BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je presente ma tigra, je l'ai acheté en 2005 full stock avec 41000km, elle en a maintenant 82000,niveau moteur y'a eu la distrib de faite et un joint de culasse car l'ancien pissé l'huile, j'ai condanné l'egr et viré la pompe d'insuflation.

j'ai posé un collecteur 4/2/1 inox et une bmc carbone pour le son.

niveau chassis, amorto kayaba ultra sr,ressort court, disque frein et plaquette omp, bar sup omp

l'hiver je roule en 15" origine , l'été en 17"

quelque photos :

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


modif exterieur :

-parchoc avant origine modifié
-parchoc arrierre mtuning
-jantes kosei racer en 17" repeint gris orage (été)
-jantes origine 15" repeint noir metal (hiver)
-retro m3 avec repetiteur teinté noir
-repetiteur d'aile teinté noir
-angel eyes noir (2010 origine)
-feux arrierre teinté noir + 3eme feux stop

modif chassis :

-amorto kayaba sport est ressort court omp -40mm
-disque de frein percé rainuré 284mm cali turbo ebc et plaquette red stuff
-etrier peint en bleu
-flexible av inox
-bar anti rapprochement sup omp
-silenbloc dur ar powerflex
-convertion disque ar astra gsi (2010)
-pneu toyo t1r proxess 185/55/15 (hiver)
-pneu falken fk452 215/35/17 (été)

modif moteur :

-powerbox vx vauhall (2010)
-reprog rupteur 7200 tours (prochainement)
-admission BMC CDA carbone
-collecteur inox 4/2/1
-decata supersprint
-échappement inox omp

-suppression pompe d'insufflation d'air
-egr condanné
-termocontact bass temp
-termostat bass temp
-cache culbu carbone

modif intérieur :

-poste alpine 9853R
-kit eclaté 16.5cm alpine serie R
-Coaxiaux 16.5cm alpine serie S
-2 Sub alpine 30cm serie L
-ampli alpine v12
-éclairage tableau de bord a led bleu
-peinture de plusieur élément bleu metal/noir metal
-mano voltmètre
-pédalier isotta
-pommeau alu noir

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image

Dernière édition par FJY le Dimanche 14 Février 2016 17:22; édité 21 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très propre ta Tigra et trop jolie
Cool

_________________
Team Scie A Métaux!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chpoutch-GSi16v²
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 276
Localisation: Amiens
Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle tigra, sauf les pièces peintes en bleu tout ça c'est pas pour moi Laughing mais à part ça je l'aime bien.

_________________
Image
Trois lettres, une histoire: GSi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle ptite tigra et sur ta 3eme foto derrier dasn le hangar c'est pti buggy Question Twisted Evil

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien vu oui c'est un buggy, il n'est pas a moi mais ca m'arrive d'en faire.

Ce n'est qu'un 250cm2 mais dans les chemins dans les bois a fond la caisse c'est bien marrant Laughing

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image

Dernière édition par FJY le Lundi 25 Mai 2009 19:49; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

c un 250 koi? photos Razz

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un buggy hytrack 250

y'a deux model de chassis, a gauche c'est avec les amorto avant monté type F1 et a droite avec les amorto monté type voiture :

Image

Image

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image

Dernière édition par FJY le Jeudi 14 Juillet 2011 21:52; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

la semaine prochaine si tout va bien montage de gros frein avant 284mm.

Voila quelque photos des freins :

-les etriers de calibra turbo repeint en bleu
Image

-les disques ebc + etrier
Image

-les plaquettes ebc red stuff
Image

-vu d'ensemble avec plaquettes repeintent bleu et les durites tressé inox
Image

Image

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de news, ce week end je monte les gros frein.

Cependant je bute sur le demontage des durite d'origine, coté etrier aucun probleme par contre coté support j'arrive pas a deviser ce petit ecrou de 10 de merde, il foire.

j'ai appeller de l'aide a "the eyes of the tigra" et il ma dit de mettre plein de degrippan et de deviser avec une pince etau et de retenir la durite avec une clé plate de 17, mais sa y va toujours pas, j'ai pas envie de tout flinguer Confused

photos de l'ecrou de 10 que j'arrive pas a devisser :

Image

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut une clé a tuyauter taille 10 pour ce genre de chose, c'est le top Wink
Image


ou alors, vu que le coté ou tu met la clé de 17 fait partie de la durite que tu va virer, te fais pas chier, coupe le tuyau rigide au dessus de la douille taille 10, ôte l'agrafe et vire la durite.

puis tu démonte toute la conduite rigide et tu va chez opel (ou ailleurs) faire reposer une douille neuve sur la conduite Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci gangarom mais finalement je vient de reussir avec la pince etau j'ai serré tres fort et j'ai donné des coup sec Wink

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image

Dernière édition par FJY le Samedi 20 Juin 2009 16:25; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila les photos du demontage/montage :

demontage des etrier origine :

Image

en haut les etriers de calibra turbo, en bas les origine :

Image

origine 256mm a gauche, 284mm a droite :

Image

montage des disque avec les bague de centrage alu :

Image

le tuyau enfin demonté :

Image

les durites origine et inox tréssé :

Image

j'ai recup un sachet de graisse pour etrier pour mettre sur les coulisso et sur les piston :

Image
Image

et voila le tout monté, on fait la purge, c'est good on peut remettre les jantes :
Image
Image

Image
Image

j'ai fait un pti tour, ca freine bien mieu meme sans freiner beaucoup on voit tout de suite la diference, par contre on entend des bruit de frotement ca doit etre les resisdu de peinture sur les plaquette, bref faut que je rode tout ca gentiment.

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite nouveauté, un cache culbu en fibre de carbone.

alors oui je sais sa sert a rien a part faire beau, mais c'est un cadeau de ma cherie et sa fait plaisir.


Image

Image

sinon un apercu des tigraday's 2009( 24 tigra), pour en savoir plus allez sur tigravision dans la rubrique tigraday's Wink :


Image

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image

Dernière édition par FJY le Jeudi 14 Juillet 2011 21:54; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu de nouvelle j'ai remonté les 15" car les 17" l'hiver c'est pas top j'en ai deja fait les frai Laughing

voila les photo j'en ai profité pour les repeindre en noir metal et on ma posé 2 toyo proxess t1R pour l'ar :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai monté un décata aussi :

Image

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
masterdiams
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

en général je n'aime pas le tuning mais la tienne est jolie!

et j'adore ton cache carbone!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci.

j'aime pas le gros tuning, je prefere quand c'est soft et garder la ligne d'origine.

La prochaine modif sera le passage en disque a l'ar.

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dernière modif, après les freins av de calibra turbo 284mm on passe au frein ar d'astra gsi 260mm.

Fabrication de platine type mtec ( j'ai copié les original de cyril89 merci a lui ) :
Image

Le matos qui va être posé ( moyeu skf neuf et silenblock neuf le reste en occasion ) :
Image

l'essieu ar tombé :
Image

les platine en cours de soudure :
Image

l'essieu ar remonté avec le freinage/Moyeu astra gsi et silenblock powerflex:
Image

et voila sur titine après une bonne purge et réglage du frein a main :
Image

désolé pour la qualité des tof mais avec les main pleine de camboui spa facile mdr, j'en referai d'autre.

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deux autre photos prise a coté du karting de soucy (89)


Image

Image

dernière chose : mtec stro cher pour ce que c'est Laughing

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image

Dernière édition par FJY le Mardi 26 Mars 2013 22:07; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

maintenant mets lui un vrai moulin Laughing

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon 1,4 il roule tout les jours, pas envie d'avoir des probleme de fiabilité ou de lagalité.

j'prefere acheter une astra gsi ou une cali let plutot que de swapper de toute facon c'est mort me faut une berline en deuxieme caisse Cool

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image

Dernière édition par FJY le Jeudi 25 Février 2010 08:46; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com