Auteur |
Message |
scarcore
X30XE
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 11:21 |
|
La durite était pleine de mayo jaunâtre et elle est pas mal bouffée à l'intérieur.
Pas de trace de mayo dans le vase, pas de trace d'huile dans le ldr, légère consommation de ldr, et consommation d'huile: j'ai perdu 2 traits sur la tirette d'huile en 1 semaine car j'ai un peu tapé dans les tours, elle fume bleutée quand je tape dedans.
Pas de trace de ldr dans l'huile, je trouve qu'elle fume blanc quand même plus que la moyenne.
Est-ce possible de faire un joint de culasse même si il est en métal?
Comment être sur que c'est bien ça?
Pour la conso d'huile je pense que c'est le turbo qui est en cause, pour celle du ldr je sais pas, je n'ai pas de fuite apparentes pas de moquette mouillé, le niveau dois baissé dans le vase de 1cm pour 500km roulé.
Pas de problème de démarrage à froid ni à chaud, la voiture fume tout le temps à froid comme à chaud, le moteur à 85° fume un peu mais je vois le petit nuage dans mon rétro, enfin pendant la saison c'est pas facile car les voitures fument avec le froid qu'il fait.
|
Dernière édition par scarcore le Lundi 25 Janvier 2010 10:24; édité 2 fois |
|
|
|
|
scarcore
X30XE
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 11:40 |
|
je viens de lire sur d'autres sites que c'était normal d'avoir de la mayo dans ce reniflard l'hiver et lorsque l'on fait de petits trajets mais ça n'explique pas mais faible consommation de ldr ni ma grosse conso d'huile. Il faudrait que je fasse une prise compression pour voir
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 13:33 |
|
Oui c'est normal d'avoir de la mayo à cause de la condensation à cet endroit.
Sinon la prise de compression ne te dira pas grand chose sauf si elles sont mauvaises.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
scarcore
X30XE
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 13:42 |
|
ouais enfin cette surconso d'huile m'inquiète, mon niveau à chuté parce que j'ai un peu tapé dedans pourtant j'ai pas vraiment vu de nuage de fumé sortir de l'échappement lors de mes arsouilles, si le turbo bouffe de l'huile à cause de paliers fatigués, cette huile ressort par l'échappement forcement c'est peut être pour ça qu'elle fume blanc tout le temps enfin quand je dis fumer blanc c'est pas le nuage mais on voit quand même surtout à l'arrêt je vois dans le rétro que ça fume mais pas quand je roule.
J'voulais aussi c'est pas possible de faire un joint de culasse avec un Z20LET du fait qu'il soit en métal
|
|
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 22:05 |
|
si c'est possible, d'ailleurs c'est beaucoup plus fragile que ceux de C20LET car les joint métallique ne tolère pas autant de déformation que ceux en "papier".
donc au moindre voile, ca pisse!
les compression ca sert a rien, car c'est pour une échange avec les chambres de combustions! si t'en ai au point de perdre de la compression c'est plus une minifuite, ton moulin tournerai plus rond.
de plus je suppose que ta fuite se produit en interne dans le bloc, lorsque qu'il est très chaud, et la où tout est dilaté, donc tous tes tests moteur froid seront négatif (deja fait baisé au taff)
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 22:07 |
|
le turbo est fragile, ça vient surement de la...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 22:36 |
|
ca c'est aussi probable
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
scarcore
X30XE
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 10:32 |
|
je vais me trouver un turbo de LEH on verra bien.
|
|
|
|
|
|
scarcore
X30XE
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 12:25 |
|
j'ai démonter ma grosse durite qui va de l'échangeur à la pipe d'admission, ça coulait d'huile, je pense que je dois en avoir dans l'échangeur aussi, signe que le turbo à un problème
|
|
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 10:30 |
|
je relance le sujet car j'ai découvert de la mayo dans certaines des durites que j'ai tombé en même temps que mon turbo hier !
j'ai de la mayo dans la durite rigide qui passe au dessus du cache culbu (débimètre vers turbo) et dans la durite coudée entre le cache-culbu et le bas moteur.
le bocal est nickel, l'intérieur du cache culbu à l'air nickel aussi, mon LDR est propre et l'huile aussi. le moteur démarre au quart de tour et tourne très régulier.
mon turbo LET est HS: est ce possible que les circuits d'eau et d'huile du turbo se mèlent ?
est ce que la modine qui refroidit l'huile avec le LDR derrière le bloc peut être défaillante ?
si c'était juste un problème de turbo, quelle manip faire pour nettoyer le circuit d'huile avant de remonter le neuf ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 11:10 |
|
Tu as le séparateur d'huile ?
|
|
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 11:38 |
|
si c'est le boitier noir qui se pose à la place de la durite de reniflard inférieur, non, je ne l'ai pas.
c'est bien ça: à droite de la culasse ?
[edit] je viens de voir ce sujet: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25410
donc oui, ça a l'air d'être ça. ça peut jouer sur la mayonnaise ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 11:48 |
|
Oui c'est bien ça.
Sans le séparateur, je n'avais rien du tout. Maintenant avec juste après le séparateur, j'en ai uniquement dans la durite noir en métal qui descend vers le carter. C'est très léger, je suppose que les vapeurs doivent se tranformer en gouttes dans le séparateur (c'est une espèce de grille comme les éponges en métal pour faire la vaisselle) et elles se transforment au fil du temps en mayo.
Essai d'en poser un, je sais que Onemanshow en vend un. Ca apportera peut-être un plus pour ton moteur.
|
|
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 13:38 |
|
au prix que ça vaut, je peux tenter !
merci pour l'info.
sinon, tu as une idée de comment faire un bon nettoyage du circuit d'huile ? les anciens faisait tourner le moteur avec du gasoil au lieu de l'huile ...
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 13:53 |
|
Aucune idée, désolé je ne pourrais pas t'aider.
|
|
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 19:32 |
|
Rincage au GO, sinon il existe des additif detergeant à mettre dans l'huile avant de faire la vidange.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Vendredi 24 Février 2012 11:32 |
|
pour le rinçage au GO, c'est pas dangereux pour le turbo neuf ? il faut le faire avant de reposer le turbo ?
parce que là, du soup, mon ancien turbo est déposé !
tu as une procédure pour l'opération ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
yannou
1200s
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 179
Localisation: compiegne 60
Voiture: astra Z20LET
|
Posté le:
Vendredi 24 Février 2012 14:01 |
|
sa sert a quoi exactement le séparateur d'huile ?
et sa apporte quoi au moteur ?
|
|
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Vendredi 24 Février 2012 15:15 |
|
regarde le lien 7 posts plus haut
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Lundi 27 Février 2012 10:58 |
|
je viens de commander ça pour purger mon circuit d'huile:
je vous dirai ce que ça donne.
du coup, j'ai pris aussi la version pour le LDR:
si avec ça, tous n'est pas nickel à l'intérieur ...
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
|