| Auteur | Message | 
| Vectra_z 1200s
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2006
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|  Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 21:05 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 La ref Bosal du joint entre le col de cygne et la gamelle qui est derriere:
 256-859 pour 20NE -->  Ø45
 256-860 pour SEH --> Ø50
 
 j'ai trouvé ou sont les 14 ch
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 Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
   Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8
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| PastagA 1800i
 
  
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 Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e
 
   
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|  Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 12:26 |   |  
	| Oui sa aide
  mais il y a aussi tout le reste : pistons+culasse+gestion et surtout VM plat ^^ 
 Mais effectivement en liberant les gaz sa m étonne pas que les montées en régime soient carrement mieux
     
 Au moins avec les réf et surtout les tailles on sait de quoi on parle.
 
 Merci
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 Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste.
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| bombarde 20NE
 
  
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|  Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 19:55 |   |  
	| Les differences sont,
 Pistons
 AAC
 gestion et ligne d'echappement.
 
 Le reste et en tous point identique y compris la culasse!!
 Pour le Volant moteur il y a eu aussi des plats sur le C20NE.
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| Z-GSI 1800i
 
  
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|  Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 20:54 |   |  
	| Questions à tous,
 
 Pour ce genre de prepa, quel type de gestion utiliserais vous? 20ne, c20ne,20Seh? Et si celle ci doit être preparé ?
 
 Merci d enrichir ma curiosité
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| Kan'Apaf 1200s
 
 
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 Voiture: Kadett gsi cab
 
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|  Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 22:43 |   |  
	| perso j'ai un peu la même prépa que toi
  si je me trompe pas, à pars que je me rappel plus si tu as des piston de 20seh:?: 
 pour avoir essayé différent truc, je trouve que la gestion d'origine en catalysé et pas mal pour le sp98 et permet de consommer peu, par contre moi j'avais pas moyen de mettre de puce car trop d'avance et donc cliquetit,
   après le problème c'est que avec les injo de c20xe le calculo à un peu de mal à ce positionner au niveau richesse, parce qu'il faudrait des temps d'injection différent, du coup si tu part de trop bas dans les tours ça s’étouffe
   
 Au sp98 les gestion décata de 20seh et 20NE ça donne pas grand chose, pareil à cause des injo de 20xe j'arrive pas à être bien régler sur toute la plage d'injection, faut choisir soit au moyen en bas ou en haut
   
 Ce qui est pas mal c'est la 1/2 e85 1/2 sp95, avec une gestion décata ça permet de gommer le problème du à la taille des injecteurs, et si tu as pas de piston 20seh à mon avis tu peux mettre une puce, dans mon cas ça passe toujours pa, ça cliquete, par contre je m'aventurerais pas à rouler avec une gestion catalysé à l'e85 avec ma prépa j'aurais trop peur de fondre un piston, un fois ça me suffit
   
 Sinon le 100% e85 avec gestion décata 20seh(ou 20ne, en tout cas sur mes calculo entre les deux il y a que la puce qui change) avec une puce ça marche pas mal, perso j'en ai une que j'avais pris sur ebay en grèce et elle fait bien l'affaire
   
 après je pense que le mieux serait une bonne reprog et à mon avis tu verrais une sacré différence ou bien une gestion programmable
  , parce que avec les aac et le RV augmenté même une puce sur mesure ça serait pas suffisant pour correctement tout exploiter, mais après j'ai pas tester donc c'est que une supposition |  
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| Vectra_z 1200s
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2006
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|  Posté le:
Mercredi 25 Avril 2012 20:24 |   |  
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 | Vectra_z a écrit: |  | La ref Bosal du joint entre le col de cygne et la gamelle qui est derriere: 256-859 pour 20NE -->  Ø45
 256-860 pour SEH --> Ø50
 
 j'ai trouvé ou sont les 14 ch
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 J'apporte une petite correction: le 20NE et le 20SEH on les meme ref de col de cygne, donc Ø50
 C'est le C20NE qui est en Ø45
 
 Or le 20NE et le C20NE on la meme puissance (on trouve souvant le C20NE a 116ch mais bon on va dire 115ch)
 Soit:
 -l'augmentation du diametre n’apporte rien
 - ou un C20NE en Ø50 c'est du Full power
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| ol'school 1200s
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 13:06 |   |  
	| Vectra_z, ayant un bon vieux 20NE (vectra A de 89) ca m'intrigues ce que tu dis
   
 ca voudrais dire que le 20NE est plus libéré que le C20NE alors qu'ils sont censer avoir la meme puissance...
 
 Donc le C20NE liberé deviens meilleur que le 20NE..?
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 15:29 |   |  
	| Un 20Ne tourne mieux qu'un c20Ne
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| Vectra_z 1200s
 
 
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|  Posté le:
Lundi 07 Mai 2012 16:47 |   |  
	| Ca veut dire que le C20NE avec un catalyseur et un col de cygne de section plus petite sort la meme puissance que le 20NE.
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| Z-GSI 1800i
 
  
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|  Posté le:
Samedi 11 Août 2012 17:52 |   |  
	| Kan 'Apaf,
 
 Tu passes au CT avec cette config ? pas trop de pollution ?
 
 moi j'ai remarqué que mon ralenti à légèrement augmenté, je n'arrive pas à le modifié, j'ai presque pris 100trs/min en plus.
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| Kan'Apaf 1200s
 
 
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|  Posté le:
Dimanche 12 Août 2012 18:37 |   |  
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 | Citation: |  | Kan 'Apaf,
 
 Tu passes au CT avec cette config ? pas trop de pollution ?
 
 moi j'ai remarqué que mon ralenti à légèrement augmenté, je n'arrive pas à le modifié, j'ai presque pris 100trs/min en plus.
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 non je passe pas mais comme ma cali est de 94 les normes sont plus sévère, sois la lambda, sois le CO ne sont pas bon quelques sois le régime moteur, mais ça s'explique par le faite que j'ai un décata et j'ai la gestion moteur d'un 20ne
 
 pour le régime j'ai le même problème, mais c'est lier à plusieurs choses : il y a la richesse qui joue sinon il faut voir si tout est bien étanche entre ton papillon et tes soupapes, il suffit d'une toute petite fuite
 
 je crois bien que tu peux régler ton ralentit avec une petite vis btr sur ton régulateur de ralentit
 
 tu as quoi comme ligne d'échappement sur ton moulin? Parce que j'ai récemment ajouté un collecteur 4/2/1 et passer ma ligne en 50 et j'ai eu un sacré gain
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| Z-GSI 1800i
 
  
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|  Posté le:
Mardi 14 Août 2012 11:04 |   |  
	| J'ai déja eu un probleme de pollution avec, quand elle était "origine", son ralenti était élevé de 100 trs/min en plus, et j'avais une conso de 1.3 / 1.4 voir plus. et elle sentait l'essence.
 La justement pas d'odeur, et une conso de 1.1 à chaud, et a froid 1.2 1.3 max. Ce n'est peu etre pas une référence .
 
 Moi ma ligne est un 4/2/1 Inox, issu d'un C20XE avec des brides de 8s, et c'est une 60.
 Par contre elle travaille beaucoup, j'en ai meme cassé un goujon de culasse ce weekend et un bout de la culasse est parti avec.
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Mardi 14 Août 2012 11:09 |   |  
	| tu veux une culasse?
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 "Brabus" le druide.
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| Z-GSI 1800i
 
  
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|  Posté le:
Mardi 14 Août 2012 11:21 |   |  
	| c'est vraiment la caverne chez toi
   
 Je te remercie quand meme, mais j'ai mon bonheur, j'en ai trouvé une autre
 
 même si les 18E ca court pas les rues.
 Je me demande si ca peu ce reparer, car là faut souder de l'alu et retaroder.
 
 Si ca va pas, je reviens vers toi
   
 Je vais tout redémonter, et ferais un post avec l'ensemble moteur au sol, avec ces nouveaux pistons la total quoi ! ca passeras l'hiver
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Mardi 14 Août 2012 11:24 |   |  
	| oui ca se soude. contact Damphousse
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| Fred...Perry Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Mardi 14 Août 2012 12:42 |   |  
	| Damphouse sponsor officiel de soudure du blitz
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 Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
   
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Mardi 14 Août 2012 13:25 |   |  
	| exact, il connait son taff et il gère...juste a voir mon collecteur et ma ligne.
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| Z-GSI 1800i
 
  
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|  Posté le:
Mardi 14 Août 2012 13:35 |  |  
	| Ca marche merci je vais voir ca avec lui . Voir si il peu bosser sur mon collecteur
 
 j'ai aussi une connaissance chaudronnier, mais pas de bon retour sur son taf...
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