galet était bloqué et l'aiguille ne fonctionnait pas
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| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 09:30 |   |  
	| sur x20xev t'a pas le choix au niveau de la position de la pompe avec le détrompeur de celle ci contrairement au x16
 
 pour moi c'est simplement que le reglage de la tension du galet c'est fait dans le sens horaire pour que le support de la clé allen soit comme ca
 les miens le sont tous d'ailleurs dans ce sens
 
 dans tous les cas,comme dis ci dessus c'est pas un souci de distribution vu que bien callé
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| kult45 20XE
 
  
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| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 10:18 |   |  
	| selon la ramgen oui,maintenant ca fonctionne aussi bien dans le sens horaire
 
 ps:ton lien marche pas pour moi
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|  Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 13:22 |   |  
	| a dsl j'avais pas fait gaf au doigt.
 
 je vien de faire la distribe sur mon c20xev et le doigt est bien en bas,
 
 pas en haut.
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| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
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| kult45 20XE
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 13:41 |   |  
	| La distrib est bien calé d'accord, mais quand l'index se trouve complètement à gauche, quitte à toucher la pompe à eau c'est qu'il y a un soucis. Et dristrib bien calé ne veut pas dire courroie bien tendue.
 
 Bref on va pas tourner en rond. On n'attent que Pierre démonte sa culasse que l'on voit exactement ce qu'il y a
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| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 15:42 |   |  
	| comme je t'ai dit les miennes sont tendu comme ca et pas de souci,c'est bien tendu
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| arbilak27 1300s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 17:56 |   |  
	| Super ton lien Martial, il va bien m'aider quand je referai la distri... C'est clair et bien expliqué
   
 edit
 je viens de regarder ma courroie(entre 2 averses), elle est bien tendue...
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| SERGEEVO8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 24 Février 2013 01:13 |   |  
	| alors elle tourne??
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| arbilak27 1300s
 
  
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|  Posté le:
Mardi 26 Février 2013 19:36 |   |  
	| 
   Entre le mauvais temps et quelques petits problèmes familiaux j'ai pas pu bossé sur le moteur, j'étais prêt à y aller tantôt et mon voisin, un homme âgé de 77 ans qui vit seul m'a appelé pour lui installer son nouveau téléphone, et comme il est très bavard j'en suis sorti à 18h30, et un peu alcoolisé!! Heureusement que j'étais à pied (50m), car il m'a fait goûter de la Grapa (alcool italien à 40°).
 Donc, je m'y remets demain, si le temps est clément...
 Mes pièces viennent enfin d'être expédiées ce soir, en fait, il manquait les vis de culasse dans le colis préparé depuis le 12/02...
 Je vous tiens au jus de la suite des opérations
 
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| arbilak27 1300s
 
  
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|  Posté le:
Lundi 04 Mars 2013 12:13 |   |  
	| Salut à tous
 Bon, je viens de reprendre le démontage du moteur, et là, oh surprise! Faut que je démonte les arbres à cames pour accéder aux vis de culasse. Tantôt mon fils m'emmène acheter les embouts Torx mâle et femelle pour les boulons de paliers et les vis de culasse.
 ps, c'est quoi la vis entre le cyl.2 et 3?
 
   
 
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