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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ta batterie elle était vraiment pourave.

Car sur ton premier test tu avais 15/ 3 /0 /6

Donc maintenant il faut déculasser, si ton joint de culasse est fondue entre les cylindres 2-3 et 3/4, tu n'as que le joint de culasse à faire.
Après reste la segmentation et la culasse.

Mais j'opterais pour le joint de cucu.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

A voir ce que ca dira quand la batterie sera correctement chargé mais un joint de culasse claqué sur les 4 cylindres en même temps j'ai jamais vu

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

3 cylindres seulement par rapport au 1er test. Les valeurs sont divisé de 1/2 sur sont second test.

Il n' y a visiblement pas de salade de soupapes, après au pire la culasse qui a un big problème.

Mais je pense qu'il doit y avoir un autre problème que mécanique. Mais du coup pour le savoir obliger de remettre mécaniquement en état le moteur de toute façon !

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adricali59
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute façon la il faut déculasser pour voir, mais moi non plus j'ai

jamer vue de joint de culasse claquer entre 3 cylindres.

Mais ces pas impossible.
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kult45
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi non plus, j'ai jamais vu Very Happy Ce n'est qu'une supposition.
Mais si ce n'est que çà tant mieux d'un certain coté.

Si c'est autre chose,..... bah pour le savoir faut ouvrir. Reste que la culasse qui à un big problème Confused

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

une batterie bien ne changera pas grand chose au pire elle fera remonter un peu le 4 eme mais ca ne bougera pas trop pour ceux du milieux

apres deculasse pour voir si c est un jdc ou autre mais moi apres quand tu vois le tas de xev qu il y a pas cher je ne m embêterais meme pas

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mic43
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis il serra pas équipé pour tombé le bloc
c'est plus ca le souci

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remarque SERGEEVO8 à pas tout a fait tort :

1 mn de recherche sur le boncoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/430003219.htm?ca=7_s

Pour à peine 500 €moteur livré et garantie .

Mais maintenant que je commence à connaitre arbilak27, le problème serait plus le manque d'outillage, comme dit mic.

Autant attendre le déculassage, pour savoir exactement ce qu'il y a .... et prendre la meilleur décision !

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ce prix la c est cher je suis sur que pour 200€ t en trouve un

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mic43
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 500€ c'est chère,ca vaut rien un eco Wink

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
a ce prix la c est cher je suis sur que pour 200€ t en trouve un


Possible chez un particulier et il faut aller le chercher, mais ce n'est qu'un exemple.
Mais pour un pro ce n'est pas cher je trouve quand c'est livré au bas de ta porte Wink

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfin les pro c est pour ceux qui ont de l argent et qui sont rassuré avec un bout de papier qui te garantis le moteur 3 mois si la pose a ete effectuer chez eux!!!

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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, avant d'attaquer le déculassage je viens de refaire un test de compression avec ma batterie rechargée et y a guère de différence. Par contre je viens de comprendre d'où vient ma baisse de niveau dans le bocal: la sonde de T° d'eau que j'ai changé récemment est mal serrée.
Autre chose, je voudrais profiter que ma culasse est démontée pour changer mes joints de queues de soupapes... Donc, je recherche un outil pour le faire, mais lequel? Y en a plein de proposés sur le net à des prix qui vont de 30 à 250€. Moi j'ai pas les moyens d'investir dans du matos qui me resservira jamais... A moins que quelqu'un dans ma région m'en prête un?
Une idée? Rolling Eyes
Merci

Je viens de trouver ça:
http://www.amazon.fr/Kit-compresseur-ressort-soupape-pi%C3%A8ces/dp/B00A79S6PA/ref=sr_1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1360603070&sr=1-2

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adricali59
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

serre joint plus douille a injecteur ou un bout de tube avec une ouvérture.

j'ai toujour fait comme ça ces un peut plus longs mais sa marche bien Wink
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant de vouloir refaire les joint regarde en premier les dégâts

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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un pote calibriste m'a suggéré de faire aussi un rodage de soupapes, ça se fait encore aujourd'hui?
J'ai le souvenir que mon le faisait avec de la pâte à roder et un bout de bois avec une ventouse à chaque extrémité... Mais c'était dans les années 60...
Sinon, j'ai des serre-joints et du tube de 21 et de 27 en diamètre, c'est bon?

@ SERGEEVO8:avant de vouloir refaire les joint regarde en premier les dégâts...

C'est ce que je vais faire dès demain...
Un pote du Classic m'a dit que au vu de mes compressions les pistons ont peut être morflé.

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Dernière édition par arbilak27 le Lundi 11 Février 2013 18:53; édité 2 fois
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est obligatoire des que tu depose la soupape et oui ca se fais encore

as tu une idée de la ou tu va et de cb tu veut y mettre Question Question

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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sincèrement, ça me fait peur... Y a des moments j'ai presque envie de racheter une autre voiture... une opel bien sûr Very Happy

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui est sur c'est que pour connaitre l'étendue réelle des dégâts il faut déculasser

Si souci au niveau du haut moteur uniquement une culasse en échange standard ça se trouve sans trop de souci (accessoirement j'en ai une complète sous la main)

Pour le bas moteur, je doute que tu ais réussi à percer tes pistons et les tests que tu as fait avec l'huile laissent à penser que la segmentation est en parfait état

Pour le compresseur de ressort que tu as mis en lien, ça me parait bien

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mic43
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mieux qu'isma

ouvre le bloc est on verra déja plus clair
pour les culasses,moi aussi j'en ai une ...

c'est pas les pièces ecotec qui manque

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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci de me rassurer Isma Wink Au fait c'est quoi ton prénom? Je te connait depuis le Classic mais j'ai jamais su...

Oui Mic, tu me l'a déjà dit: c'est vraiment dommage qu'on soit si loin l'un de l'autre...

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