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Message | 
gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: DTC
 Voiture: air max
  
   
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 Posté le:
Mercredi 06 Avril 2011 00:18 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	du beau boulot tout ça  
	
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	 _________________
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mc fly#107 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 01 Oct 2006 
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 Localisation: 59nord
 Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v
   
   
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 Posté le:
Mercredi 06 Avril 2011 08:02 | 
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	| Mhz a écrit: |  | La doublure du capot est fortement collé au capot lui même ou non? |   
 
 
elle est pointé, mais j aurais jamais pensé a enlevé 4.5kg cu capot   
	
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	 _________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8  
 
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
 
 
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages | 
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tomastra 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 1646
   
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 Posté le:
Mercredi 06 Avril 2011 08:11 | 
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	Penser a mettre un renfort a la pointe du capot sinon il va fortement bailler
	
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FJY 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Mar 2009 
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 Localisation: 89
 Voiture: Tigra A et corsa B td
   
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wills33 
1600i 
  
 
Inscrit le: 03 Mar 2010 
Messages: 382
 Localisation: Gironde
 Voiture: Astra F Cabriolet
   
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 Posté le:
Jeudi 07 Avril 2011 12:21 | 
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	Du travail de fous    
 
 
Faites gaffe Opel va vouloir l'acheter   
	
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tigrou77 
1800i 
  
 
Inscrit le: 20 Déc 2008 
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 Localisation: 94
 Voiture: plus d'opel
   
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 Posté le:
Jeudi 07 Avril 2011 19:19 | 
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	c'est super propre, je suis ton topic depuis le debut, et franchement bravo, ou tu trouve tout le temp pour peaufiné tout ça  
 
hé si tu t'occupe aussi bien de ta femme  
	
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	 _________________ Opel Deutsch Qualität | 
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hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Jeudi 07 Avril 2011 22:30 | 
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	-un vrai moteur,
 
-un taf de malade et soigné...
 
 
 
-Des sensations purs...  
	
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	 _________________ Hotwheels16 | 
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lio34 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Mar 2008 
Messages: 86
   
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 Posté le:
Mardi 12 Avril 2011 23:27 | 
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	Vraiment merci beaucoup pour tout ces compliments     
 
 
| Citation: |  c'est super propre, je suis ton topic depuis le debut, et franchement bravo, ou tu trouve tout le temp pour peaufiné tout ça Shocked
 
hé si tu t'occupe aussi bien de ta femme Wink |   
 
 
Je suis célib en ce moment du coup c'est pas ma femme qui me prend du temps    
 
 
 
| Citation: |  | Faites gaffe Opel va vouloir l'acheter Very Happy |   
 
 
Quand la voiture sera "finie", enfin quelle sera prête à aller sur circuit faudra qu'on l'amène au Opel ou l'on achètes les pièces car les magasiniers sont impatient de la voir ^^
 
 
 
 
Pour ce qui est des news de la coco,
 
 
au remontage du moteur nous avions testés (à vide) le démarreur qui semblait bien tourner, mais l'autre jour on a voulu faire tourner le moteur et là le démarreur tourne beaucoup trop lentement    
 
 
Du coup, démontage du démarreur pour le nettoyer, changer les charbons et au passage lui refaire une peinture neuve    
 
Demain je mettrais des photos de la réfection
	
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	 _________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v | 
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lio34 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Mar 2008 
Messages: 86
   
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 Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 23:26 | 
   | 
 
	  
	
	Des nouvelles du démarreur.
 
 
Il a été démonté nettoyé entièrement, quelque pièces ont été repeinte, puis remontage. Voilà ce que ça donne en photo
 
 
 
Je n'est pas de photos du démontage, désolé
 
 
Donc voilà le démarreur en pièces et nettoyé.
 
 
 
 
Le plus facile , remontage du solénoïde. J'ai mis un peu de graisse pour que le cylindre coulisse bien.
 
 
 
 
 
 
Ensuite je m'occupe du train épicycloïdal
 
 
 
 
Graissage de la flasque et des engrenages puis montage. Il faut bien graisser le trou au centre du train car le rotor viendra tourner dans la bague en bronze.
 
 
 
 
 
 
Mise en place des amortisseurs sur la couronne
 
 
 
 
Puis remontage dans la flasque
 
 
 
 
Graisser généreusement
 
 
 
 
Remettre la rondelle et le clips
 
 
 
 
Montage de la deuxième flasque graissée qui vient refermer le train épicycloïdal. Faire attention à ce que les trous pour les 2 longues vis tombent bien dans les trous de la première flasque.
 
 
 
 
 
 
 
 
Montage du pignon qui vient en prise sur le volant moteur
 
en premier le ressort, la flasque en fer (la grosse), la pièce en plastique, la flasque en fer (la petite) et le clips pour finir
 
 
 
 
 
 
Montage de la fourchette
 
 
 
 
Puis montage sur l'ensemble train épicycloïdal (graisser les cannelures)
 
 
 
 
Montage de la rondelle et du clips
 
 
 
 
Voila le train épicycloïdal entièrement remonté
 
 
 
 
Montage dans le carter (penser à faire coïncider les trous des vis !)
 
 
 
 
 
 
Montage de la butée en caoutchouc de la fourchette
 
 
 
 
Souder les nouveaux charbons sur le portes charbons
 
 
 
 
Montage des supports de charbons et des ressorts. Pour maintenir les ressorts enfoncés et pour que les charbons ne gênent pas le montage sur le rotor je les tiens compressés avec des rilsans
 
 
 
 
 
 
La piste sur le rotor ou les charbons frottent a été reprise au tour pour enlever les rayures des anciens charbons et donc ne pas abimer les nouveaux
 
 
 
 
Ensuite montage du porte charbons avec les charbons neufs sur le rotor. Faire glisser le porte charbons dessus, une fois que tout les charbons sont en partie sur le rotor, on peux alors couper les rilsans
 
 
 
 
 
 
Graissage du pignon du rotor et montage du stator (cylindre noir) sur le carter alu
 
 
 
 
Montage du rotor avec le porte charbons dans le stator
 
 
 
 
Montage de la flasque arrière, bien tirer le rotor pour mettre la rondelle et le clips
 
 
 
 
Montage du capuchon arrière, des 2 longues vis avec leurs rondelles qui ferment le moteur et des 3 vis qui tiennent le solénoïde
 
 
 
 
 
Voilà le démarreur est refermé, tout beau beau tout propre et prêt à être remonté
 
 
 
 
Cout de l'opération, 15€ de charbons et nous voilà avec un démarreur nickel
 
 
 
Remontage ce weekend...
	
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	 _________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v | 
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
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 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
     
   
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 Posté le:
Vendredi 15 Avril 2011 10:46 | 
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	puré sacré boulot les ga   
	
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	 _________________
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Mhz 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Aoû 2008 
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 Voiture: Tigra c20xe
   
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 Posté le:
Dimanche 17 Avril 2011 23:33 | 
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	La question qui tue ... (enfin c'est surement con comme question    )
 
 
Ou trouve ton des charbons neufs?
	
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	 _________________
  
 
 
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
 
A voir, la vidéo des tigras swappées  | 
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hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
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 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 00:01 | 
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	    vous êtes de grands malades... mais j'aime ça   
	
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	 _________________ Hotwheels16 | 
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lio34 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Mar 2008 
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 Posté le:
Mercredi 18 Mai 2011 10:29 | 
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	Salut à tous, voilà quelque nouvelles de la coco
 
 
pour ce qui est du moteur nous avons des petits soucis électrique mais tout devrais rentrer dans l'ordre bientôt. On doit recevoir une nouvelle pompe à essence que la notre à grillée  .
 
 
sinon pour les bonnes nouvelles, nous avons fait monter des pneus sur les jantes en 15" 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ensuite montage de goupilles pour la fermeture du hayon.  Du coup on a pu supprimer tout le système de fermeture 
 
(gain de poids !!  )
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ensuite mise en place des goupilles
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avec le logo GSI16V  
 
 
 
 
 
 
Le trou de la serrure bouché
 
 
 
 
 
 
Et enfin la récompense, le poids gagné, environ 500gr car les goupilles pèsent environ 150gr
 
 
 
 
 
 
Ensuite on s'est occupés des nouveau freins, démontage, nettoyage et peinture
 
 
 
 
 
 
Après un premier nettoyage à l'essence
 
 
 
 
 
Puis les portes étriers ont étaient sablé, c'était plus simple comme nettoyage qu'a la brosse métallique  
 
 
 
 
 
 
Les étriers eux ont étaient brossés puis tout à était dégraissé pour la peinture
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et voilà après un coup de peinture
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voilà pour les dernières nouvelles, aujourd'hui je vais essayer de m'occuper des moyeux arrières. (nettoyage et peinture)
	
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	 _________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v | 
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FJY 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Mar 2009 
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 Localisation: 89
 Voiture: Tigra A et corsa B td
   
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
Messages: 7972
 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
     
   
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 Posté le:
Mercredi 18 Mai 2011 21:45 | 
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	pk le scotch aux bords des ailes je pense que c'est au cas ou le pneus toucherai l'aile pour pas le couper mais sa fait pas trop propre comparé au rets du taff effectué   
	
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lio34 
1200s 
  
 
Inscrit le: 13 Mar 2008 
Messages: 86
   
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 Posté le:
Mercredi 18 Mai 2011 21:57 | 
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	En fait il y a du scotch car quand les ailes ont étaient tirées la peinture à sautée. Du coup on a mis du scotch pour un peu protéger en attendant le jour ou elle aura droit à une peinture. 
 
 
Faut pas trop regarder la carrosserie   , elle est pas top mais bon sur circuit ça sert a rien d'avoir une voiture flambante.
 
 
Lors d'une sortie circuit une voiture était sortie dans un virage ramenant sur la piste plein de cailloux et je vous laisse imaginer quand on est arrivés en groupe dedans !!   
	
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	 _________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v | 
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Frangin de Lio34 
1800i 
  
 
Inscrit le: 17 Jan 2011 
Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
   
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 Posté le:
Jeudi 19 Mai 2011 23:45 | 
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	Juste pour vous dire que le moteur a démarré ce soir à 22h30 !!!!!    
 
 
 
Je vous met une petite vidéo, on vous expliquera plus en détails le démarrage du moteur car là il est tard et je bosse demain !! 
 
 
	
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	 _________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" | 
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SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2010 
Messages: 8378
 Localisation: TOULOUSE
 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
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 Posté le:
Vendredi 20 Mai 2011 09:55 | 
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	vraiment content pour vous car apres tout le taff que vous avez effectué il doit vous tarder d aller l essayer
	
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wills33 
1600i 
  
 
Inscrit le: 03 Mar 2010 
Messages: 382
 Localisation: Gironde
 Voiture: Astra F Cabriolet
   
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 Posté le:
Vendredi 20 Mai 2011 18:28 | 
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	Super
 
 
Vivement les premiers tour de piste, j'espère qu'il y aura quelques vidéo de cette coco en action  
	
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sponge 
1600i 
  
 
Inscrit le: 07 Nov 2008 
Messages: 372
 Localisation: 34 montpel
 Voiture: tigra team
   
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 Posté le:
Vendredi 20 Mai 2011 18:29 | 
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	je commencais a me faire du soucis lol   
 
 
en tous cas la mienne tourne aussi j'ai deja des tours de parking me reste de trois finition et on pourra ce faire un coup de circuit pour s'amuser   
	
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	 _________________
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Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 12183
 Localisation: St Omer (62)
 Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
  
   
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 Posté le:
Vendredi 20 Mai 2011 21:20 | 
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	nikel encore du bon taf, génial le tour de clé... vivement qu'elle arrache le tarmac!!
	
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	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
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