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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 18:45 |
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Reprise du message précédent :
C'est clair pour faire un 20let prendre 9000tr faut qu'un préparateur se penche dessus de A à Z et le laisser tout décider, ou alors tu te formes dessus.
Par contre si tu reste aux régimes "normaux" c'est à dire jusqu'à 7500tr ya moyen de faire ton truc tout seul.
Si tu réalèses en côté maxi ça chargera pas plus vite?
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 19:02 |
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Citation: | fabastra
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 7:34 pm
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un GT35 est trop gros pour le reste de tes pièces, Un GT3040R ça l'est moins mais c'est gros quand même , demande à franck il en a un LOOOOL, si tu veux exploiter un GT35 sur un 2L il faut te démerder à faire ton 2L tourner à des régimes compris entre 8500-9000 Trs, c'est possible mais c'est beaucoup de calculs, es-tu vraiment près à investir pour un moteur de Mauto ???? es-tu sur que la boite criera pas au secours ???, il faut être certain que les bielles résistent à de tels régimes, le vilo à remplacer, les poussoirs c'est pas sur EBAY mais c'est du sur mesure et mécanique Monsieur, les ressorts de soupapes je penses pas que ceux qu'il va te falloir sont dispo chez OPEL, ....... et j'en passe
PS : je ne dis pas ça dans l'optique de te décourager, mais un 4cyl avec des WATTS n'a pratiquement rien d'origine et n'a rien d'approximatif, sinon casse garantie |
POUR LES BIELLES IL SERONT EN TITANE, le rv de 8 plus la plaque v-max!!manque plus que le vilbrequin de cheval noir en titane
puis pour la f28 elle réssiste jusqu'a 700nm !!!!
puis regarder bien le compresseur fait 60 ça a cassiment les meme caracteristique qu'un gt30r
Compressor Housing .60
Exhaust Housing .82
franck a quoi comme turbo le gt30/71r ou gt30/40r? ouai ces un 71r dans mes souvenir?
les poussoir mécanique son conceiller a partir de 400ch avec des ressort de soupape double + des coupelle en titane v-max vend ça!!! mes il est pas obliger regarde franck il les a pas mis!!!
puis si il mes des abres a cames ,qui lui fait aller a 8000trm voir 9000trm lesse tomber le trou a bas régime!!enfin il sera que sur autoroute avec son astra!!!
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 20:36 |
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tornado gsi a écrit: | POUR LES BIELLES IL SERONT EN TITANE, le rv de 8 plus la plaque v-max!!manque plus que le vilbrequin de cheval noir en titane |
On dirait un item épique dans un jeu de role internet tiens :
[VILBREQUIN DE CHEVAL NOIR]
On peut connaitre les stats ?
(désoler, je refait mon geek)
tornado gsi a écrit: | puis pour la f28 elle réssiste jusqu'a 700nm !!!! |
Hmm tu tire tes source d'ou ??? pasque bon, le max que j'ai vu sur une F28 d'origine doit etre dans les 550 - 600Nm
tornado gsi a écrit: | Puis regarder bien le compresseur fait 60 ça a cassiment les meme caracteristique qu'un gt30r |
Ok, mais le gain de taille coter échappement n'est pas vraiment négligeable, alors, ouaip, il en faudras des gaz d'échappement bien chaud pour faire tourner tout ca...
tornado gsi a écrit: | les poussoir mécanique son conceiller a partir de 400ch avec des ressort de soupape double + des coupelle en titane v-max vend ça!!! mes il est pas obliger regarde franck il les a pas mis!!! |
Les poussoir méca, c'est pas une question de puissance (enfin pas directement) c'est surtout une question de régime, et a 9000 tours/min chuis curieux de voir la gueule que les poussoir hydro (et, à prioris, les soupapes ainsi que les pistons) vont faire...
tornado gsi a écrit: | puis si il mes des abres a cames ,qui lui fait aller a 8000trm voir 9000trm lesse tomber le trou a bas régime!!enfin il sera que sur autoroute avec son astra!!! |
Il auras rien en bas comme ca, limite une super 5GTX sera devant avant qu'il charge...
Ya tout pour perdre en bas :
- Poussoir méca
- GROS turbo
- AAC
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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remy16t
LOTUS OMEGA

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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 10:04 |
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Heuuu, je sais pas comment on se sert d'une map
D'ailleur si quelqu'un avait 5 min. pour expliquer un peu ca... (ou un joli lien bien fait !)
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 10:21 |
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j'ai eu le mec de chez MP et il m'a rie au nez
exit les pourssoirs hydrolique de chez carrouf!!!
bonjour les poussoir méca
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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mantabgte
1800i

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Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 12:56 |
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et de bon gros ressorts bien remforcé pour tout le monde !!!
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 13:04 |
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remy16t a écrit: | j'ai eu le mec de chez MP et il m'a rie au nez
exit les pourssoirs hydrolique de chez carrouf!!!
bonjour les poussoir méca |
On dit merci qui ca change tout ce que tu avais prévu
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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GSITURBO16
Administrateur

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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 14:12 |
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Moi j'ai un GT3082RL
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 15:25 |
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Corsa V3 a écrit: | remy16t a écrit: | j'ai eu le mec de chez MP et il m'a rie au nez
exit les pourssoirs hydrolique de chez carrouf!!!
bonjour les poussoir méca |
On dit merci qui ca change tout ce que tu avais prévu |
bon j'explique vite fait ce que monsieur pascal ma expliquer pour ma culasse:
il faut que je lui envoye la culasse avec les Arbres, il rejoute une pièce en faite et calcule le jeu pour monter les poussoirs mécanique, il me rode les soupa , il me change les sièges me monte les coupelles et les gros ressort spécifique travail les conduits réaligne le collecteur d'amdission voila tout bien.
Merci à olivier vla le prix attractif.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 22:03 |
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chose pas négligeable c'est que j'ai aussi la ligne en 76
je vais vite la récupéré avant qu'elle soit abimée
Tonton surveille le
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Thzor
1300s

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Posté le:
Samedi 02 Décembre 2006 17:01 |
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salut,
pour les poussoirs hydro, ca tient facile les 9200tr+-..mais y a pas bcp de marge d'erreur.., si tu loupe un rapport, hop ca peut avoir de grave consequence si ton moulin s'emballe à 9500+
le problème est la variation de régime brutale sur un turbo, ca ne suit pas la cadence en hydro...pour ca qu'il est mieux " d'adoucir " la courbe de puissance via la gestion, pour ne pas avoir le coup de pied au cul juste pdt 3000tr...c mieux d'avoir 300cv+- pdt 4500tr que 400cv pdt 1500tr...
c'est une bonne idée de passer en meca' mais ca bcp de boulot de reglage et de maintenance (reglage tt les 1000km facile). ...
mais bon, on a rien sans rien hein
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Samedi 02 Décembre 2006 17:10 |
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+/- 9500 trs
remy y va faloir que tu rajoutes au feutre des graduations pour le compte tours
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Dimanche 03 Décembre 2006 19:18 |
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GSITURBO16 a écrit: |
Moi j'ai un GT3082RL |
en d'autres termes un GT 3040R
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 08 Décembre 2006 15:44 |
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ventillo spalel 54mm d'épaisseur et 360mm de diamètre commandé!! 79 euros
si robbie boss bien ça doit passé
trop hate!!!!!
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Vendredi 08 Décembre 2006 20:52 |
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moi je voudrait savoir pourkoi tous le monde dit que le gt35r n'est pas un bon turbo pour le 2l16v alors que pour les lancer evo ça fait party de leur phase 3
puis si il est trop gros cheval noir ça sera quoi avec son gt42rs sens kit nos???la personne lui dit rien moi je comprend plus rien
puis sur ceux cite il disse bien que le gt35r ceux monte a partir du 2l a 4.5l pour 400ch min 600ch maxi
http://www.turbosonline.fr/p_preparation.php?PHPSESSID=0879f2ef2bce7c3c6f4cabd4add87db9
a savoir qu'il y a des gt30r qui son plus gros que le turbo que rémy a pris
puis le gas qui a la calibra bleu de 568ch il a un t60 est je voie pas ou est le trou a bas régime !!!
puis le t60 ses pas un gt35r qui n'a pas de roulement?
http://www.youtube.com/watch?v=Ab50X_Vqtic
http://www.youtube.com/watch?v=_vX7DFqC_7U
expliquer moi car rémy a la party adm en 60 plus petite que la party echappement en 82 logiquement ça devrait charger a la mort!! non?
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Vendredi 08 Décembre 2006 21:40 |
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tornado gsi a écrit: | expliquer moi car rémy a la party adm en 60 plus petite que la party echappement en 82 logiquement ça devrait charger a la mort!! non?  |
Il n'y auras pas le flux de gaz nécessaire à l'entrainement correcte de l'élice coter echappement à bas régime(pas asser de vitesse de gaz...); en gros plus ton corps échappement est petit plus tu charge "vite", mais en contre partie tu ne peux pas non plus compresser un volume d'air "énorme" avec un petit carter coter échappement (car "l'effort" qu'il pourras transmettre sera moindre qu'avec un carter coté échappement + gros)
Qu'on vienne me le dire si je me gourre...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 09 Décembre 2006 11:07 |
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faut prendre en compte le diamètre des roues, la taille du carter c'est un truc le diametre des roues à entrainer c'est autre chose. Donc ton raisonnement est exact mais la tu néglige le diametre des roues.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Dernière édition par remy16t le Mardi 12 Décembre 2006 09:20; édité 1 fois |
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bonbers
20NE
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 02:03 |
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vraiment belle
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_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
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bonbers
20NE
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Localisation: 93330
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 02:03 |
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_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Samedi 16 Décembre 2006 23:53 |
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tornado gsi a écrit: | moi je voudrait savoir pourkoi tous le monde dit que le gt35r n'est pas un bon turbo pour le 2l16v alors que pour les lancer evo ça fait party de leur phase 3
puis si il est trop gros cheval noir ça sera quoi avec son gt42rs sens kit nos???la personne lui dit rien moi je comprend plus rien
puis sur ceux cite il disse bien que le gt35r ceux monte a partir du 2l a 4.5l pour 400ch min 600ch maxi
http://www.turbosonline.fr/p_preparation.php?PHPSESSID=0879f2ef2bce7c3c6f4cabd4add87db9
a savoir qu'il y a des gt30r qui son plus gros que le turbo que rémy a pris
puis le gas qui a la calibra bleu de 568ch il a un t60 est je voie pas ou est le trou a bas régime !!!
puis le t60 ses pas un gt35r qui n'a pas de roulement?
http://www.youtube.com/watch?v=Ab50X_Vqtic
http://www.youtube.com/watch?v=_vX7DFqC_7U
expliquer moi car rémy a la party adm en 60 plus petite que la party echappement en 82 logiquement ça devrait charger a la mort!! non?  |
tout à fait d'accord avec toi mais les mecs qui te donnent leur fiche technique concernant leur 2L avec le GT35 ne te disent jamais que leur GT35 est préparé à la mort et qu'il n'a rien à voir avec celui qui est au catalogue de GARRETT maintenant une voiture qui est faite uniquement pour de la course d'accélération n'a rien à voir avec une caisse pour la route et éventuellement pour les courses d'accel, la corsa de ludo à mon avis tu la verras bien plus souvent sur une piste que sur la route, et pour ce qui est du turbo c'est la taille du compresseur et la taille de la roue qu'il y a à l'intérieur qui détermine en grosse partie la puissance potentielle ton côté turbine détermine en grosse partie ton temps de réponse et les contraintes en contre-pressions en fonction de la taille et de la perméabilité de ta turbine
C'EST PAS PARCE QUE TU EN AS UNE ENORME QUE TU ES UN DIEU AU LIT
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