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scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

La durite était pleine de mayo jaunâtre et elle est pas mal bouffée à l'intérieur.
Pas de trace de mayo dans le vase, pas de trace d'huile dans le ldr, légère consommation de ldr, et consommation d'huile: j'ai perdu 2 traits sur la tirette d'huile en 1 semaine car j'ai un peu tapé dans les tours, elle fume bleutée quand je tape dedans.
Pas de trace de ldr dans l'huile, je trouve qu'elle fume blanc quand même plus que la moyenne.
Est-ce possible de faire un joint de culasse même si il est en métal?
Comment être sur que c'est bien ça?
Pour la conso d'huile je pense que c'est le turbo qui est en cause, pour celle du ldr je sais pas, je n'ai pas de fuite apparentes pas de moquette mouillé, le niveau dois baissé dans le vase de 1cm pour 500km roulé.
Pas de problème de démarrage à froid ni à chaud, la voiture fume tout le temps à froid comme à chaud, le moteur à 85° fume un peu mais je vois le petit nuage dans mon rétro, enfin pendant la saison c'est pas facile car les voitures fument avec le froid qu'il fait.


Dernière édition par scarcore le Lundi 25 Janvier 2010 10:24; édité 2 fois
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de lire sur d'autres sites que c'était normal d'avoir de la mayo dans ce reniflard l'hiver et lorsque l'on fait de petits trajets mais ça n'explique pas mais faible consommation de ldr ni ma grosse conso d'huile. Il faudrait que je fasse une prise compression pour voir Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est normal d'avoir de la mayo à cause de la condensation à cet endroit.

Sinon la prise de compression ne te dira pas grand chose sauf si elles sont mauvaises.

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais enfin cette surconso d'huile m'inquiète, mon niveau à chuté parce que j'ai un peu tapé dedans pourtant j'ai pas vraiment vu de nuage de fumé sortir de l'échappement lors de mes arsouilles, si le turbo bouffe de l'huile à cause de paliers fatigués, cette huile ressort par l'échappement forcement c'est peut être pour ça qu'elle fume blanc tout le temps enfin quand je dis fumer blanc c'est pas le nuage mais on voit quand même surtout à l'arrêt je vois dans le rétro que ça fume mais pas quand je roule.

J'voulais aussi c'est pas possible de faire un joint de culasse avec un Z20LET du fait qu'il soit en métal Question
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est possible, d'ailleurs c'est beaucoup plus fragile que ceux de C20LET car les joint métallique ne tolère pas autant de déformation que ceux en "papier".

donc au moindre voile, ca pisse!


les compression ca sert a rien, car c'est pour une échange avec les chambres de combustions! si t'en ai au point de perdre de la compression c'est plus une minifuite, ton moulin tournerai plus rond.

de plus je suppose que ta fuite se produit en interne dans le bloc, lorsque qu'il est très chaud, et la où tout est dilaté, donc tous tes tests moteur froid seront négatif (deja fait baisé au taff)

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"Brabus" le druide.
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

le turbo est fragile, ça vient surement de la...

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca c'est aussi probable

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"Brabus" le druide.
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais me trouver un turbo de LEH on verra bien.
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai démonter ma grosse durite qui va de l'échangeur à la pipe d'admission, ça coulait d'huile, je pense que je dois en avoir dans l'échangeur aussi, signe que le turbo à un problème Wink
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je relance le sujet car j'ai découvert de la mayo dans certaines des durites que j'ai tombé en même temps que mon turbo hier !

j'ai de la mayo dans la durite rigide qui passe au dessus du cache culbu (débimètre vers turbo) et dans la durite coudée entre le cache-culbu et le bas moteur.

le bocal est nickel, l'intérieur du cache culbu à l'air nickel aussi, mon LDR est propre et l'huile aussi. le moteur démarre au quart de tour et tourne très régulier.

mon turbo LET est HS: est ce possible que les circuits d'eau et d'huile du turbo se mèlent ?

est ce que la modine qui refroidit l'huile avec le LDR derrière le bloc peut être défaillante ?

si c'était juste un problème de turbo, quelle manip faire pour nettoyer le circuit d'huile avant de remonter le neuf ?

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as le séparateur d'huile ?
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est le boitier noir qui se pose à la place de la durite de reniflard inférieur, non, je ne l'ai pas.

Image

c'est bien ça: à droite de la culasse ?

[edit] je viens de voir ce sujet: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25410

donc oui, ça a l'air d'être ça. ça peut jouer sur la mayonnaise ?

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien ça. Wink
Sans le séparateur, je n'avais rien du tout. Maintenant avec juste après le séparateur, j'en ai uniquement dans la durite noir en métal qui descend vers le carter. C'est très léger, je suppose que les vapeurs doivent se tranformer en gouttes dans le séparateur (c'est une espèce de grille comme les éponges en métal pour faire la vaisselle) et elles se transforment au fil du temps en mayo.
Essai d'en poser un, je sais que Onemanshow en vend un. Ca apportera peut-être un plus pour ton moteur. Wink
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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

au prix que ça vaut, je peux tenter !

merci pour l'info.

sinon, tu as une idée de comment faire un bon nettoyage du circuit d'huile ? les anciens faisait tourner le moteur avec du gasoil au lieu de l'huile ...

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune idée, désolé je ne pourrais pas t'aider. Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rincage au GO, sinon il existe des additif detergeant à mettre dans l'huile avant de faire la vidange.

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MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le rinçage au GO, c'est pas dangereux pour le turbo neuf ? il faut le faire avant de reposer le turbo ?

parce que là, du soup, mon ancien turbo est déposé !

tu as une procédure pour l'opération ?

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yannou
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MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa sert a quoi exactement le séparateur d'huile ?
et sa apporte quoi au moteur ?
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BoB39
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MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde le lien 7 posts plus haut Wink

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 10:58 Revenir en haut de page

je viens de commander ça pour purger mon circuit d'huile:

Image

je vous dirai ce que ça donne.

du coup, j'ai pris aussi la version pour le LDR:

Image

si avec ça, tous n'est pas nickel à l'intérieur ... Twisted Evil

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