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god59
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Inscrit le: 26 Juin 2011
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Voiture: 406 Coupé V6 + ex 205 TcT + VX220 Turbo

MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Cool !

Merci pour ce retour d'expérience !

Par contre pour le moment ... je ne sais pas encore si je reste en jantes d'origines ou si j'en profite pour passer en Team Dynamics 1.2 + Semi-slicks ... En 16 à l'avant et 17 à l'arrière comme les Lotus ! Mais dans ce cas j'ai un soucis de correspondance de pneus pour chopper du R888 ...

J'hésite entre les jantes + pneus ou ligne échappement ... Choix pas si évident ^^

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Zeïl
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MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quoi que tu fasse, je te conseil de changer les jantes a un moment ou un autre, garde tes origines pour le CT aussi.

Pour ma part, j'aime beaucoup les Team Dynamics également, cependant ma préférences vas pour les ATS DTC (c'est pas une blague) même si elles sont un poile plus lourde.





Pour la ligne d’échappement j'ai une Chris tullett, la finition est juste exemplaire:

Image


elle ma fait gagné pas mal de poids et le bruit est génial! Wink

http://www.christullettexhausts.com/shop/vx220.asp



Maintenant, la majorité t'orienterons vers la VX performance car encore un poile plus légère et moins bruillante apparemment.


Cordialement.
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god59
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MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 02:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'échappement à ce jour mon coeur balance entre Miltek ou Larini ^^

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god59
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MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous ^^

Non je ne suis pas mort ... juste pas vraiment le temps de poster ici et là ...

Le speedy court toujours !

J'ai tourné sur le Nurburgring au mois de septembre et je suis rentré entier !

Depuis j'ai changé les amortisseurs (Nitron Street Series)

Freinage avec durites avia Goodridge + Motul RBF600

Les fameux tirants (TOE Links) si fragiles ... et si chers !!

Des plaquettes Pagid Noires sont sur mon bureau en attente d'être montées ^^

Entretien complet avec huiles Motul (moteur + boite)

Distribution + Ensemble courroie accessoire fait avec du SKF

Pneus arrières changés avec du Continental Contisport 3 (un régal !!)

En cours de commande groupée pour des jantes Team Dynamics 1.2 16 Av + 17 Arr pneus à définir (toyo ou Federal)

En tout cas j'en profite vraiment et je prend du plaisir à chaque fois !

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god59
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les jantes sont en fabrication chez TD ... repoussées de 1 mois minimum ... zont pas été livrées sour le sapin !

Pour le fun je les aies commandées en après pour le peindre en vert pomme ou fluo ... il faut que je valide la teinte dans un brillant direct ^^ si vous avez des réfs à me filer je veux bien ...)

@ Bientôt !

Au départ je voulais orange mais çà a déjà été fait ! çà donne ceci :

Mon speedy est gris lunaire (anthracite)

Image

Mes excuses au proprio de ce speedy ... si çà l'ennuie je supprime de suite bien sûr !

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betaben38
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraimenjt sympas ce speedy pour ce qui est de la rouille c'est vraiment superficiel un coup de papier fin un traitement anti rouille et c'est repartit Wink
les jantes j'hadere j'ai les mêmes depuis hier sur ma coco en 15 et elles sont assez legeres Laughing
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god59
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui la rouille ... à vrai dire ... un chassis alu avec une coque fibre ... la rouille euh ???

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben l'alu ca rouille pas, mais ca s'oxyde, le résultat est identique

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god59
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu as raison mais bon ... Le fond plat en alu n'est pas oxydé ni le chassis ...

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FJY
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ben l'alu ca rouille pas, mais ca s'oxyde, le résultat est identique


j'ai jamais vu de l'alu s'oxider perso, pourtant je suis technicien monteur de structure alu depuis 7 ans et certaine piece on 20ans.

le seul truc qui peut se produire, c'est que des vis ou boulon en acier fixé sur l'alu rouillent et les tache de rouille coule sur l'alu et faut poncer légé pour faire disparaitre c'est tout

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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bein moi dans les jantes j en vois tout les jours de l'alu s'oxider

et des fois c est tres impressionnant presque comme de la rouille

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

+ 1 avec serge, j'ai travaillé sur des structures d'avions et je peux vous dire qu'il y a de sacré cas de corrosion sur aluminium.

Pour des exemples, voir ce site : http://www.corrosion-aluminium.com/accueil.aspx

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god59
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui vous avez tous raison ... après il doit y avoir quantité de qualités d'alu ... tout comme l'acier ^^

Réactions d'une matière sur une autre ... etc etc

Tout çà pour dire que mon speedy n'est pas rouillé ^^ à part les trains en acier mais c'est superficiel ^^

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betaben38
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

god59 a écrit:
Oui la rouille ... à vrai dire ... un chassis alu avec une coque fibre ... la rouille euh ???

je ne parlais pas de la coque ni du châssis mais du train roulant avant Wink
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kix
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'alu s'oxyde comme tous les métaux... Rolling Eyes
pour l'acier ou le fer ca donne de la rouille.
une fois qu'un matériau ferreux à commencé à rouiller il n'a plus aucune protection (type peinture) et s'oxyde de plus en plus.
pour l'alu ça s'appelle de l'alumine. Wink
cette couche d'oxydation sert de protection (comme une pélicule) à l'alu et ne s'oxyde plus dans le temps, si on enlève cette pélicule l'alu va continuer à s'oxyder jusqu'à reformer cette pélicule (un peu mate) et ce phénomène réaparaîtra à chaque fois que l'alu est poncé.

voila pour la petite histoire Wink
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Onemanshow
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bel equipment sur ton Speedy , quelques vidéos ou photos de tes sorties circuit qui trainent pour nous ? Smile
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god59
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci !

Ben à vrai dire non pas vraiment car j'ai juste tourné sur le Nurburgring et pas vraiment fait de vidéos ...

Juste 2-3 photos ici et là que j'essaierais de retrouver et vous partager ^^

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci .
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Zeïl
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très bon choix les TD, pour ma part j'ai commander des ATS chez Regelin, elles doivent arriver la semaine prochaine m'a t'il dit! Razz
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god59
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 16:05 Revenir en haut de page

Merci ! Il est clair que ces jantes sont plus "basiques..." mais dans un 1er temps çà suffira pour tester le 16 avant et 17 arrière ^^
je vais les aies commandées en apprêt car je vais les peindre en vert pomme ! (pour la piste çà sera plus fun ^^)
Je ne suis pas fan (enfin sans plus) des ATS DTC) car je veux les TD 1.4 ... Embarassed
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