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Message | 
momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Juillet 2012 15:37 | 
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	Bonjour, 
 
je recherche une méthode pour remplacer le joint spy sur la boite de vitesse F23. Le joint spy étant bloqué dans une "cage" en métal qui d'après la documentation Opel se démonte avec un outil spécial, je cherche une méthode simple et fiable.
 
 
Photo ci-dessous.
 
 
 
 
 
Merci.   
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Juillet 2012 16:50 | 
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	Le problème c'est pas de l'enlever, un simple pince multiprise suffit mais de le remettre
 
 
Boite en place c'est bien galère si tu bosse coucher sous la voiture, il te faut utiliser un morceau de tube dont le diamètre correspond à la portée du joint
	
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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
Inscrit le: 05 Juil 2011 
Messages: 784
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Juillet 2012 16:55 | 
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	Pour savoir: pourquoi c'est simple à enlever et pas à remettre?
 
merci,
	
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momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Juillet 2012 16:55 | 
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	Oui c'est boite en place. Je vais peut-être avoir une douille de cette dimension, il faut que je vérifie.
 
Sinon voir avec un couvercle de pot en verre si sa peut faire l'affaire.   
 
 
Merci pour ton aide isma.  
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 15 Juillet 2012 18:39 | 
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	| P_Uwineza a écrit: |  Pour savoir: pourquoi c'est simple à enlever et pas à remettre?
 
merci, |   
 
 
Parce pour l'enlever tu le plie brutalement sur lui même avec la pince en faisant levier et il sort en 2s. 
 
 
Pour la mise en place il faut le rentrer à force mais en faisant très attention à ne pas le plier, il faut donc y aller très progressivement tout en restant le plus à plat possible par rapport à la portée
	
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momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
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 Posté le:
Lundi 16 Juillet 2012 13:25 | 
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	J'ai trouvé une référence, mais sans réelle certitude que ce soit la bonne (c'est vraiment le bordel à trouver dans l'EPC). 
 
 
3 74 151 
 
Joint 35x55x9mm, arbre de commande, essieu avant
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 16 Juillet 2012 14:08 | 
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	J'avais oublié, avec une douille tu vas galérer car tu ne pourras jamais etre aligné comme il faut si tu travaille sous la voiture
 
 
Avec un morceau de tube coupé bien droit, ca va beaucoup mieux
	
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momo2ls 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Lundi 16 Juillet 2012 15:35 | 
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	Merci à Onemanshow pour la référence et la photo.
 
On comprendre mieux avec la photo le "pourquoi il faut que ça rentre droit".    
 
 
 
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 16 Juillet 2012 16:00 | 
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	Donc je te confirme que ca ne nécessite pas d'outillage particulier hormis le bout de tube dont je t'ai parlé
	
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juGSI16V 
X30XE 
  
 
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 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
  
   
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momo2ls 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Lundi 16 Juillet 2012 18:56 | 
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	C'est bon, j'ai réussi à retirer le joint après un combat d'une bonne demie-heure contre cette m**** !
 
Par manque de place, je me suis bien ni*** le dos au passage.    
 
 
 
 
 
 
 
 
Merci pour le conseil Ju.   
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
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Messages: 6473
   
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 Posté le:
Lundi 16 Juillet 2012 19:24 | 
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	Tu t 'en sors bien , bon remontage ,je n'ai plus les joints   
	
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