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FJY
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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme beaucoup de corsa B j'ai les 2 longeron av qui sont fortement rouillé (rouille perforante afiché au ct)

je voudrai tenter de les refaire propre, j'ai vu ca sur le net vous connaissez ?

http://www.cesaro.fr/index.php?app=22&myrefprod=3776327

On dirait une plaque qui se pose sur le longeron que l'on soude mais ca a l'air fin, et cher lol, vos avis la dessus ? Et sur d'autre possibilité de refaire les longeron proprement Wink

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swappgsi
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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut , plusieurs chose a savoir:

van wezel est connu pour ces piece carrosserie "discount" donc deja sans critiquer ce revendeur( heureusement qu'il sont la pour nos anciennes sinon on aurait plus rien.Wink c'est de l'adaptable avec ses avantages /inconvenients
le morceau que tu vois est une partie du longeron, en effet un longeron est constitué d'une serie de tole , pointés entre elle et avec des points de deformations finement etudié et oui c'est la que je vais te repondre et te disant que pour réparé un longeron "en toute légalité et sécurité " tu ne peutr pas rajouter une tole par dessus , donc en locurence ce n'est pas une tole de "rajout " sur oscarO pour la simple est bonne raison que tu constiturai un "renfort " et en cas de chocs cela peut avoir des incidents dramatique...

alors chose a savoir réparer un longeron est tout a fait fesable mais:

s'assurer de le coupé au zone prevue par le constructeur ,
ne jamais renforcer un longeron par l'ajout d'une quelconque tole
et en theorie , le piger sur marbre pour etre sur du bon emplacement avant soudure voila Wink

si tu as d'autre questions , n'hesite pas

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FJY
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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ouai ok, moi je penssais souder un upn dessus lol, je voulais le poncer a blanc, passer du transformateur de rouille, souder un upn puis peinture +blaxone, mais pour toi c'est dangereux en cas de gros choc et sa passera pas au ct ?

je ne pense pas decouper carement le longeron car je ne pense pas etre apte a le faire et je veut pas mettre gros budjet car ce n'est qu'un pti dailly 1.5td.

je voudrai stoper la rouille av de passer a travers.

Sinon es ce que je peut poncer a blanc puis transforamteur de rouille, puis poser de la fibre+ resine colle armé, puis peinture+ blaxon histoire de stoper la rouille un moment et faire plus propre, je compte pas la garder 10 ans mais juste 3-4 ans de plus jusqu'a ca mort et passer le prochain ct car le dernier etait limite (rouille perforante longeron avant)

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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan tu ne peut pas souder quelque chose par dessus , zone de renfort donc interdit

apres en ce qui concerne le ct certains le verront d'autre peut etre pas cela depend des controleurs peut etre..

pour ton longeron perforé , je ne vais pas te dire de le meuler , mastiquer etc dans le sens ou c'est contraire a la sécurité , on est d'accord Wink Wink

deja en reparations , on a interdictions de mastiquer un longeron, apres un "raclage de mastique " sur les asperité de soudure ca passe....

dnc si tu veux un truc 100% sur et "legal " c'est decoupe au zone prescrite constructeur , pigaje(ancore des fois pas necessair mais toujours prescrit ) et soudure au MAG et corps creux a l'interieur pour prevenir la corrosion

et effectivement en cas de choc corporel et mortel ( et oui ca n'arrive pas qu'aux autre cela peut avoir des consequence grave sur les remboursement et prise en charge, c'est pour cela que je ne vais pas te conseiller des reparation certes "fesable", mais nn "homologué et la securité c'est important Wink )

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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci, je pense que je vais juste grater le plus gros et passer du destructeur de rouille pour stoper un peu et ca sera tout.

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MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2012 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te conseille le destructeur de rouille julien , c'est casi le meilleur et il pgosphate la tole, ensuite n'oublie pa la cire corps creux qui isolera bien , une rouille correctement isolée est une rouille casi neutralisée Wink

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MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2012 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je prend note merci beaucoup. Wink

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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Une autre question, apres avoir passer du destructeur de rouille il faut reponcer apres ou poser direct de la cire ?


-Et si je veut mettre du blaxon pour faire plus propre ca va tenir par dessus la cire ?



J'ai trouvé ca comme cire c'est bon ?

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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux passé du blaxon,faut passé appret et peinture
la cire est fait pour les corps creux comme dis ci dessus longeron,intérieur d'aile entre autre

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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci, ba je peut pas en passer de la cire car a cette endroit y'a pas de trou (c'est au debut du longeron coté bras de suspenssion)

donc je resume :

-poncage de la rouille
-2 couche de destructeur de rouille
-2 couche d'appret
-2 couche de peinture
-blaxonage

mais je doit poncer le destructeur de rouille ou apretté directement ?

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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je donne juste un coup de poncage leger dessus

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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci, bon y'a pluq qu'a Wink

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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai acheté quelque produit, si j'ai le temp je posterai des photo des étapes pour refaire les longeron avant.

en gros :

-décapage meuleuse
-1ere couche de destructeur
-2 h après légé ponçage
-deuxième couche de destructeur

- 10h après rebouchage des trou a la colle armé
- une fois la résine séché ponçage
- apret 1couche
- peinture noir
- blaxonage
- et protection de l'interieur du longeron au corp creux en bombe+tuyau

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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2012 12:07 Revenir en haut de page

Voila les produits pour refaire les longerons :

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Et voila l'etat des longerons avant decapage :

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Voila les longerons décapé :
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une fois les deux couche de destructeur posé puis le verni epoxi (le destructeur assombrit la rouille et l'epoxi color violet la ferraille saine) :
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la colle armée posé : (dsl pas de photo du ponçage mais après c'est lisse)
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1ere couche de blaxonage (y'en a 3 au total mais pas de photos ca fait bien epais au final) et on voit bien les soudure sur la plaque triangulaire qui vient de fixer vers le bras de suspension :
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l'interieur de longeron est blindé de cire a corp creux.

je sais que ma méthode ne va pas durer 10 ans mais c'est juste pour redonner un coup de propre et protégé contre le sel cette hiver Wink

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