| Auteur | Message | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 20:33 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 j'espere qu'il va tourné au top!
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| FJY 1800i
 
  
 Inscrit le: 28 Mar 2009
 Messages: 955
 Localisation: 89
 Voiture: Tigra A et corsa B td
 
   |  | 
|     | 
|  | 
| nathalex24 20SEH
 
  
 Inscrit le: 15 Mar 2011
 Messages: 1648
 Localisation: marne (51)
 Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
 
   |  | 
|   | 
|  | 
| Mhz 1800i
 
  
 Inscrit le: 08 Aoû 2008
 Messages: 936
 Localisation: Lyon
 Voiture: Tigra c20xe
 
   |  | 
|    | 
|  | 
| tigrou77 1800i
 
  
 Inscrit le: 20 Déc 2008
 Messages: 697
 Localisation: 94
 Voiture: plus d'opel
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2012 10:29 |   |  
	| dé-goudronnage complet de l'intérieur ainsi que suppression boitier chauffage et clim et mise en place hier de l'arceau boulonné en alu wiechers, reste a le fixé au châssis et peaufiné le nettoyage car des traces de colles sont récalcitrantes ... des contres plaques viendront sous le châssis maintenir tout ça....
 
 
   
   
   
   
   
   
   
   |  
	| _________________
 Opel Deutsch Qualität
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| darknico 20SEH
 
  
 Inscrit le: 06 Juin 2007
 Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
 
   
   | 
|  Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2012 11:55 |   |  
	| Ton arceau il passe super loin des montant de parebrise!!
   De plus les arceaux alu ne sont plus homologué en compet depuis des lustres car au lieu de plier il casse, et c'est super dangereux car les morceaux sont coupant.
 Tout dépends l'utilisation que tu comptes faire de ta caisse, mais moi je serais moyen rassuré en cas de crash :s
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| tigrou77 1800i
 
  
 Inscrit le: 20 Déc 2008
 Messages: 697
 Localisation: 94
 Voiture: plus d'opel
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 08 Décembre 2012 02:34 |   |  
	| c'est vrai qu'il passe assez loin des montants de pare brise et c'est le cas aussi sur les corsa b apres c'est du sur mesure... il n'as jamais été question pour moi de faire des compétitions officiel et j'espere pas me vautré avec même si on est a l'abri de rien...
   |  
	| _________________
 Opel Deutsch Qualität
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| LeKiffeur LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 7610
 Localisation: Centre
 Voiture: Corsa B tuning
 
       
   | 
|  Posté le:
Samedi 08 Décembre 2012 21:05 |   |  
	| Content pour le moteur, vivement les premiers tours de roues !
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| zizou77 1800i
 
  
 Inscrit le: 03 Juil 2006
 Messages: 564
 Localisation: 77
 Voiture: gsi 16v
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 19:43 |   |  
	| Content pour ton moteur! Jolie boulot! Un gros big UP à un mec simpa
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| juGSI16V X30XE
 
  
 Inscrit le: 26 Mar 2009
 Messages: 2967
 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
 
   
   |  | 
|   | 
|  | 
| dams30 1800i
 
  
 Inscrit le: 07 Juin 2010
 Messages: 981
 Localisation: Ales (gard30)
 Voiture: astra t16
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 21:25 |   |  
	| A poil la tigra!!!!!
   |  
	| _________________
 Youngtimer forever
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| k-mac 20XE
 
 
 Inscrit le: 11 Aoû 2009
 Messages: 2194
 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2012 05:58 |   |  
	| C'est vrai pour l'arceau mais le châssis de la tigra n'a rien a voir question rigidités comparer les corsa b et je pense que le fabriquant comme la plate-forme des 2 voitures sont les même ne c'est pas casser la tête pour faire 2 model d'arceau donc ceci explique cela mais bon avant de bouger l'habitacle d'une tigra il faut y aller très fort
   |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| nazca_250 1800i
 
  
 Inscrit le: 21 Aoû 2011
 Messages: 781
 Localisation: Perpignan
 Voiture: corsa A, tigra A
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2012 13:25 |   |  
	| [NOOB ON]
 ça fait quoi un arceau qui passe loin de montant de parbrise ?
 [NOOB ON]
   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|   | 
|  | 
| juGSI16V X30XE
 
  
 Inscrit le: 26 Mar 2009
 Messages: 2967
 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
 
   
   |  | 
|   | 
|  | 
| FJY 1800i
 
  
 Inscrit le: 28 Mar 2009
 Messages: 955
 Localisation: 89
 Voiture: Tigra A et corsa B td
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 11 Décembre 2012 23:14 |   |  
	| l'avantage de cette arceau c'est qu'il reste tres légé et ca donne un pti look racing par contre ca changera en rien la rigidité du chassis ( en plus cette caisse est destiné au run donc pas de besoin d'un truc ultra rigide et solide faut un truc light )
 |  
	| _________________
 club de tigra: http://www.tigra-vision.com
 
 ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033
 
 
  |  |  | 
|     | 
|  | 
| tigrou77 1800i
 
  
 Inscrit le: 20 Déc 2008
 Messages: 697
 Localisation: 94
 Voiture: plus d'opel
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 12 Décembre 2012 07:51 |   |  
	| merci a tous pour vos reactions positives...
   
 concernant l'arceau
 
 | Citation: |  | "juGSI16" PS: ce n'est pas une critique | 
 je ne prend pas du tout ca pour une critique au contraire ça me donne envie de cherché plus loin des infos, et justement parlons en....
 http://www.gt2i-competition.com/Arceaux-Standards-c-311_314.html
 http://www.wiechers-sport.de/ueberrollbuegel/ueber-info
 http://www.oreca-store.com/le-vehicule/securite
 
 tous ces sites propose principalement des arceaux cages 6points et pour véhicules de séries je ne voit aucune partie qui part des pieds d'amortisseurs avant.... exemple l'arceau de mitch a vendre pour kadett E gsi http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34772&highlight=arceau après ce sont des structure plus spécifique au véhicule connu pour la compétition et effectivement il existe pour kadett comme lancia delta ou même subaru mais pas pour des véhicules de série non reconnue en compétition donc ce serait du sur mesure
 concernant la rigidité du châssis forcement elle sera modifié car la structure résistance est fixé au châssis, peut etre pas ou la voiture travaille le plus.... certes elle est plus loin des montant de pare prise mais elle vient ce fixe juste au pied des passages de roues avant et partant du principe que plus il y a de longueur entre la section haute arriere et le point de fixation avant ; plus la torsion de la gage sera grande, dans mon cas cette liaisons est vachement restreint donc je "pense" plus rigide... c'est que de la théorie .... de plus sur le miens j'ai les renforts latéral et arriere plus le X .
 pour suivre le pare prise il aurait fallu que l'arceau reparte en arrière pour venir ce fixe juste avant le passage de roue biensur si on reste sur un 6points car les structure multipoint existe pas pour tigra ni pour enormement de modele de serie
 
 
 | Citation: |  | "k-mac" C'est vrai pour l'arceau mais le châssis de la tigra n'a rien a voir question rigidités comparer les corsa b et je pense que le fabriquant comme la plate-forme des 2 voitures sont les même ne c'est pas casser la tête pour faire 2 model d'arceau donc ceci explique cela mais bon avant de bouger l'habitacle d'une tigra il faut y aller très fort | 
 
 LES ARECEAUX DE CORSA B NE MONTENT PAS DU TOUT DANS LES TIGRA, IL EST VRAIMENT SPECIFIQUE UNIQUEMENT A LA TIGRA
 |  
	| _________________
 Opel Deutsch Qualität
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   | 
|  Posté le:
Mercredi 12 Décembre 2012 10:53 |   |  
	| 
 | k-mac a écrit: |  | C'est vrai pour l'arceau mais le châssis de la tigra n'a rien a voir question rigidités comparer les corsa b | 
 
 tu peux développé? je comprend pas en quoi ca peut changer du tout au tout
 |  
	| _________________
 
   >> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| Mathieu Administrateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
 
           
   | 
|  Posté le:
Mercredi 12 Décembre 2012 12:46 |   |  
	| 
 | FJY a écrit: |  | l'avantage de cette arceau c'est qu'il reste tres légé et ca donne un pti look racing par contre ca changera en rien la rigidité du chassis ( en plus cette caisse est destiné au run donc pas de besoin d'un truc ultra rigide et solide faut un truc light ) | 
 
 A mon avis vous ne parlez pas de la même chose quand vous parlez de rigidité de chassis
 tigrou il parle de réduire les déformations de la caisse, pas de suspensions dures
 pacque si pour toi renforcer une structure ne la rigidifie pas, alors je sais pas ce qu'y te faut lol!
 
 Moi ce qui me fait plus peur c'est que ce soit en alu
  mais bon c'est sûr que t'as pas trop de risques de faire un tonneau pendant un run lol! |  
	| _________________
 les règles du forum
 Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| juGSI16V X30XE
 
  
 Inscrit le: 26 Mar 2009
 Messages: 2967
 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
 
   
   |  | 
|   | 
|  | 
| tigrou77 1800i
 
  
 Inscrit le: 20 Déc 2008
 Messages: 697
 Localisation: 94
 Voiture: plus d'opel
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 13 Décembre 2012 06:58 |   |  
	| oui du sur mesure car impossible a trouvé tel quel pour tigra, la base est là, le reste est a faire..
   |  
	| _________________
 Opel Deutsch Qualität
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| tigrou77 1800i
 
  
 Inscrit le: 20 Déc 2008
 Messages: 697
 Localisation: 94
 Voiture: plus d'opel
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 19:37 |  |  
	| suite a un gros projet perso la tigra a été vendu complete, le moteur 4paps + bv resteras sur le forum et surment mis dans une manta, pour ce qui est de la caisse je ne sait pas....
 autant vous dire ma déception mais certaine chose de la vie on des priorité vis a vis d'autre, et j'en suis sûr le moteur fera parlé de lui car il est entre les mains d'un passionné...
 une page ce tourne, cette auto a bouleversé 4ans de ma vie, je reste un passionné mais ce projet me resteras toujours a coeur...
 |  
	| _________________
 Opel Deutsch Qualität
 |  |  | 
|     | 
|  | 
|  |