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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
je recherche une méthode pour remplacer le joint spy sur la boite de vitesse F23. Le joint spy étant bloqué dans une "cage" en métal qui d'après la documentation Opel se démonte avec un outil spécial, je cherche une méthode simple et fiable.

Photo ci-dessous.

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Merci. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est pas de l'enlever, un simple pince multiprise suffit mais de le remettre

Boite en place c'est bien galère si tu bosse coucher sous la voiture, il te faut utiliser un morceau de tube dont le diamètre correspond à la portée du joint

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Pascal-Claude
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour savoir: pourquoi c'est simple à enlever et pas à remettre?
merci,
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momo2ls
20XE


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Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est boite en place. Je vais peut-être avoir une douille de cette dimension, il faut que je vérifie.
Sinon voir avec un couvercle de pot en verre si sa peut faire l'affaire. Confused

Merci pour ton aide isma. Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

P_Uwineza a écrit:
Pour savoir: pourquoi c'est simple à enlever et pas à remettre?
merci,


Parce pour l'enlever tu le plie brutalement sur lui même avec la pince en faisant levier et il sort en 2s.

Pour la mise en place il faut le rentrer à force mais en faisant très attention à ne pas le plier, il faut donc y aller très progressivement tout en restant le plus à plat possible par rapport à la portée

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé une référence, mais sans réelle certitude que ce soit la bonne (c'est vraiment le bordel à trouver dans l'EPC).

3 74 151
Joint 35x55x9mm, arbre de commande, essieu avant
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais oublié, avec une douille tu vas galérer car tu ne pourras jamais etre aligné comme il faut si tu travaille sous la voiture

Avec un morceau de tube coupé bien droit, ca va beaucoup mieux

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à Onemanshow pour la référence et la photo.
On comprendre mieux avec la photo le "pourquoi il faut que ça rentre droit". Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je te confirme que ca ne nécessite pas d'outillage particulier hormis le bout de tube dont je t'ai parlé

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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pense a bien graisser ton joint avant de remettre l'axe Idea

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bon, j'ai réussi à retirer le joint après un combat d'une bonne demie-heure contre cette m**** !
Par manque de place, je me suis bien ni*** le dos au passage. Rolling Eyes

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Merci pour le conseil Ju. Very Happy
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Onemanshow
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 19:24 Revenir en haut de page

Tu t 'en sors bien , bon remontage ,je n'ai plus les joints Sad
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