BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

La ref Bosal du joint entre le col de cygne et la gamelle qui est derriere:
256-859 pour 20NE --> Ø45
256-860 pour SEH --> Ø50

j'ai trouvé ou sont les 14 ch Laughing

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PastagA
1800i


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 673
Localisation: Le Mans
Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sa aide Wink mais il y a aussi tout le reste : pistons+culasse+gestion et surtout VM plat ^^

Mais effectivement en liberant les gaz sa m étonne pas que les montées en régime soient carrement mieux Twisted Evil Twisted Evil

Au moins avec les réf et surtout les tailles on sait de quoi on parle.

Merci

_________________
Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les differences sont,
Pistons
AAC
gestion et ligne d'echappement.

Le reste et en tous point identique y compris la culasse!!
Pour le Volant moteur il y a eu aussi des plats sur le C20NE.

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Questions à tous,

Pour ce genre de prepa, quel type de gestion utiliserais vous? 20ne, c20ne,20Seh? Et si celle ci doit être preparé ?

Merci d enrichir ma curiosité Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kan'Apaf
1200s


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai un peu la même prépa que toi Twisted Evil si je me trompe pas, à pars que je me rappel plus si tu as des piston de 20seh:?:

pour avoir essayé différent truc, je trouve que la gestion d'origine en catalysé et pas mal pour le sp98 et permet de consommer peu, par contre moi j'avais pas moyen de mettre de puce car trop d'avance et donc cliquetit, Confused
après le problème c'est que avec les injo de c20xe le calculo à un peu de mal à ce positionner au niveau richesse, parce qu'il faudrait des temps d'injection différent, du coup si tu part de trop bas dans les tours ça s’étouffe Confused

Au sp98 les gestion décata de 20seh et 20NE ça donne pas grand chose, pareil à cause des injo de 20xe j'arrive pas à être bien régler sur toute la plage d'injection, faut choisir soit au moyen en bas ou en haut Sad

Ce qui est pas mal c'est la 1/2 e85 1/2 sp95, avec une gestion décata ça permet de gommer le problème du à la taille des injecteurs, et si tu as pas de piston 20seh à mon avis tu peux mettre une puce, dans mon cas ça passe toujours pa, ça cliquete, par contre je m'aventurerais pas à rouler avec une gestion catalysé à l'e85 avec ma prépa j'aurais trop peur de fondre un piston, un fois ça me suffit Embarassed

Sinon le 100% e85 avec gestion décata 20seh(ou 20ne, en tout cas sur mes calculo entre les deux il y a que la puce qui change) avec une puce ça marche pas mal, perso j'en ai une que j'avais pris sur ebay en grèce et elle fait bien l'affaire Cool

après je pense que le mieux serait une bonne reprog et à mon avis tu verrais une sacré différence ou bien une gestion programmable Wink , parce que avec les aac et le RV augmenté même une puce sur mesure ça serait pas suffisant pour correctement tout exploiter, mais après j'ai pas tester donc c'est que une supposition
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vectra_z a écrit:
La ref Bosal du joint entre le col de cygne et la gamelle qui est derriere:
256-859 pour 20NE --> Ø45
256-860 pour SEH --> Ø50

j'ai trouvé ou sont les 14 ch Laughing



J'apporte une petite correction: le 20NE et le 20SEH on les meme ref de col de cygne, donc Ø50
C'est le C20NE qui est en Ø45

Or le 20NE et le C20NE on la meme puissance (on trouve souvant le C20NE a 116ch mais bon on va dire 115ch)
Soit:
-l'augmentation du diametre n’apporte rien
- ou un C20NE en Ø50 c'est du Full power Laughing

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ol'school
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vectra_z, ayant un bon vieux 20NE (vectra A de 89) ca m'intrigues ce que tu dis Laughing

ca voudrais dire que le 20NE est plus libéré que le C20NE alors qu'ils sont censer avoir la meme puissance...

Donc le C20NE liberé deviens meilleur que le 20NE..?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un 20Ne tourne mieux qu'un c20Ne

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2012 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca veut dire que le C20NE avec un catalyseur et un col de cygne de section plus petite sort la meme puissance que le 20NE.

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2012 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kan 'Apaf,

Tu passes au CT avec cette config ? pas trop de pollution ?

moi j'ai remarqué que mon ralenti à légèrement augmenté, je n'arrive pas à le modifié, j'ai presque pris 100trs/min en plus.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kan'Apaf
1200s


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:

Kan 'Apaf,

Tu passes au CT avec cette config ? pas trop de pollution ?

moi j'ai remarqué que mon ralenti à légèrement augmenté, je n'arrive pas à le modifié, j'ai presque pris 100trs/min en plus.


non je passe pas mais comme ma cali est de 94 les normes sont plus sévère, sois la lambda, sois le CO ne sont pas bon quelques sois le régime moteur, mais ça s'explique par le faite que j'ai un décata et j'ai la gestion moteur d'un 20ne

pour le régime j'ai le même problème, mais c'est lier à plusieurs choses : il y a la richesse qui joue sinon il faut voir si tout est bien étanche entre ton papillon et tes soupapes, il suffit d'une toute petite fuite

je crois bien que tu peux régler ton ralentit avec une petite vis btr sur ton régulateur de ralentit

tu as quoi comme ligne d'échappement sur ton moulin? Parce que j'ai récemment ajouté un collecteur 4/2/1 et passer ma ligne en 50 et j'ai eu un sacré gain
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déja eu un probleme de pollution avec, quand elle était "origine", son ralenti était élevé de 100 trs/min en plus, et j'avais une conso de 1.3 / 1.4 voir plus. et elle sentait l'essence.
La justement pas d'odeur, et une conso de 1.1 à chaud, et a froid 1.2 1.3 max. Ce n'est peu etre pas une référence .

Moi ma ligne est un 4/2/1 Inox, issu d'un C20XE avec des brides de 8s, et c'est une 60.
Par contre elle travaille beaucoup, j'en ai meme cassé un goujon de culasse ce weekend et un bout de la culasse est parti avec.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu veux une culasse?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vraiment la caverne chez toi Laughing

Je te remercie quand meme, mais j'ai mon bonheur, j'en ai trouvé une autre

même si les 18E ca court pas les rues.
Je me demande si ca peu ce reparer, car là faut souder de l'alu et retaroder.

Si ca va pas, je reviens vers toi Wink

Je vais tout redémonter, et ferais un post avec l'ensemble moteur au sol, avec ces nouveaux pistons la total quoi ! ca passeras l'hiver Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ca se soude. contact Damphousse

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphouse sponsor officiel de soudure du blitz Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact, il connait son taff et il gère...juste a voir mon collecteur et ma ligne.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 13:35 Revenir en haut de page

Ca marche merci je vais voir ca avec lui . Voir si il peu bosser sur mon collecteur

j'ai aussi une connaissance chaudronnier, mais pas de bon retour sur son taf...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com