| Auteur | Message | 
| mikcalilbra 20NE
 
  
 Inscrit le: 26 Sep 2006
 Messages: 1089
 Localisation: belgique  Mons
 Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 23 Janvier 2012 21:25 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 peut etre ta barre stab qui est pliee ou vrillee
 |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|   | 
|  | 
| darknico 20SEH
 
  
 Inscrit le: 06 Juin 2007
 Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
 
   
   | 
|  Posté le:
Lundi 23 Janvier 2012 22:45 |   |  
	| Je vote aussi pour la barre stab, c'est ça qui tire sur les triangles.
 D'ailleurs ton soucis de caisse qui tire à droite viendrait de la que ça ne m'étonnerait pas.
   |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
 Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 23 Janvier 2012 22:48 |   |  
	| Cela doit surement être du à la précontrainte des SB de triangle.
 
 Normalement les triangles doivent se serrer une fois la voiture posée au sol.
 
 Quand on serre le triangle comme ceci, on le précontraint dans cette position (on vas dire à plat) et du coup pour le descendre, on force sur le SB et si on lâche le triangle, il vas retrouver sa position initiale (à plat).
 
 Si les SB sont serrés avec les triangles vers le bas, il y a une précontrainte dans les SB qui empêche les triangles de remonter et les abîment par la même occasion car il sont toujours en tension. (les SB force pour amener les triangles vers le bas alors qu'ils ont en position à plat)
 |  
	| _________________
 OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Silentmaxx 1800i
 
  
 Inscrit le: 23 Nov 2011
 Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 23 Janvier 2012 23:51 |   |  
	| En effet, les silent blocs doivent être serrés une fois la voiture posée au sol et idéalement "en ordre de marche" ( plein fait, etc ) afin qu'il n'y ait aucune contrainte ni usure en position de repos.
 
 C'est rarement le cas lors d'un remplacement fait à l'arrache par un garagiste ( ou pas garagiste ) qui fait au plus vite.
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| malou31 20XE
 
  
 Inscrit le: 16 Sep 2009
 Messages: 2214
 Localisation: alencon (61) et laval (53)
 Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150
 
    
   | 
|  Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 00:09 |   |  
	| bon a savoir merci
   |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| GSITURBO16 Administrateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
 
             
   | 
|  Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 07:30 |   |  
	| Donc si je deserre mon triangle, il devrait remonter ?
 |  
	| _________________
 Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  |  |  | 
|      | 
|  | 
| Franc-comtois 20XE
 
  
 Inscrit le: 02 Juil 2006
 Messages: 2038
 Localisation: Moselle
 Voiture: Calibra T16
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 09:48 |   |  
	| Bref il faut faire ça sous fosse...
 |  
	| _________________
 Kli 20LET Stage3
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| mc fly#107 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 01 Oct 2006
 Messages: 4532
 Localisation: 59nord
 Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v
 
    
   | 
|  Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 10:07 |   |  
	| 
 | GSITURBO16 a écrit: |  | Donc si je deserre mon triangle, il devrait remonter ? | 
 
 tu le dessere, tu le remonte a ca position comme si ta voiture etait poser au sol et tu le rebloc
 |  
	| _________________
 Opel Kadett GSI 16v 2.8
   Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
 
 Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| MisterCali LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 05 Juil 2006
 Messages: 4661
 Localisation: Bord de Marne
 Voiture: CaliT
 
         
   |  | 
|     | 
|  | 
| yodadori LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 15 Juil 2006
 Messages: 4472
 Localisation: Tarn 81
 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
 
    
   | 
|  Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 17:20 |   |  
	| 
 | GSITURBO16 a écrit: |  | un peu de news, Ca fait deux mois que j'ai commandé des pisotns wossner en 86,5 mais il sont rupture de stock
   
 | 
 
 Chez Mahle ils n'en faisaient pas des pistons comme tu voulais ? Ils font des pistons au top avec une durée de vie constatée souvent plus grande qu'avec des Wossner
   |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| GSITURBO16 Administrateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
 
             
   | 
|  Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 17:27 |   |  
	| 
 | mc fly#107 a écrit: |  | tu le dessere, tu le remonte a ca position comme si ta voiture etait poser au sol et tu le rebloc | 
 
 Tres bonne idée, c'est se que je vais faire, plus tard.
 Je vais déjà rouler comme ça sans toucher au triangle et après si celà dire à gauche ou pas , je ferai le serrage correctement.
 
 
 | yodadori a écrit: |  | Chez Mahle ils n'en faisaient pas des pistons comme tu voulais ? Ils font des pistons au top avec une durée de vie constatée souvent plus grande qu'avec des Wossner  | 
 
 Je prend des Wossner car je les touche à 600 euro.
 |  
	| _________________
 Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  |  |  | 
|      | 
|  | 
| conrero 1800i
 
  
 Inscrit le: 15 Oct 2007
 Messages: 852
 Localisation: Paris, La defense.
 Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 19:54 |   |  
	| 
 | LeKiffeur a écrit: |  | Tu as quoi à ce prix ? | 
 
 Perso je fait moi meme les faisceaux et l'adaptation/demarrage: cout: 1000€ maxi sous OMEX ou DTA en neuf, mais j'ai deja reussi à choper un E48DTA pour 150€ sur LEBONCOIN le tout non plombé (faut surveiller les annonces mais c'est possible, il manquait juste la broche que DTA m'a fournis pour 25€ FDP in)
 Ensuite si tu t'es pas planté dans ta prépa au sens large du terme (injecteurs, parametrages des sondes etc...), tu peux emmener direct l'auto par la route chez un pro pour la cartho au banc et si le mec n'est pas un manche, ça prend une journée, soit 1000€ environ pour 8 heures de banc sous reserve que le moteur soit rodé, ensuite si paufinage il y a c'est gratuit pour ma part.
 A vous de pas vous laisser embarquer par des prix de malade sous pretexte que c'est pas loin de chez vous, il y a des dizaines de preparateurs competents (surtout dans le sud malheureusement) et surtout les prix des prestations sont du simple au double!
   Perso je deconseille Sybele, tout simplement parce que le boitier n'est pas adaptatif du tout et qu'il est tellement chiant à regler que ça prend des plombes donc le prix s'en ressent, meme si j'en connais sur Peugeot qui tourne avec ça sans aucun problemes, d'autres ont preferés monter des boitiers autres apres l'experience Syblele.
 Tout ceci n'engage que moi bien evidement, c'est mon experience perso.
 |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| MisterCali LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 05 Juil 2006
 Messages: 4661
 Localisation: Bord de Marne
 Voiture: CaliT
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 20:20 |   |  
	| C'est vrai que sybele c'est un peu galère à comprendre.
 Faut bien se pencher dessus et avoir un peu de logique.
 Après je connais pas trop autre chose à part du contrôle moteur via INCA (chez Renault et PSA) sur calculo ouvert.
 Il n'y a pas beaucoup de sortie sur la challenger 4, mais apparemment la challenger 5 et 6 en ont davantage...
 |  
	| _________________
 Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
 http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
 Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
 http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| juGSI16V X30XE
 
  
 Inscrit le: 26 Mar 2009
 Messages: 2967
 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
 
   
   |  | 
|   | 
|  | 
| conrero 1800i
 
  
 Inscrit le: 15 Oct 2007
 Messages: 852
 Localisation: Paris, La defense.
 Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 21:39 |   |  
	| Il n'y a rien de particulier sur les gestions Omex par rapport à la concurrence, le modele de fonctionnement est le meme.
 Pour apprendre en autodidacte c'est simple: faut s'y mettre.
 |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| MisterCali LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 05 Juil 2006
 Messages: 4661
 Localisation: Bord de Marne
 Voiture: CaliT
 
         
   | 
|  Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 23:36 |   |  
	| FAUX!!! Julien lol
 
 INCA c'est la gestion qu'utilise les constructeur français...
 C'est du matos de chez BOSCH...
   Si on pouvait avoir la même chose sur les gestions prog pour particuliers et professionnels de la prépa on pourrait faire bien mieux encore!
 Mais après il y a un bon moment de réglage au banc et sur route pour optimiser!
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| LeKiffeur LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 7610
 Localisation: Centre
 Voiture: Corsa B tuning
 
       
   | 
|  Posté le:
Vendredi 27 Janvier 2012 07:03 |   |  
	| 
 | conrero a écrit: |  | Perso je fait moi meme les faisceaux et l'adaptation/demarrage: cout: 1000€ maxi sous OMEX ou DTA en neuf, mais j'ai deja reussi à choper un E48DTA pour 150€ sur LEBONCOIN le tout non plombé (faut surveiller les annonces mais c'est possible, il manquait juste la broche que DTA m'a fournis pour 25€ FDP in) Ensuite si tu t'es pas planté dans ta prépa au sens large du terme (injecteurs, parametrages des sondes etc...), tu peux emmener direct l'auto par la route chez un pro pour la cartho au banc et si le mec n'est pas un manche, ça prend une journée, soit 1000€ environ pour 8 heures de banc sous reserve que le moteur soit rodé, ensuite si paufinage il y a c'est gratuit pour ma part.
 A vous de pas vous laisser embarquer par des prix de malade sous pretexte que c'est pas loin de chez vous, il y a des dizaines de preparateurs competents (surtout dans le sud malheureusement) et surtout les prix des prestations sont du simple au double!
   Perso je deconseille Sybele, tout simplement parce que le boitier n'est pas adaptatif du tout et qu'il est tellement chiant à regler que ça prend des plombes donc le prix s'en ressent, meme si j'en connais sur Peugeot qui tourne avec ça sans aucun problemes, d'autres ont preferés monter des boitiers autres apres l'experience Syblele.
 Tout ceci n'engage que moi bien evidement, c'est mon experience perso.
 | 
 Dans tes explications tu es déjà 2000€ en fait, donc c'est ce que je voulais dire, tu es vite dans ces prix là
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| kamy 1200s
 
 
 Inscrit le: 10 Jan 2012
 Messages: 28
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 27 Janvier 2012 21:42 |   |  
	| magnifique cette kadett un vrai monstre
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| kadett16vfol LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 17 Juin 2008
 Messages: 6162
 Localisation: etrepilly 77
 Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 02 Février 2012 13:26 |   |  
	| tu roupille ou quoi ????
   |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| GSITURBO16 Administrateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
 
             
   | 
|  Posté le:
Jeudi 02 Février 2012 14:06 |   |  
	| Non, j'ai fais un tour en Kadett, hier avec ma femme et ma fille.
 Mais avec ce froid , la voiture patine dans tout les sens.
 Donc je ne sais pas si la voiture tire encore sur la gauche, meme si j'ai un doute
   |  
	| _________________
 Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  |  |  | 
|      | 
|  | 
| kadett16vfol LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 17 Juin 2008
 Messages: 6162
 Localisation: etrepilly 77
 Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 02 Février 2012 14:25 |   |  
	| ah et puis la t'en as pour une semaine de froid ce matin j'avais -9
 
   |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
|  |